Ah oui, j’oubliais : le Super8 Sonore a complètement été abandonné, plus aucun chargeur sonore disponible nulle part ! Comment faire du cinéma sonore ? Si vous trouvez une caméra qui peut fournir des tops de synchro son (a part des caméras PRO modernes), si vous trouvez un labo qui peut vous fournir une bande sonore perforées réalisées à partir votre bande son topée, et une table de montage Super 8 qui peut transférer la bande son perforée sur le film sur le film, Chapeau…
Bonjour
C’est le moment de ressortir les Walkman SONY , les vrais, les bleus , si on veut faire un peu de monnaie (mais avant il faut changer la courroie , dur dur :mrgreen: )
Pardon pour le paquet de K7 j’ai oublié le point derrière et la majuscule à pour.
En fait à la fin du Kodachrome, j’ai fais du Noir et Blanc que je faisais développer chez Kodak. Le NB c’est aussi sympa, j’ai fais de bons films, genre cinéma d’auteur (très court bien sûr)
Mais il me semble que le 16mm est toujours d’actualité ?
J’ai une Beaulieu 16mm il faut que je m’y remette.
J’ai toujours mes diapos en Kodachrome c’était un procédé extraordinaire, mais peu de gens l’on compris.
Pourtant je crois que les machines ont été racheté.
Le Cibachrome existe encore je crois.
Le Kodachrome était effectivement un procédé inversible au Top niveau, mais paraît-il particulièrement polluant au niveau du traitement (Voir les décharges friches Industrielles de Sevran). Est-ce la raison de l’arrêt, je ne sais pas ?
Il serait mort de toute façon avec l’arrêt du Super8 et des diapos argentiques, dans le cinéma pro 35mm argentiques on utilisait l’Eastman-Color 100 chez Kodak et un autre négatif chez Fuji…
Bonsoir,
ce qu’ils disent est me semble t’il, vrai On regrette la dématérialisation que nous offre le numérique. On stocke des milliers de chansons sur nos téléphones et nos cartes mémoires débordent de photos que l’on ne regardera plus jamais… Acheter un vinyle ou photographier avec un polaroïd donne de la valeur à la musique et à l’image
Alors les propriétaires de Nakamichi qui rêvent sur le bon coin vont exploser leurs prix.
Personnellement je ne crois ni à la résurrection de la K7 audio, ni du Super8, mais je me trompe peut-être (je ne croyais pas non plus à la resurrection du vinyle !)
La K7 audio, si on refabricait des machines enregistrement-lecture, pourquoi ne pas envisager le 9.5 cm/s (interdit par Philips à l’époque, mais aujourd’hui ?). Ensuite, pour y enregistrer quoi ? Repasser en analogique des sources numériques ?
On parle ici d’enregistrements dématérialisés". Une simple clef USB sur laquelle on enregistre de la musique numérique est bien un support physique transportable d’un appareil à un autre, universel, accès immédiat quand même plus pratique qu’une cassette qu’il va falloir embobiner, débobiner, repérer les morceaux avec un compteur de bande.
Pour le Super 8, le S8 sonore ayant été abandonné, pareil si on refabricait caméras + projecteurs, pourquoi ne pas envisager de l’enregistrement sonore optique directement sur le film à la prise de vue, avec des caméras où on sortirait le film de la cartouche pour pouvoir faire ce qu’on veut (voir photo) ?
Il y a quand même des formats anciens, rétros, vintages un peu plus performants : la bande 1/4 " pour l’audio, et le 16mm pour le ciné… Voir le 9.5mm (Pathé-Baby), pourquoi pas ?
Pour revenir au sujet d’origine (cassette audio), il existe toujours des sorties d’album sur K7 audio (au moins une fois par an pour le « cassette store day ».)
Bonsoir à tous,
Je pense que tout ça peut-être un marché parallèle pour gens ayant des envies et des choix, différents.
Personnellement j’enregistre des K7 audio et du numérique non compressé avec un Marantz.
Quant au vinyle je me demande si les majors ne vont pas tuer le marché par leurs besoins de bénéfice immédiat.
Le prix d’un vinyle devient exorbitant.
Pour la photo de Jean Marc, belle mécanique.
Oui. Je ne pense pas que cela se développera beaucoup mais depuis une dizaine d’années la vente de K7 augmente régulièrement. Mode du vintage oblige.
C’est moins facile qu’avec le vinyle, car remettre en fonction un lecteur de cassette demande plus de travail. Une platine vinyle, c’est simple, surtout celles à courroie (pas ou très peu d’électronique, c’est increvable.)
Beaucoup trop cher. C’est pour cette raison que cela stagne.
Par contre, le marché de l’occasion fonctionne très bien, pour les disques et pour les platines.
bonjour
il y a deux infos qui se percutent ou qui sont complémentaires sur ce sujet voir dans rubrique renseignements TSF et audio du forum.
avoir , annuler ou regrouper ?
amitiés
Michel
Bonsoir,
J’ai un radio k7, enfin cartouche, en 8 pistes. J’ai eu des cartouches par un utilisateur du forum. Le problème, c’est que le collage de la bande lâche. Il y a un collage comme la bande est sans fin. Sinon elle fonctionne encore.
La deuxième K7 ce n’est pas celle qui a été détrônée par Philips ?
et la troisième je n’en ai jamais vu je sais que Sony avait fait un standard mais ?
Bonsoir Michel,
tu veux que l’on retire le super 8 c’est ça ?
En fait ce serait bien d’avoir une partie argentique. Bien sûr rien a voir avec la radio, mais peut-être que dans la communauté du forum il y a des passionnés d’argentique, et cela pourrait peut-être faire venir d’autres utilisateurs, qui par ricochet en viendraient à la Radio.
A bientôt