Appareil de mesure

Bonjour
Je recherche des informations sur le fonctionnement et le domaine d’emploi de cet instrument.
Mais dernières recherches sur la toile et dans mes documentations sont restées vaines.

Il possède quatre bornes marquées + C CC C -

Avec marquage RELAIS N°1730 Chauvin & Arnoux
CIMG3620.JPG
CIMG3619.JPG
CIMG3617.JPG

Bonjour
C’est un relais ampèremétrique , il a deux bornes pour la bobine et trois bornes pour les contacts

Bonjour,

Oui, et dont la plage de travail se situe précisément entre 1,5 mA minium et 2,5 mA maximum.

Les applications d’un tel relais étaient, dans le domaine des laboratoires, de la télégraphie, de la téléphonie ou de la TSF (dans le circuit d’un cohéreur par exemple), partout où un faible courant (ou variation de courant) devait commuter un circuit de plus grande puissance.

Cela s’appelle un relais galvanométrique.

Je vous remercie pour ces réponses.

Mais existe t’il des documents ou références dans des publications ?

On en parle ici même :

viewtopic.php?f=3&t=238057

J’en avais une bonne douzaine à l’époque ! :smiley:

Bonjour, je suis à la recherche d’ un relais de ce genre pour fabriquer un cohéreur de démonstration.
comme je n’ en trouve pas, pensez-vous qu’ il serait possible de le remplacer par un petit circuit électronique ?
si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
merci à vous et bonne journée
Gaby RFL 1602

Bonjour,

vu l’intensité qui va passer dans les contacts, il ne vont pas faire long feu, ou plutôt feu tout court !!

Michel…

Bonjour Michel, vous n’ avez pas bien compris ma question, il suffi de quelques milli pour mettre en œuvre le transistor ou un circuit de commande qui lui commanderait un petit relais.
Gaby

Bonjour
Avec un cohéreur vous pouvez utiliser directement un relais un peu puissant , en plus il peut servir a « décohérer » le bidule

Bonjour,

Je n’ai rien sur ce relais dans mes docs C & A,
ni sur celui ci:

166 Relais C&A_lt.jpg

:wink: Daniel

Bonsoir,

Cet objet est aussi très intéressant.
C’est le premier que je vois.

Bonjour,

un autre, maqué R.S.P, qui doit commuter à 21mV.

même fonction que le votre ?

Si quelqu’un à une idée pour R.S.P…

165 Relais_lt.jpg

:wink: Daniel