Convertisseur 12 V DC ---> 220 V AC

Bonjour à tous,

en attendant l’installation du compteur EDF ( probablement un Linky ! ) dans mon futur atelier et afin de faire fonctionner l’éclairage et les volets, j’ai commandé chez Amazon un convertisseur.


29,99 € tout compris.

Reçu samedi mais pas encore essayé sous la flotte, les performances semblent intéressantes pour le prix :wink:
Les images ne sont pas terribles, mais je n’ai plus de scanner :frowning:



Il devrait faire beau demain, j’espère pouvoir essayer…

A suivre,
Patrick

bonsoir patrick !

« mais pas encore essayé sous la flotte » … je ne ferai pas de blague à la claude-françois !!

plus sérieusement, tu dis « éclairage et volets »

pour l’éclairage essaies absolument de rester en 12V
pour les volets, evidemment, le moteur est à l’intérieur …
mais il faudra peut être alimenter le convertisseur juste pendant la marche des volets
la conso au repos rique de ne pas être négligeable …

bjr,
ça parait bien « léger » comme matériel et je pense que la puissance annoncée (300w) est à diviser au moins par 2 en régime permanent!
comme tous les convertisseurs le courant de repos (sans charge) n’est pas négligeable…
cdlt
domi

Il faut voir comment s’accommode le moteur du volet du signal rectangulaire que délivre le convertisseur et aussi comment se comporte le convertisseur avec comme charge un moteur dont le cos phi est inférieur à 1 :question:

Bonjour les amis.

J’ai mis ça en place il y a déjà quelques années, j’ai un accu type voiture avec un chargeur tampon pour l’alarme etc…

Amitiés JP
dispositif normal-secours.png

Bonjour à tous,

Ce genre de convertisseur, très petit et très intégré, a un fonctionnement assez différent des convertisseurs habituels : signal carré 50Hz + gros transfo en 50 Hz. En effet, là il s’agit pour le coup d’une alim à découpage de 300 et quelques volts continus (petit transfo HF F>20KHz), suivie d’un ampli PWM ou classe D en pont, qui est capable de sortie une sinusoïde pas mal du tout, avec un rendement excellent…

Amicalement. Jean-Marc

Bonjour,
Notre ami Bricolou85 est décédé… :cry:

Oui je viens ce matin de lire cela…On ne sait pas de quoi Probablement infarctus car très brutal et jeune encore (65 je crois.) Triste. :frowning: