Radio Star "meuble" : recherche doc

Bonjour,
pour ce Radio Star (trouvé ce matin) et avant d’attaquer la remise en route, je cherche de la doc.
Existe sur doctsf, « à identifier ».
doctsf.com/grandlivre/fiche … 176&ori=ps

Merci,
Dominique
RS 2 forum.jpg
RS 1 forum.jpg

Pas de schéma Radio Star, mais vous pourriez vous inspirer de celui du Manufrance BA36, qui a l’air assez proche :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4182

Merci pour le tuyau. Le Manufrance, comme le radio Star de doc tsf, sont des 9 lampes, contre 8 pour le mien : a priori, une lampe BF, P.P. pour les deux autres.
Dominique

Bonjour,
Etes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’un PP ?
Le mien ne possède que 7 lampes avec un simple EL3 en sortie.
Le vôtre semble avoir 2 EL3, non ?
Il y a quelque temps, l’ami Crilemans m’avait donné un chassis vide de Radiostar très proche du mien avec 8 lampes dont un push-pull. Il faut que je remette la main dessus pour vous confirmer la chose.
Bon courage pour la restauration, ce sont des postes magnifiques qui valent le coup.
Cordialement.
Claude
P1080681.JPG

Merci de vos encouragements !
Le mien est équipé avec trois (!!) EL2, EF6, EB4, EF5, EK2 et EZ4.
Pas de trace de bricolage (à part quelques vis manquantes) : tous les condos sont d’origine.
Si vous trouvez le tubage de votre châssis 8 lampes, ça m’aiderait probablement ( EL2 à la place d’une EF6 sur le mien ?)
Le câblage est un peu embrouillé pour moi !
Encore merci,

Dominique

Bonjour,

le tubage ou la tubation ?
:mrgreen:

Michel…

Bonjour,
Je n’ai malheureusement que le chassis du Radiostar 8 lampes, pas les lampes, ni les transfos.
Par contre, comme présenté ici : vieux.postes.pagesperso-orange.f … 0/770.html
il est possible que la troisième EL2 soit bien à sa place en déphaseuse.
A priori, elle présente peu de différence avec une EF6, sauf les broche K et G3 réunies. C’est peut être visible dans le cablage ?
Bon courage.
Claude

Bonsoir à tous.

C’ est pratiquement sûr que l’ une des 3 EL2 serve de déphasage: j’ ai le même cas dans ce SCHNEIDER où là, le push pull est une paire de EL3.

A +.
SCHNEIDER TRANSCONTINENT 37 - 83A.PNG