Info sur transistors International Rectifier et Signetics

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une doc, les caractéristiques ou des infos sur ces transistors en boitier TO3.
Rien trouvé avec « gogol », mais la fabrication est ancienne, suivant les datecodes : 1980.
20171021_120558.jpg
20171021_120652.jpg
D’avance merci.

Bonjour,

Peut-être des transistors triés à la demande d’un constructeur de material audio.
D’où proviennent-ils ??

Ceux là sont de 1964, Germanium de puissance…

GR1311A audio oscillator SN1135 h.jpg

Ce sont probablement des Hexfet.
On en trouvait notamment sur les nettoyeurs à ultra-sons.

Tx

Non, ce sont des transistors a jonction NPN Si, Beta d’environ 20 et VCEmax >200V(d’après mon traceur de courbes), mais certainement d’une bonne puissance, car la base du boitier TO3 est très épaisse pour le 996703-2.
Je les ai récupéré dans un lot de maintenance de matériel industriel.
Peut-être y aurait-il des infos sur un vieux databook Signetics, mais je n’en ai pas.
A+

Bonjour
Ce sont des numéros de pièce , on le fait classiquement dans l’industrie , la seule solution serait de demander au fabricant ou de tomber sur une liste de correspondance comme le font Tektro et Hp pour la plupart de leurs semi-conducteurs

Pas loin !

Mais si c’était des transistors tektro ou HP le numéro commencerait par 151 ou 185.

Tx

Bonsoir,
BU quelque chose ?

MJ15024 ça fonctionne pour tout :wink:

Je suis de l’avis de F6CER.
C’est très probablement un marquage spécial pour un fabricant de matériel, d’un transistor trés banal trié sur certains paramètres.

Bonsoir,
Il suffit de faire quelques mesures sur ces transistors pour avoir plus d’info.
Dans un 1er temps, la mesure du Vbe permettra de savoir si c’est un silicium ou un germanium.