"NAX" Radio Star

Bonjour
Je viens de terminer cet « Autoradio » tous courants 110/130V équipé de rimlockNax-Radio Star.JPGRadio Star  Châss.av.JPGRadioStar recâblé.JPG

L’originalité est qu’il soit marqué autoradio, il date de 1950, il n’a qu’une lampe qui ne soit pas d’origine, la UL41, son fonctionnement es correcte avec se 4 gammes OC
Roger

Bonsoir,
Il s’agit d’un Radiostar, modèle Starlet 34, « rebadgé » Nax ; ce serait intéressant de savoir par qui et pourquoi ?

Bonsoir à tous.

Il me semble qu’ il y a eu déjà une discussion sur ce sujet mais je ne sais plus où.

A +.

Bonjour
Une discussion sans suite sur l’autre forum où j’ai vu que le STARLET 34 avait le secteur à la masse du châssis , le modèle que j’ai refait est isolé de la masse .
Il n’est pas aisé de remplacer les condensateurs sur la plaquette fixée sous les lampes, il faut démonté le bloc HF et le CV, c’est un travail assez fastidieux lorsqu’on a aucun schéma , il faut faire des relevés.
Surtout lorsqu’on a un CV en C/C et une FI avec un mica défectueux, la patience permet de tout remettre en place pour avoir un résultat honorable …!Radio star CV et Bloc HF.JPG
Le CV est un STAR, une question est il fabriqué par eux ?
Cdt
Roger

Comme CV il y a eu ARENA, JD, DESPAU et STAR, à la question demandée plus haut je vois que personne n’a la réponse … ?CV STAR 1.JPGCV STAR 2.JPG

Bonjour Roger et à tous ! :slight_smile:

Ce n’était pas facile à restaurer avec ce genre de châssis ! :unamused:

Bravo pour ta patience !

@+
Bernard

Bonjour Bernard

Merci pour avoir donné ton appréciation , , comme ancien professionnel c’est plus facile de résoudre toutes ces difficultés, ce que je n’aurais jamais entrepris en activité.
Ce que j’ai oublié de mentionner c’est le remplacement de tous les supports de lampes , ceux d’origine avaient les cosses fragiles et cassantes, tout ça pour avoir un poste qui sort du commun et fonctionnel, les goûts et les couleurs c’est l’affaire de chacun … ?
Très cordialement
Roger

Bonjour,

je pense que Star et Radio Star sont deux sociétés différentes

Michel…

Bonjour à tous,

j’ai le même, ou presque, à la maison, mais il me semble que l’implantation est différente :unamused:
J’en avais parlé dans ce post viewtopic.php?f=2&t=248076
Mais il est dans un de mes cartons à déménager et, de tête, il n’est marqué ni NAX, ni AUTO-RADIO :wink:
@ Roger, la fiche secteur est-elle d’origine avec deux bornes de longueurs différentes ?

Patrick

Bonjour Patrick

Le cordon secteur était sec avec une ancienne fiche classique, effectivement sur d’autres modèles la disposition des lampes est différente.
Dans ma collection j’ai retrouvé son semblable en réception un De Gialluly le MEGA REX G à 4 OC, le bas de gamme de la marque, qui n’est pas supérieur en réception malgré ses dimensions , on peut voir l’écart …P1020176.JPG

Cordialement
Roger