Identification d un haut parleur peint

Bonjour a tous et bravo pour ce site et son forum
Je me presente : je m appelle pierre-yves, je collectionne essentiellement les objets scientifiques et la radio en fait partie.
Je viens de trouver un haut prleur ancien qui necessite une restauration.
Toutefois la membrane du hp est peinte avec une peinture a l huile.
J aurais besoin d avis pour effectuer une restauration de qualité et pour identifier la bête. Il est de grand format et il est fort probable que ce soit un modèle datant de la 2 guerre mondiale vu son camouflage. Merci d avance pour vos réponses. Py

Avec une petite photo ce serait plus facile.

Bonsoir les haut parleurs de cette époque ressemblent aux modèles actuels a part peut être ceux qui sont entourés de fils de fer barbelé en cas d’attaque …

Bonsoir et merci ppur votre reponse.
N etant pas chez moi je ferai une photo en fin de semaine a mon retour.
Py

Voici la photo du hp
IMG_20171101_210540.jpg

Bonjour et merci pour les infos. J ai cru comprendre que ce type d hp s appelle un diffuseur.
Le format est très grand 50x50 cm2 voir plus

Bonsoir,

Ces genres de boitiers pour un diffuseurs électromagnétiques ont existés sous de multiples formes, ils sont le fruit le plus souvent de constructeurs artisanaux dans la deuxième moitié des années 1920.

Si vous faites une photo du moteur électromagnétique à l’arrière on pourra peut-être vous en donner la marque, mais ce ne sera que la marque du moteur, pas celle du constructeur qui l’a habillé …

Bonjour et merci. Je vais faire une photo de l arriere. Quelle est la différence entre hp et diffuseur ? Le diffuseur ne sert il que de resonnance ou d amplification et il n est pas relié a la radio ?
Merci

J’ignore quel est le constructeur de votre diffuseur au plan mécanique. En revanche son habillage et sa peinture sont caractéristiques de l’œuvre d’un certain Girard qui s’était fait une spécialité de la commercialisation de diffuseurs peints à la fin des années 20. Ils existent avec toutes sortes de motifs.

Bonjour ,
Ces diffuseurs dont la membrane était décorée par C. Girard étaient fabriqués par Power Tone Paris 9 (9, Fb Poissonières).
Il serait intéressant d’avoir une photo du « moteur »