BOOSTER et chargeur petit format

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Ce n’est pas de la radio …mais c’est électrique !

Acheté sur EBay reçu et testé =

http://www.ebay.fr/itm/68000mAh-multifonction-4USB-voiture-Jump-Starter-Power-Bank-demarrage-demarraYH/112555397646?hash=item1a34d3120e:g:SqoAAOSwbURZsT2C

Batterie Lithium… ( ++ ? ) 68800 mAh ( ils gonflent peut être un peu les chinois…?? :unamused: )

4 x prises USB
torche led

et fonction démarrage voiture ou moto ! 300 A courant démarrage

J’avais un problème sur ma batterie moto qui commence à vieillir
et comme on ne peut la démarrer en " poussette"… :frowning:
en attendant une neuve

j’ai testé cet engin =

j’ai déchargé la batterie de ma vieille Express =

puis batterie à plat …impossible de démarrer bien sûr

j’ai branché ce booster ( chargé 100% ) et démarrage du premier coup !

le côté pratique c’est ses dimensions réduites ! à pouvoir emporter dans le véhicule quand ça craint :unamused:

et prix correct

envoi rapide (6 jours) sur le lien mentionné

j’avais un gros booster / gonfleur = la batterie plomb n’a pas tenu

commandez de la part de Bernard = j’ai une comm ! :laughing:

@+
Bernard

Bonsoir,

J’ai cette version : amazon.fr/12000mAh-D%C3%A9m … B016KBDOO6

Idem ça fonctionne sur moto et voiture (même un gros diesel pour peu que la batterie du véhicule ait encore un peu de jus). Vu la finesse des fils et la taille de l’appareil on ne croirait pas que ça fonctionne et pourtant si. A noter qu’il y a une sécurité qui coupe le jus au bout d’un moment, beaucoup de personnes se font avoir et pensent à tort que leur booster ne fonctionne pas.

A noter qu’il y aussi un connecteur standard permettant d’avoir du 12V à volonté sous quelques ampères. Très pratique pour alimenter de petits appareils comme des autoradios. Et biensûr une prise USB pour alimenter tout ce qu’on veut en 5V. Seule inconnue pour le moment : la longévité du produit.

Bonjour,

le bestiau pèse un peu moins de 1,2 kg
comment ils font pour mettre une batterie de 68 A dans une petite boite et que l’ensemble ne dépasse pas 1,2 kg ???
la longévité, c’est marqué = 3 à 5 ans (c’est court)
comment est le chargeur ?
combien de temps de charge ?
en théorie, il faut 10 h avec 6,68 A de courant de charge

68.JPG

vu la taille du chargeur et de son connecteur, j’ai de gros doutes :

6-8.jpg

sur la fiche, il est noté input 12 V 1 A, ce qui voudrait dire que la batterie fait 10 A si charge en 10 h, et moins si la charge est plus courte
certaines batteries comme sur les modèles réduits peuvent débiter énormément de courant mais pas plus de quelques courtes minutes
suffisant pour démarrer un moteur, mais pour ce qui est des 68,8 A :unamused:
sinon j’achète de suite pour récupérer la batterie :mrgreen:
un produit concurrent similaire annonce une batterie interne de 7500 mA, ce qui est plus réaliste

Michel…

Bonjour les amis.

Mon frère m’a justement montré ça dimanche dernier : https://www.amazon.fr/D%C3%A9marrage-Alimentation-El%C3%A9ctrique-Automobile-Flashlight/dp/B01CNGN7I0/ref=pd_lutyp_simh_3_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01CNGN7I0&pd_rd_r=QAKBE26Q3DSZX25ZWYDV&pd_rd_w=6Rve6&pd_rd_wg=2XS2z&psc=1&refRID=QAKBE26Q3DSZX25ZWYDV

Il s’en sert pour démarrer son moteur diésel de bateau et a ça en secours dans son camping-car génial…

Amitiés JP

Il est évident que la capacité du 1er est exagérée, c’est une habitude chinoise de décaler la virgule.

Quoi qu’il en soit c’est vraiment bluffant ces petits appareils, bien loin du gros booster à batterie au plomb lourd à transporter.

bonsoir à tous ! :slight_smile:

j’en ai même vu un à 88 000 mA !!!

Sont forts les chinois !! :unamused:

Suaoki ( amazon …ebay aussi ) semble être une marque répandue…?

a part ça = oui il y a une coupure automatique sur ces jump booster =

sinon il faudrait déconnecter peu de temps après démarrage du véhicule

et après branchement sur la batterie à plat il faut démarrer sans attendre

pour tenter une 2 ème démarrage il faut recharger à fond le booster ( 10 min env )

mon booster classique et énorme avec sa batterie plomb ( genre moto ) il a pas tenu 4 ans

il y en a même de la taille d’une tablette !

@+
Bernard

Bonjour,

on fait comment ?
en général ça se passe souvent dans la nature
et charge complète en 10 mn ? chargeur de compétition ?

Michel…

Bonjour Michel :slight_smile:

pas besoin de démarrer une 2ème fois !

puisque on démarre du premier coup !

même en pleine nature ! :laughing:

ce n’était qu’un essai …au cas où ? et en étant pessimiste :unamused:

@+
Bernard

Bonjour,
Ne pas confondre courant (A) et capacité (Ah: ampères-heure) :wink:
A mon avis il y a un zéro de trop dans la capacité annoncée en mAh, c’est certainement 6880 mAh (6,8 Ah) et non 68800 mAh (peut-être une erreur typo en frappant 2 fois le 8 :mrgreen: ).
Car 68800 mAh serait plus que la capacité de la batterie du véhicule et elle devrait être capable de fournir 300 A pendant environ 15 minutes (si la batterie de cet appareil était en 12V, ce qui n’est sans doute pas le cas) …

Effectivement 7500 mAh cela ne fait qu’environ 10% de différence avec 6880 mAh :wink:

Quoi qu’il en soit c’est impressionnant !

Bonjour,

je ne critique pas le produit, mais le pipeau
sur d’autres pubs plus « honnêtes », les batteries internes varient entre 7,5 et 18 A, plus logique !

Michel…