Distorsiomètre

Je viens d’envoyer ce post, :cry: l’envoi ne s’est pas fait pour une panne du site, et j’ai tout perdu :imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Je recommence donc, et je vais copier avant d’envoyer.
Alors ce distorsiomètre arythmique, pourquoi arythmique ? utilisé apparemment dans l’armé de l’air, de marque Team ? est aussi tropicalisé. Il était poussiéreux et l’est encore un peu.
je me demande sur quelle gamme il travaille.
A l’intérieur rien a part des C.I. et un gros condensateur à vérifier.
je vous mets des photos
P1030833.JPG
P1030832.JPG
P1030829.JPG

Bon ça a fonctionné
deux autres photos
Capture.JPG
P1030830.JPG

Bonsoir
Il fonctionne sur 50 , 75 , 100 , 200 …Bauds
Cet appareil sert a mesurer la distorsion d’un signal telex

Bonjour,

en puisant dans ma vieille mémoire, je me demande pas si ce n’est pas pour mesurer la qualité des lignes PTT pour téléscripteurs (telex) ou pour assurer la synchro des autocommutateurs

Michel…

Collision de messages !

Bonsoir.

Ce doit être un appareil pour mesurer la distorsion arythmique sur les lignes des transmissions télégraphiques (telex).
Le commutateur avec les sérigraphies 50, 75, 100 et 200 doit permettre de choisir la vitesse de transmission en Bds
L’interrupteur 7 / 7.5 moments permet de sélectionner le format (ou plutôt la durée du stop) du code baudot :
• soit 1 start + 5 bits + 1 stop
• soit 1 start + 5 bits + 1,5 stop

Bonsoir,
merci de m’avoir transmis vos connaissances.
C’est donc un appareil dont je n’aurai jamais l’utilité. Il n’est pas en parfait état et n’a pas un charme fou.
Je vais conserver les nixies, les cartes et quelques pièces.

Le conserver ne me semble pas très utile, qu’en pensez-vous ?

Je peux mettre les photos sur un site, il n’est peut-être pas courant.

Bonjour
Vous pouvez toujours récupérer les trois bornes pour fiche banane et le quartz , le reste est bon pour la dechetterie

Bonjour,
alors je vais le faire, bien que j’ai beaucoup de mal à casser un appareil.
Mais bon nous ne pouvons pas tout sauver, un jour ou l’autre il disparaîtra.
Je vais refaire des photos et les publier sur un site
A bientôt

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice.

Si tu dois démonter cet appareil, et que tu n’aies rien à faire des composants, peux-tu me conserver le transfo secteur, les tubes Nixie et le plexiglas de la façade ? Echange éventuel possible :wink: .
J-F.

Bonjour, Jean François
Au départ je l’ai acheté rien que pour les nixies, tu penses bien que je ne les jette pas.
Quand au transfo comme il est petit et je voulais m’en servir pour une autre construction.
Mais si tu en as vraiment besoin, je te l’envoie. Je vais surement en avoir un autre sur un Techniphone que je vais aussi démonter.
Quand au plexiglas je te le garde .
Tu veux faire une horloge ?

Je vais ouvrir un autre post pour ce Techniphone.

Bonsoir Patrice,
Merci pour ta réponse.
Aucun problème. C’était pour éviter de benner ces composants. Je possède plusieurs appareils de mesures à Nixies qui fonctionnent encore et dont je me sers, de temps à autre. Je trouve çà chouette :smiley: .
Par contre, le plexiglas me serait utile pour remplacer celui d’un appareil à 3 tubes auquel il manque le sien. Il conviendrait « pile-poil » :wink:
J-F.

Bonsoir,
le paquet est prêt J.F
A bientôt

C’est vraiment du rapide :laughing: . Merci Patrice :wink: .
J-F.