fréquencmètre

hélas pas de capas que faire alors :question: :question: :question:
a+.mimineur

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bricolou85 :unamused: n’a pas la réponse, je répèpète pas de capas sur le cordon faut t’il envisager d’en rajouter une capas et de quel valeur quelqu’un a t’il une réponse :wink:

Bonsoir …
Il me semble avoir lu ça sur la page précédente ???

Ce ne serait pas la réponse à la question posée ???
C’est sûr, il est plus facile de poser des questions
en rafale que de lire les post dans leur intégralité.

Amitiés
Serge

Bonjour
A quoi sert la fiche BNC au dos de l’appareil???
Cordialement

Bonjour. Moi…j’abandonne !

Bonsoir
un essaye de relever de fréquence via la mode test du scope
IMG_20171014_183126_opt.jpg

Suite…reste savoir si je peut obtenir une précision hélas non !!!j’ai un autre oscilloscope avec fréquencemètre lui m’affiche 1 kilos hertz ,
IMG_20171014_183100_opt.jpg

Bonjour,

à quoi ça sert de mettre le lien de la doc technique si ce n’est pas pour la lire ?
d’accord, c’est en allemand, je ne parle pas allemand, mais ça, j’ai compris :

10.JPG
ce sont des appareils grand public
ça veut dire précision très moyenne par le quartz interne de 10 MHz, autant sur ce fréquencemètre que sur celui de l’oscillo, ou précision bien supérieurs grâce à un pilote externe de meilleure qualité, et thermostaté
et où on branche le pilote externe ? dans la BNC au cul de l’appareil
d’ailleurs il y a une étiquette qui devrait l’indiquer
on peut récupéré ce 10 MHz de précision si on a un autre appareil de mesure avec sortie BNC, comme les HP, R&S, Racal, Marconi et autres appareils pro non préhistoriques, ils ont une sortie 10 MHz de leurs pilotes internes de qualité

Michel…

On peut ajouter que la prise test de l’oscillo n’est pas destinée à fournir un signal de référence de précision, mais uniquement à ajuster (compenser) les sondes x10 de l’oscillo pour que le carré du signal soit transmis sans déformation à l’oscillo.

j’e poser une question…
Cdl

traduction ?

Salut

lui yen a poser question, toi pas comprendre ?

Bonjour
Même question : Comment mesure t’on cette fréquence qui sert pour le réglage des sondes ???

A ce stade, mieux vaudrait poser votre question à un exorciste… :unamused:

Bonsoir, pierrot
A quoi sert la fiche BNC au dos de l’appareille ???
Cdl

Un poids, deux mesures… :unamused:

Comme vous l’a expliqué Michel F6FLC, il s’agit d’une entrée pour un pilote externe de fréquence 10MHz, afin d’améliorer la précision de votre fréquencemètre.

C’est aussi une sortie 10MHz pour piloter un autre appareil.

Une manœuvre amusante : si vous reliez l’entrée A de votre fréquencemètre à cette sortie 10MHz, vous lirez une fréquence de 10 000 000 Hz exactement !.

Mon message de samedi à 19h25 :

et là, tu poses un question où tu t’es répondu à toi-même samedi :

il n’y a plus qu’à lire la fréquence
mais cette mesure ne sert à rien à part pour s’exercer
c’est à peu près 1 KHz, mais sans précision, c’est l’amplitude qui est précise, la fréquence, on s’en fiche
l’oscillateur de calibration n’est pas piloté quartz, car la fréquence n’a pas besoin d’être précise, cette sortie est faite pour régler les ajustables qui sont dans les sondes X10

Michel…

Bonjour
Ok pour vos explications…mais achetrer un fréquencemètre a une personne sans savoir si il y a eu des dommages sur cette appareil , qui date déja …(1992)
Es qui existe un moyen de savoir si l’appareil reste fiable ???
Cdl