Combiné tv radio réveil

Bonjour,
Je ne connait pas la technique TV alors je me rapproche des compétences.
Question:
Est-il possible de faire fonctionner un combiné radio réveil à l’aide d’un décodeur TNT ?
Merci d’avance .

Bonjour,
Si vous parlez de ce genre de radio réveil (voir photo dans les pièces jointes), il peut être possible de le faire fonctionner avec un décodeur TNT. Comme ce radio réveil TV ne possède pas de prise péritel, il faut passer par un appareil intermédiaire : un modulateur UHF. Pour cela il faut que votre radio réveil TV possède une prise d’antenne TV.

Cordialement.
reveiltv.jpg

Les modèles noir et blanc n’avaient pas de prise péritel ni généralement d’autre entrée vidéo.
Par contre les modèles couleur avaient souvent une entrée vidéo (jack 3,5 mm ou cinch) et même parfois une péritel, comme celui-ci par exemple:
doctsf.com/grandlivre/fiche … 982&ori=ps

Pour savoir ce qui est possible il faudrait nous indiquer le modèle exact de ce radio-TV-réveil.
Si c’est un modèle PAL/SECAM avec péritel ou entrée AV, c’est une connexion directe.
Sinon c’est plus compliqué …

2017-08-16 07.53.21.jpg

J’utilise ceci (je crois que c’est un modulateur?) récupéré dans un magnétoscope. On y injecte video et audio. On le branche sur l’entrée antenne ou direct sur l’antenne. On peut même choisir la fréquence :smiley: il faut juste du 5v pour l’alimenter.

Bonjour,
Oui c’est tout à fait ça, c’est bien un modulateur UHF. En effet pour fonctionner il suffit de l’alimenter avec du 5V bien filtré :smiley: . Pour la fréquence on peut en effet la régler généralement sur les canaux 30 à 40 environ.

Pour le TV noir et blanc, il y a de rares appareils TNT qui ont un modulateur intégré( il y en a de moins en moins, hélas ), mais uniquement en norme B/G, donc, ce petit TV doit être utilisé en norme CCIR B/G.

Il y a eu, voila 15 ans, environ, le tuner Combo KAON TV DVB-S/DVB-T qui avait un modulateur multinormes dont la norme L.

Cependant les modulateurs integrés ne se trouvent que sur des appareils MPEG 2 SD.

Pour les appareils TNT HD avec modulateur CCIR B/G interne, il faudrait voir le marché Britannique, ou Allemand, ou Italien.

Bonjour, Merci pour ces infos, j’ai bien fait de ne pas avoir acheté a la brocante de ma région St Amand Montrond
dans le cher ce dimanche un combiné noir et blanc identique à la photo postée sur ce fil.
J’attendrai de trouver un modèle couleur de type Vidéologic 3706 et m’être assuré de ses raccordements.
Le coté vintage de ce produit me plait .
Merci encore.

Bonjour,
ceci est-ce valable?

fr.aliexpress.com/item/AC-220V- … 1796267c28

Il faudrait d’abord savoir pour quelle norme il a été conçu… :question: :question:

D’après ce qui est écrit dans l’annonce, on peut déduire qu’il couvre au moins toutes les normes à modulation négative et son FM puisqu’il supporte les porteuses son de 4,5 à 6,5 MHz (y compris 5,0 MHz qui ne correspond à aucune norme).
Il ne fonctionne qu’en VHF (canaux 6 à 12) mais le « loopthrough » laisse passer toutes les fréquences de 45 à 1000 MHz.

RF ouput: 6-12ch
son transporteur:4.5/5.0/5.5/6.0/6.5MHz

Il couvre donc au minimum les normes B (puisqu’il n’est que VHF), I , K/K’ et M.
Il est à peu près certain qu’il ne supporte pas la norme L (modulation positive / son AM) car aucun circuit intégré modulateur récent ne la supporte.

Par contre la fiche secteur est de type américain (alors que la fiche d’antenne est de type IEC européen…) mais le titre de l’annonce et la gravure sur la face arrière indiquent bien 220 ou 230V.

Bonjour,
Je vous déconseille l’achat de ce modulateur chinois :exclamation:
J’en ai commandé pour essayer, ça ne fonctionne pas et le montage fait… peur !
En effet : câble secteur ultra fin et dénudé à l’intérieur, soudures sèches et en prime, il manque des condensateurs d’après les inscriptions sur le circuit imprimé au niveau de l’alim (si on peut appeler ça une alim…) !
Cordialement

Merci! J’allais en acheter un. Je vais mettre mon modulateur (voir message plus haut) en boite… :mrgreen:

Sur la photo du site alibaba, ça montre une version faite pour les US, norme M.

Il ne faut pas se fier aux indications de vente en ligne, 99% des spécifications techniques, sur ces sites, sont FAUSSES.

Que ce soit alibaba, ou Amazon, ou le bon coin.