Schéma Clarville E611 version tous courants (série E500 E610

Bonjour,

Je cherche le schéma de la version tous courants du Clarville E611 (même boîtier que les E500, E600 et E610).
Je précise que cette version est d’origine, et marquée en tant que telle sur la plaquette d’identification du châssis.
Le jeu de lampes trouvé, hormis l’oeil magique, est UY42 UL41 UF41 UAF42 UCH42.
Ce poste a été mal réparé il y a un moment. Après recapage il reçoit bien mais il reste une grosse ronfle. J’ai testé avec un autre jeu de lampes: idem…

Un schéma me permettra de voir s’il y a eu une erreur de câblage avant mon intervention.

Merci pour vos lumières !

Bonjour David,

Pas trace de schéma pour ce modèle aux endroits habituels, mais ce ne doit pas être très sorcier et s’écarter des schemas type standard.

Il faut déterminer si le ronflement est produit dans l’alimnentation en superposition sur la HT ou qu’il vient depuis une grille de lampe par une polarisation mal decouplée ou un câble blindé par relié à la masse.

  1. Supprimer le condensateur de liaison entre la préamplificatrice et la finale BF et voyez si cela ronfle toujours, on peut ainsi voir si cela vient de l’étage final ou si c’est avant.

  2. Isoler les étages les uns après les autres en faisant de même.

Bonjour David,

Je te propose le Schéma du E600-E610 Clarville de 1950, version avec Transfo Alim !
Retiré

Amicalement,