Qui est-ce ?

DSC_0001.JPGBonjour, quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le type de cette radio. Il s’agit d’un Ducretet à 6 lampes mais lequel. Je n’ai pas trouvé sur Radiomuseum …
Merci d’avance.
TTG

Bonjour,

Pourquoi chercher sur Rmorg des Ducretets ?

Sur doctsf on trouve le Modula Ecran ME6 avec cette face avant (qui n’est pas un gage d’identification avec les multiples exécutions de possibles de modèles différents) doctsf.com/grandlivre/fiche … r_photos=0

La composition interne et notamment la présence ou non de « bigrilles rouges » permettrait de mieux afiner la chose.

Bonsoir TontonGuy ! :slight_smile:

En tous cas il est beau ce poste !

et l’air bien conservé ! (comme nous… :wink: )

@+
Bernard

Bonsoir Henri Louis, il n’y a pas les trois « bigrille rouge » mais à la place trois lampes de la série A une A425 une A441N et une A409. Il manque la self que l’on aperçoit dans le fond à gauche. Si vous avez une piste … Merci d’avance.

Bonsoir Guy,

Sans les bigrilles rouges il y a le Phono-Modula 6 lampes ou PM6 qui peut ressembler doctsf.com/grandlivre/fiche … 670&ori=ps, pour bien faire il faudrait comparer si le schéma dans la fiche de doctsf (relevé par feu notre ami Henri Corbet de Genève) correspond au vôtre, malgré le fait qu’il n’a pas le même nombre de rhéostats.

merci Henri-Louis, prochainement je vais ouvrir l’animal. Je vous tiendrai au courant.
TTG

Bonsoir, je reprends cette Ducretet ME6 dans laquelle il manque la self dans le fond à gauche. Quelqu’un en aurait-il une à me céder ? Merci d’avance.
TTG

Bonsoir.

Normalement, ce sont 2 selfs interchangeables avec une étiquette rouge pour les G.O. et une bleue pour les P.O.
Même si ça se fait rare, on arrive à en trouver dans les bourses radio ou à guetter sur les sites de ventes bien connus.

a +.

merci Gilles, je vais donc attendre une bourse dans les environs. C’est pas gagné je suis en Périgord … Il y a Agen mais ce n’est pas pour tout de suite …

Noz mad eins ,
belle pièce comme on dit , peut-être ce schéma

DUCRETET RM (2).jpg

Merci Jean-Pierre, il y a des points communs. L’emplacement des lampes est différent mais on y voit la fameuse self que je cherche. Bonne journée.
TonTonGuy

Bonjour,
J’ai cette self ( N°48 R, bleue, 200/700m) en double.
Si vous voulez me faire une proposition…
Dominique
radiospire.jpg

Bonjour Dominique, je vous ai répondu en MP. L’avez-vous reçu ? Merci de me répondre en MP svp. Bonne journée.
TTG

Bonjour tontonguy et tous,
J’arrive en fin de course, je possède en effet ce poste (le ME 6 de doctsf) et c’est aussi Henri Louis J.qui m’avait permis de l’identifier,car entre le ME6,PM6 et RM6 ,difficile de si retrouver.Vue de face,la plaque de la marque n’est pas au même endroit et il n’y a pas les plaques indiquant les fonctions des boutons…mais c’est bien avec les chassis
que l’on peu faire la différence…
Après les conseils de HL J.j’ai passé la commande au père Noël…du magnifique livre "Ducretet des années 20 "de Camel Belhacène,ils y sont tous…ou presque !
Etais-tu à Agen cette année ? On devrait mettre un « badge » pour faire connaissance plus facilement …
Content que tu ai pu trouver la self.

Cdlt
Fernand
RFL 328

Bonsoir Fernand, j’ai reçu ce superbe livre ce matin mais je ne l’ai pas encore épluché. La self devrait arriver début de semaine prochaine. J’irai à Agen certainement, c’est la seule foire pas trop éloignée pour moi. Connais-tu déjà la date ?
TTG

Re
Très bon choix pour ce livre…
Pas de date encore pour Agen…2018
A 4 on va à Clermont demain…
On n’est pas très gâté dans le Grand Sud pour les bourses…

A+
Fernand

En effet nous ne sommes pas gâtés, certains diraient : « créez la manifestation vous même » !! J’y ai déjà pensé, il me semble même avoir lancé l’idée sur ce site mais sans réaction de collectionneurs du Sud-Ouest. J’y reviendrai peut-être.

Cette année c’était le 9 juillet, donc ça devrait être aussi 1ère quinzaine de juillet en 2018. :wink:

Merci M’sieur, bon dimanche.
TTG