Saba breisgau automatic 15 de luxe

Bonjour,

J’aimerai me séparer d’un meuble radio Saba Breisgau automatic 15 de luxe.
L’appareil a été entretenu et il fonctionne très bien.
Il est en bel état.

Je n’ai aucune connaissance du marché de la tsf, même si je sais qu’il est en berne depuis quelques années.
Je sais aussi que le Saba était un des meilleurs appareils à l’époque.

Bref, j’aimerai savoir combien cet appareil peut espérer se vendre aujourd’hui.
Je suis prêt à le laisser partir à un petit prix, le but n’étant pas de faire un maximum d’argent, mais plus de la place.

Par avance merci de vos retours

Axel

saba-breisgau-15-deluxe-05-b (1).jpg

Bonjour,

J’ai le modèle Breisgau Vollautomatic 14.

je l’ai acheté 100 F il y a 20 ans, lors d’une vente aux enchères, personne n’en voulait, → trop encombrant :unamused:

Saba Briesgau Vollautomatic_lt.jpg

un 2e dans le genre serait de la gourmandise… :smiley:

:wink: Daniel

Bonsoir Daniel,

Merci de ton message même si il ne me fait pas beaucoup avancer.
Je cherche à savoir combien cet appareil peut espérer se vendre aujourd’hui.
Un achat en salle des ventes ne reflète en rien « le marché ».
Surtout il y a 20 ans ou les commissaires ne mettaient pas de photo en ligne.
En tout cas c’est une belle trouvaille que tu avais fais là.

Dois-je comprendre que ce Saba ne vaut rien aujourd’hui et que personne n’en veut ?
Il ne me reste plus qu’a le déposer à la décheterrie ?
J’avoue que ça me ferait mal au coeur.

Bonne soirée à tous

Axel

Bonsoir,

Il y a des amateurs pour ce genre d’appareil qui comporte quand même 2 Push pull d’ELL80 et un systéme d’HP stéréo.
Tout dépend de l’état cosmétique et fonctionnel : Réception, Décodage de la stéréo, Recherche automatique, Platine TD, Lampes de cadran…
Pour le prix voir par exemple Ebay Freiburg ventes réalisées.
ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 … 5573.m1684
Il doit être possible atteindre les sommets, mais à mon avis il ne faut pas être trop pressé.

Tx

Merci pour ce message.
Je ne souhaite pas atteindre des sommets mais le vendre à un prix très raisonnable à un passionné.
Quel tarif vous semble raisonnable pour cet appareil en bel état esthétique et en bon état de fonctionnement.
Il n’y a plus la platine Dual.

Axel

Globalement, la qualité excellente de l’électronique est tentante pour un amateur mais ça représente un tel volume que ça rebute beaucoup de monde, donc prix de vente « mitigé ».

Voir un exemple ici:

ebay.fr/itm/Meuble-radio-pho … 1438.l2649

Merci pour cette annonce que j’avais ratée.
Je pense que 100 euros sera donc un prix correct.
Le mien est en meilleur état mais n’a plus la Platine Dual.

Vous aurez de la chance si vous trouvez acquéreur à la moitié de ce prix !

Si vous n’êtes pas pressé et très patient, vous pourriez tenter le coup… :wink:

Je vous remercie pour ce message encourageant.
Je ne vais pas m’embêter à prendre des photos, passer une annonce, décrire l’appareil au téléphone et me casser le dos à l’arrivée pour 50 euros (au meilleur des cas !)
Il partira donc aux encombrants.

Bonjour Axel,

Je sais que tout ça n’est pas très encourageant. l’encombrement de ce superbe meuble est un frein pour bien des collectionneurs.

j’en ai vu un dans le même genre, dans la vitrine d’un magasin près de chez moi; le propriétaire n’est pas collectionneur mais il a trouvé l’objet intéressant.

Deux ou trois photos et une annonce sur le bon coin, ensuite un peu de patience…

Ce serait très dommage qu’il ne trouve pas preneur.

:wink: Daniel

Ce que ce monsieur ne dit pas, c’est que je l’ai directement contacté, nous avons eu une discussion, je lui ai dit qu’il était impossible de valoriser cet appareil sans avoir quelques photos, histoire de connaitre l’état et l’équipement proposé ; j’ai donc manifesté mon intérêt pour son meuble, mais en guise de réponse j’apprends qu’il compte le détruire plutot que de s’investir un minimum. Je ne connais pas grand monde qui accepterait d’acheter sans savoir ce qu’il achète. Apparemment je dois être « has been »
Vive le gâchis :cry: ! et celui-la pèse 70 kilos

bonsoir à tous

En plus , je n ‹ ai pas trouvé d › info pour dire où il se trouvait ce meuble ! Ça conditionne également bien des choses

Et même payé 50 euros enlevé sur place , c’ est plus " cool " pour celui qui désire s’ en défaire , que de devoir se le coltiner à la déchetterie !

Pour 50 euros à moins de 30 km , ça peut se discuter , mais où donc se trouve t il :question:

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos messages.
Jeff j’ai répondu à votre message vous indiquant où était situé l’appareil (Tours) et qu’il fallait effectivement que je fasse des photos. Je n’ai pas eu de retour de votre part, j’ai donc jugé que le petit intérêt montré pour le Saba dans votre unique message n’était plus d’actualité.
N’hésitez pas à me contacter pour me dire ce que vous souhaitez exactement.

Bonne soirée

Axel

j’en ai sauvé un il y a quelques années ,pour 0 euros ,sinon il partait a la déchétterie ,mes épaules ont encore le souvenir des 80 kilos avec des sangles pour le porter et le descendre ,c’est mon ami Gilles qui en a hérité ,retapé ,et il fonctionne du tonerre de zeus ,maintenant il y a une possibilité ,récuperez le chassis et les hps ,et montez le dans une ébénisterie plus petite ,vous aurez une suberbe radio . :bulb:

jak

Salut Jak et à tous.

Le meuble récupéré chez toi était un Lindau 100 mais le poids reste le même :wink:
Je me souviens très bien lorsque je suis allé à NOGENT pour le charger car il faisait un temps de chien: il neigeait à plein temps avec + de 10 cm de neige et ma 406 avait eu du mal à arriver au bout car les rues de la ville n’ étaient pas dégagées et ça patinait grave :exclamation:

Ce beau meuble a été restauré entièrement par les 2 Gilles (il fallait vraiment s’ y mettre à 2 vu le boulot qu’ il fallait réaliser sur cet appareil: dégrippage de tous les mécanismes, ficelle sautée + changement de tous les condos et de certaines résistances). Mise au point d’ une extension de la F.M. à 108 Mhz et ajout d’ un kit décodeur stéréo (merci Gilles B. :wink:).

Avec une antenne F.M. montée sur le mât de celle de la télé: ça capte du tonnerre et avec le châssis Freiburg à 13 lampes et 4 H.P., ça envoie du lourd :exclamation:

A +.
SABA LINDAU AUTOMATIC 100 STEREO (1) [640x480] [1024x768].JPG
SABA LINDAU AUTOMATIC 100 STEREO (2) [1024x768].JPG

Bonsoir cher Monsieur :slight_smile:
Loin de moi l’idée de quelque polémique, mais je ne puis que confirmer mes propos d’alors : sans photo, impossible d"évaluer l’appareil, d’en estimer une quelconque proposition de cession. Ce n’est donc pas un manque d’intérêt, mais simplement que j’attendais les photos.
Je les attends encore, preuve que mon intérêt n’a pas faibli.
La balle est donc dans votre camp :wink:
Cordialement, Jeff

56 Kg très exactement le Lindau 100.
Modifier ce genre d’appareils me ferait mal au coeur, même si je sais que les Haut-parleurs embarqués dans le Breisgau 15 sont excellents …

Jeff je vous tiens au courant pour les photos.

Bonne journée à tous

Bonjour :slight_smile:
Pour info, j’attends depuis le 16 octobre que Mr Kronembourg « s’occupe » des photos demandées…
Il y a comme un arrière gout de déchetterie derrière cette annonce fracassante, à moins que le monsieur attende qu’on lui offre l’APN.
Bref, dans cette société de l’hyper gâchis, on est loin d’avoir tout vu :frowning:
Faudra surtout pas qu’il aille se plaindre que son truc n’intéressait personne :frowning:

Ne sois pas amer, Jeff, prends donc une Kronembourg bien fraiche !

:mrgreen:

Ben justement je suis pas fan de Kro, je la trouve précisément trop amère.
C’était mon destin, mdr