Un bon moment de rigolade vu sur you tube

Bonjour,

j’ai passé n bon moment certes les blagues sont un peu surjoué mais on rigole bien en tant que bricoleur ou réparateur.

youtube.com/watch?v=PUzGZf014Fk

bonne rigolade

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour ,

Effectivement , j’ai aussi passé un bon moment et bien rigolé (ça fait du bien)

Philippe

Pas de bol, le Paolo ! Voila qui devrait intéresser notre ami Bernard Thomas !! :laughing:

Bonjour Wiwior, Philippe Joël et les amis présents,

Merci Joël d’avoir pensé à moi. Effectivement il prend de bonnes chataignes ( volontaires) c’est toujours amusant pour celui qui regarde… Un peu moins pour celui qui les reçoit.

J’en prend quand même une ou deux (maxi) par séance… En fait je fais toujours très très attention mais cela
arrive parfois. Quand on s’y attend (comme quand j’enflamme de l’alcool du bout de la main) ça va. Quand on ne s’y attend pas là ça fait mal (pourtant il n’y a pas plus de tension !)

Sincères salutations à vous trois ainsi qu’aux amis présents. Cordialement à Tous. B. THOMAS
Charvieu 2017.JPG

C’est sur, la démo en costume d’époque, ça en jette davantage ! :wink:

Par contre je trouve les bip sur la vidéo absolument insupportables…

Je ne puis m’empêcher de penser à ce prof de lycée qui était tellement maladroit qu’on guettait ses gaffes comme autant de distractions…
Un jour il avait tenté de nous démontrer la décharge d’un condensateur à travers une « chaîne » de 12 élèves se tenant par la main… et il s’était pris tout seul la chataigne qui aurait dû être absorbée par les douze :laughing:

C’était cool, le lycée à cette époque 8)

amicalement

— C’est parce que les “testeurs” dans la vidéo se “soulagent” en prononçant une bordée d’injures et que celui qui a posté la vidéo ne veut pas en faire “profiter” les auditeurs ! “Leur bouche est sale” !
— Mais quels maladroits : et en plus, certains insistent “lourdement” !

Effectivement mort de rire, d’autant que j’ai des noms sur ces experts. à 12 ans je n’avais qu’un couteau pour régler les selfs des postes, sur un tout courant ce n’était que du 110 V mais ça laisse des souvenirs. Après j’étais rodé pour les téléalim des LL sur les répartiteurs, ou les coups de magnéto dans une nappe de fils nus (pas des petits enfants dénudés mais les fils de téléphones en nappe où l’abonné s’acharnait sur sa magnéto de 90V pendant qu’on démêlait les fils entortillés par le vent). Par contre les court-circuits sur les barres de batteries 48 V pouvaient être mortel, idem le metrix en ampèremètre sur des câbles d’arrivée 400 V, ou une mauvaise manip sur sur du 1500 V, et là ça ne nous faisait plus rire du tout.
Allez une dernière, à l’armée quand j’étais de service au bar, j’avais fait au labo une petite boite d’allumettes dans laquelle il y avait un condo, une résistance et une diode pour le chargement. Autour deux petits fils collés sur les bords et reliés aux bornes du condo. On posait la boîte sur le bar et y’en avait toujours un pour la tripoter, et on trouvait ça drôle… beau, beau mais con à la fois chantait Brel.

la boîte d’allumette piégée me faut penser à un autre truc
gare aux condos de moteurs ( les grosses cartouches MKP)

un souvenir quand je travaillais dans une entreprise de bobinage
vu plusieurs fois des clients de faire « mordre » par un condo malade
condo débrancé de sur l’équipement ou moteur , transporté , posé sur un établi en disant il me faut le même

à défaut de capacimètre on le testait à,peu près en le chageant avec un megohmmètre à magnéto puis décharge brutale en le court-circuitant

parfois il restait encore 200v dans ce condo apres ce court-jus et 2 ou 3 minutes de pause et quand le client reprenait son condo douteux , çà mordait

je me suis fait mordre une fois sur un chimique d’alim à découpage , je l’ai senti passer dans le pouce

il y a peu je me suis fai piéger par des 18000µf 80V dans un ampli Marantz
pas pris le temps de vérifier que les condos étaient épuisés avant de reprendre des soudures douteuses
quand je suis allé reprendre des soudures sur la sortie de l’ampli ( en amont du relais ) çà fait scrac avec une gerbe d’étincelles
vidé un des condos dans le fer à souder et la prise de terre à travers un étage de puissance
l’étage concerné n’a pas survécu

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Vu sur youtube =

LE MICRO ONDES RUSSE :unamused: fallait y penser !

je vais tester…au revoir… :laughing:

https://www.youtube.com/watch?v=-9yz2OZN-Pg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça ne fonctionne correctement que si on est à côté de Tchernobyl ! :wink:

il chauffe avec une électrolyse
un peu risqué comme procédé
déja pour le risque électrique et celui d’un potentiel court-jus

mais aussi avec la diffusion d’oxygène et d’hydrogène

même chose avec ces chaufferettes à électrolyse et autres « suicide-shower »
youtube.com/watch?v=hIUJWIT9GrU

non, ce n’est pas par électrolyse mais par conduction de l’eau qui est chargée de quelques minéraux et autres substances, c’est le système utilisé par les humidificateurs d’air CONDAIR ( fab. suisse) et cela fonctionne très bien, j’en ai vendu pendant des années.
évidemment toutes les précautions sont prises pour éviter les courts circuits, une régulation électronique gère cela très bien pour éviter tout emballement du système et l’on y trouve des engins qui fonctionnent même en tri 400V pour des productions de dizaines de kg de vapeur à l’heure.

conduction ?
çà me fait penser à des démarreurs à électrolyte liquide pour moteurs tri
un système en voie de disparition sauf pour les grosses puissances
aoip.fr/product/demarreurs- … -cage/red/

on dévie
hier soir j’ai un peu trop traîné sur youtube
avec des videos de machinerie d’ascenseur
youtube.com/watch?v=U0Xdf6BRfzg
un ascenseur bloqué par un papillon
youtube.com/watch?v=XMUCs9GdDy4

Toujours utilisé chez les forains car très souple simple et robuste.

Tx