pile 9V rechargeable

Merci

J’ai commandé un autre modèle à 800 mah

banggood.com/fr/OKcell-9V-8 … 22214.html?
Capture.JPG

Bonjour à tous ! :slight_smile:

BIEN ! l’avantage c’est la capacité en mA/h = 800 ou 400 mA et LI po

celles que j’ai sont de 150 ou 200 mA/h ( Ni Mh ! )

et la charge sur prise USB

@+
Bernard

voir aussi sur EBay =

les 2 x de 800 mAh franco à 11,19 € soit 5,60 € unit

http://www.ebay.fr/itm/1-2x-OKcell-9V-800mAh-USB-Rechargeable-Lipo-Battery-Pr-RC-Helicopter-Microphone-/262894141800?var=&hash=item3d35b64168:m:mlZiUvAc3bZ6K2y4VdP35pA

merci du tuyau

@+
Bernard

Bonjour,

batterie rechargeable, pas pile !

Michel…

C’est en effet beaucoup mieux que les NiMh surtout au niveau autodécharge.
Mais attention parfois les chinois mentent sur la capacité, j’en ai acheté une marquée 800mAh elle est constituée de 2 lipo 400mAh en série donc capacité réelle théorique 400mAh et non 800 !
Mais c’est nettement suffisant.
Tension à vide à pleine charge 8.4V

Bonjour

Depuis plus d’un mois vous possédez ce type de batterie.

Qu’en pensez vous à l’usage, avez vous poussé cette batterie jusqu’à ses limites ?
Avez vous réalisé certains tests de décharge, avez vous mesuré sa tension en charge ?
La tension est elle bien compatible en tout point avec la version alcaline afin qu’aucun équipement ne la détecte à plat à cause d’un seuil de tension trop faible ?
cdlt élie10

Bonjour,

lorsque j’ai reçu la batterie, je ne sais depuis combien de temps elle était chargée mais elle affichait une tension de 9.3 V donc tout à fait compatible avec une 6F22. C’est beaucoup mieux que les NiMh que l’on trouve en grande surface

Concernant l’autonomie et la capacité je ne sais pas pour l’instant.

ce que je trouve pratique, c’est que la charge se fait par un port USB et que l’indication de charge est sur la batterie.

Amicalement

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je viens d’en recevoir 2 ( pour 12€ franco )

Envoi assez rapide

Première impression bonne = charge pratique

reste à tester usage = durée etc…

@+
Bernard

Bonjour,

Je dispose également d’un accumulateur de ce type.

Les avantages sont déjà décrits ci-dessus.

Les inconvénients que j’ai pu constater résultent simplement du principe de conversion de tension (environ 3,7V vers 9V) :
Le convertisseur fonctionne en permanence et consomme une très faible intensité, hors utilisation. La spécif de ce type de circuit intégré donne une valeur typique de 125µA à vide.

  • L’accumulateur rayonne énormément (dents de scie de relaxation, d’environ 20Hz en circuit ouvert, jusqu’à environ 2MHz en charge moyenne (50mA).
  • L’amplitude de la tension parasite en dents de scie aux bornes est de l’ordre de 200mV c à c.
  • Mais la petite self incorporée (environ 50µH) « crache » un champ magnétique HF parasite qui interdit totalement toute utilisation dans un petit récepteur à transistors (cela couvre toutes las bandes AM).

Toutefois, aucun problème pour toutes autres utilisations !
En conclusion, un objet bien pratique et peu cher…

Bien cordialement,
Jean-Pierre

Bonjour
Il semblerai que JCM lui, a commandé un modèle different (deux LiPo soit 8 volts)…Dans ce cas il manque 1 volt certes mais pas besoin de convertisseur interne pour son usage, il doit y en avoir un pour passer la tension du port USB de 5V à 10 volts env mais ce n’est pas gênant pour utiliser dans une radio une fois chargée
JCM pourrait nous dire où il l’a commandée…

Une LiPo est donnée pour 3.7 v, 2 en série ne donne que 7.4 v, il y en a peut être 3 ? et un régul à 9 v.

Pour la charge, chaque batterie est chargée séparément (en fin c’est le cas sur les batteries de PC, de perceuse ou outils de jardinage)

Je l’avais commandé chez Banggood, mais cet article n’est plus disponible.
Le boîtier plastique est merdique et il s’ouvrait tout seul ce qui m’a permis de voir ce qu’il y a dedans = 2 lipos 400mAh; pour l’instant je n’arrive pas à remettre la main dessus :blush:
Il y a un « power check » intégré, en appuyant sur le bouton je peux connaître le niveau de charge grâce à un petit barregraph à LEDs visible sur la photo (côté droit).
9V.jpg

Bonjour,

Je fait du Modélisme Voiture Electrique 1/8 ème et 1/10 ème et je connais bien les Accus LiPo (Lithium Polymère)

Info :
Les accumulateurs LiPo ont une tension nominale de 3,7 V par élément. Un élément chargé à 100% aura une tension de 4,20 V, valeur qu’il ne faut pas dépasser sous peine de destruction. Il ne faut pas descendre en dessous de 2,8 v - 3,0 V par élément. La tension de destruction est à 2,5 V (si ce seuil est atteint, c’est poubelle!).

  • Il faut un Chargeur Spécial avec Équilibreur max. 3 Eléments ?.. Si non Danger pour l’Utilisateur et pour l’Accu ?

Ces Accus 9 volts sont tout sauf des LiPo ?

Amicalement,

M Schoser bonjour.
Oui les Li-ion et Li-Po font 3,7V '4,25 en moyenne fin de charge puis redescendent tres vite vers 3,9V si on ne tire pas dessus.
Mais avec 7,5 volts la plupart des contrôleurs fonctionnent très bien encore ce n’est que vers 5 à 6 volts que leur indicateur prévient qu’il faut remplacer la pile.

Ce qui m’étonne c’est que JCM a VU deux élements de 400mA dans une si petite pile

Hé oui je ne sais pas pourquoi mais si on les déchargent trop, parait qu’ils sont fichus C’est le contraire des accus Cadnikel. Or en modélisme, les Li-Po sont rarement fournis avec un contrôleur de décharge intégré il y a en général deux connecteurs, un pour charger chaque accu et un autre avec gros fil avec juste 2 fils. J’en ai démonté…C’est direct sur l’accu, aucune protection. Ils doivent en changer ceux qui ne surveillent pas la décharge.

Voir ici (à partir de la septième minute) un exemple de « pile » constituée de 2 éléments:

youtube.com/watch?v=tGadAGzNKJQ

Bonsoir Roger33,

Les Batteries LiPo, c’est 3,7 V et 4,20 V max, au delà des 4,20 V l’Accu se met à Chauffer, Gonfle et risque d’Exploser ???

  • Pendant la Charge, nous les mettons dans des Sachets spéciaux « Lipo-Safe » ?

Note :
Ce petit sac pour batteries LiPo s’avère être une protection remarquable. Il est conçu pour résister à l’explosion et l’inflammation d’une batterie LiPo lors de sa charge, et ainsi éviter tous dommages collatéraux.
Sac lipo-safe-grande.jpg

  • Accu mal chargé, trop chargé, non équilibré, cela devient une Bombe incontrôlable ?.. Surtout ne jamais percer une Enveloppe d’un Accu LiPo gonflée ?

  • Nous mettons des Modules « Alerte de Décharge » qui nous informent de l’état des Accus !

Amicalement,

Ha…je comprends mieux… Mais ce module additif que fait il? il coupe le conso comme sur les perceuses électrique modernes? Ou il allume un voyant pour vous dire de ramener la voiture aux pieds vite fait?

Voir ici (à partir de la septième minute) un exemple de « pile » constituée de 2 éléments:
Merci , je ne connaissais pas ce type de piles c’est génial car tres petit et…Protégé des décharge profondes!
Il s’agit bien de LiPo donc 4v par élément max à la louche comme le montre la mesure de chaque élément c’est de toute façon suffisant pour les usages courants et certainement très économique.

J’utilise des NI/MH (coûteuses) qui elles, font vraiment 9V mais trop petite capacité et auto décharge gênante.
j’ai équipé tous mes contrôleurs bon marché de systèmes d’arrêt automatique très simple car on oublie souvent de les couper après usage. Donc ça va. Mais là c’est encore mieux. 600 mA/h par élément si petit…Surprenant.
Merci.

Bonsoir Roger,

"Mais ce module additif que fait il ? "

  • Il prévient qu’il est temps de remplacer cet Accu vide par son identique déjà Chargé !
    Ce sont des Accus de grosse Capacité !

Amicalement,

j’entends bien…MAIS comment?Ill immobilise le véhicule?

Sur les outils electro portatif des que les elements font juste 3V ces modules coupent le courant direct . C’est pareil?