Votre avis sur FreeCAD

Bonsoir à tous,

après avoir fait un rapide tour d’horizon de ce que l’on trouve comme logiciels libres de CAO en 3D, je viens d’installer FreeCAD, ce qui me permet de replonger dans un univers AutoCAD que j’ai fréquenté au début des années 2000.
Pour l’instant je n’ai pas encore trop cherché sur le NET des bibliothèques.
Je cherche donc des éventuels utilisateurs pour me lancer dans la conception de pièces à imprimer en 3D, en particulier des vieilles pièces introuvables, et aussi des applications bâtiment.

Vos avis seront les bienvenus et je vous en remercie par avance…

Patrick

Bonsoir Patrick,

J’ai aussi installé Freecad par curiosité mais j’ai abandonné, trop complexe pour moi.
Par contre, pour les impressions 3D, énormément de gens se servent de Google Sketchup.
Bonne soirée

Bonsoir Jean-Paul,

c’est vrai que c’est un peu ardu, mais j’avais suivi une formation de 3 mois sur AutoCAD et c’est un peu le même style, je pense que je vais me lancer lorsque j’'aurai enfin aménagé mon atelier.
Je vais regarder Google Sketchup, sinon on trouve beaucoup de choses mais limitées à la 2D…

Bonne soirée,
Patrick

— Bonjour.
— Sinon, dans le domaine du libre gratuit, y’a BLENDER, mais il faut le “dompter” ! Car il permet même de faire de l’animation 3D… Autant dire qu’il faudra quelques semaines à quelques mois de formation, suivant le rythme de l’“élève” !
— Y’a aussi “WINGS 3D”, en anglais, gratuit lui aussi…
— À vous donc de voir…

Bonjour Hervé,

merci pour les tuyaux, j’y regarderai lorsque j’aurai un moment.
FreeCAD m’a plu car je le trouve très voisin d’AutoCAD que j’ai utilisé…

Patrick