Modérateur: François77
terrahertz a écrit:Bonsoir. Pourquoi ne pas utiliser de l'huile de vaseline, qui fonctionne très bien pour cet usage, et qui coute 15 euros le LITRE !!!
amiot a écrit:Bonjour,
avez vous trouvé la provenance de ce bruit ?
Au fait ce bruit s'entend dans l'appareil en dehors du son provenant du haut-parleur ?
amiot a écrit:Bonsoir,
en fait ça avance. Ce bruit mécanique se transmet donc soit par le bras, la cellule, soit par parasite.
je penche par le plateau le bras la cellule.
La source doit être assez facile à trouver en faisant fonctionner la platine en dehors du socle.
Comme dit Patrice Schoser plus haut il faut chercher.
Heureusement les longues nuits d'hiver arrivent.![]()
Patrice
Schoser a écrit:Bonsoir Didier,
De la Colle ?... pourquoi faire ?
- Ce que moi j'essayerais, démonter le Galet, le plonger dans de l'eau en ébullition (1 mn, voir 2 mn) pour le ramollir, puis de le presser à l'endroit déformé avec les doigts pour essayer de lui redonner sa forme initiale ?
à voir... ?
Amicalement,
il fait quel diamètre et celui de l'axe ?
amiot a écrit:Bonjour,
je vais regarder si j'ai pas une bonne récup. Mais 41 mm c'est petit pour une platine ?
Sinon il y a des utilisateurs sur le forum, qui se débrouillent pas mal pour refaire des galets presseurs de magnétophone.
je ne sais pas si Patrice Schoser à déjà procédé le trempage à l'eau bouillante, mais si vous hésitez, (personnellement ça m'inquiète) essayez peut-être à la vapeur.
Bonsoir Patrice, tu as déjà procédé comme ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités