radio/phonographe Soubitez 77

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche du schéma du poste TSF Soubitez 77. Pourtant bien cherché mais visiblement, autant il y a des possesseurs de cet appareil et des publicités autant il n’y a pas de notice ni de schéma disponible. Pour l’instant… D’où ma demande ici-même.
Merci à tous et bonne fin de samedi
Mécano

Bonjour cher Monsieur.

Il est bien probable qu’il n’y ai aucun schéma de ce constructeur, qui comme ses confrères utilisait des schémas génériques publié un peu partout.

Avec le liste des tubes il sera très facile de trouver un schéma approchant, tout en sachant que celui ci n’est utile que dans un cas sur dix, et encore !

Salutations JP

Bonsoir,

En fait le Soubitez 77 n’est pas un simple combiné radio-phono mais un combiné radio-graveur de disque, avec source d’enregistrement depuis la radio ou depuis un micro externe.

Le schéma de ce fait est un peu plus complexe qu’un simple radio-phono et je pense qu’il n’a pas été distribué à des revendeurs mais restait un secret bien gardé de l’entreprise.

Pour dépanner ce genre d’appareil sans schéma, le plus simple est de le relever sur l’appareil en s’aidant d’un schéma type et d’un lexique de lampes (du genre Radio-Tubes) ou de la même chose en ligne sur le net.

Comme vous pourrez le voir en cherchant dans ce forum quelques sujets lui ont été consacrés, je possède une version sans radio, juste graveur - lecteur de disques, depuis plus de 20 ans mais je ne l’ai pas encore touché, il y a un problème de mécanique sur le moteur avec des pièces en zamac … :frowning:

Bonjour à tous,
Merci à vous deux de vos réponses.
En réalité, c’est plutôt la partie enregistrement qu’il m’intéresserait de retrouver car, effectivement, la partie radio est tout à fait classique. Visiblement, le secret est encore bien gardé même si j’ai trouvé que le système d’enregistrement est un un procédé Reterson. Pas beaucoup avancé…
Bonne soirée à tous
Mécano