multimètre chauvin arnoux cda 51

Bonjour
en effet pas facile a trouver
une photo de l’appareil peut aider

cdlt

laurent

Bonjour
La photo est là :
radiomaritime.com/mm_beduchaud/mm_cda.php

bonjour,
merci de vos réponses .
si Adams a déjà la photo la notice devrais suivre
le mien est bien la première photo (le 51)
je continue les recherches. faut pas désespérer.

Bonjour
Malheureusement ,je n’ai trouvé que la photo .

Bonjour Claude,

CDA 102, un Appareil de la même gamme ?
Schéma et Notice :
CdA 102 Multimetre Notice-Schema.pdf (711 KB)
Amicalement,

Bonsoir,
je peux vous scanner la notice mais j’ai peux de temps en ce moment et j’ai un poste Océanic qui pleure car il ne me vois pas venir!!!.. . Si cela peux attendre ce sera avec plaisir de vous rendre ce service. Une question me vient : avez vous un jeux de cordons car ils sont spécifiques mais là je n’ai pas de double. C’est un bon appareil de l’armée que j’utilise souvent car facile d’utilisation pour vrifier la tension de sortie de mon alim stab lorsque j’essaie des ampoules en 12 v de voiture etc…
Salutations

bonjour latraction ,
je peut vous fabriquer les prises des cordons
reste à vous d’y mettre les fils et pointes de touches
pour les miennes j’ai acheté sue amazon des cordons pour 1,3€ !
et j’y ai adapté les prises de ma fabrication
car j’en ai un qui fonctionne
communiquez moi vos coordonnées par M P
cordialement Claude

Bonjour,

pourquoi sur cette gamme il n’est écrit nulle part « Chauvin Arnoux » ?
ils sont présentés comme étant de la marque « cda »
perso, j’ai un Chauvin Arnoux cda770 écrit en toutes lettres

Michel…

Bonjour

Ci- joint le mode d’emploi ( en PDF ) mais il n’y a pas le schéma dans cette notice , a l’occasion je regarderais si j’ai d’autres notices de ces appareils mais dans les achats en brocante il manque souvent les cables et notices.

Amicalement
F5MB
CDA 51 Mode d’ emploi.pdf (213 KB)

Bonsoir,
Non merci, je possède les cordons, la question était pour vous !
Je viens de scanner ma doc mais je viens de voir que vous l’avez reçue hier. Moi aussi je n’ai pas le schéma je pensai l’avoir mais il n’est pas dans la notice. Toutefois je peux vous envoyer mon scan par MP car cela ne passe pas en fichier joins .Il correspond à l’origine coté papier. Il faut imprimer en recto verso, plier les 2 feuilles en 2 puis couper le bas et vous aurez idem l’original et agrafer éventuellement. Ca tient comme cela sous l’appareil dans l’étui. Bon montage.

Salutations radiofiles

Me revoilà avec un fichier qui est visible
Bon montage lire le post précédent bien sûr !!!

Radiofilement

numérisation1.pdf (574 KB)

bonjour,
j’ai imprimé la notice je vous en remercie
si vous avez besoin des prises pour les cordons donnez moi vos coordonnées
je recherche toujours le schéma
amicalement Claude

Bonjour,
Mes cordons fonctionnent bien . Merci pour votre offre. Ce schema me manque aussi.
Qui aurait travaillé à la fabrication ou à la maintenance de ces appareils ??? MERCI à celui qui nous dépannera. Cet appareil n’a du qu’être conçu pour l’Armée ce qui le rend un peu plus difficile à trouver. Dans les publicités de son époque on ne le trouve pas à la vente contrairement aux autres versions dont certaines en KIT !!!
Radiofilement

bonjour,
multimètre assez bas de gamme, très répandu dans les années 70 et, il ne s’agit pas d’un chauvin et arnoult. mais tout simplement d’un cda ! rien à voir ! fabrication italienne ou roumaine bref.
Cdt
P.MOUNIER ing ecm

Bonsoir,
Qu’est ce qui vous fait dire cela??? Pouvez vous m’en dire plus sur cette fabrication… Je suis un peu étonné!!
Merci de vos réponses
Radiofilement

Bonjour,

cda était une filiale de Chauvin Arnoux
document de RadioMuseum :

Michel…

Cda, c’est pas une marque de cigarettes ?

Celles des autres… :laughing:

Bonjour. Effectivement, Cda et Chauvin = même boutique ! Quand j’étais encore en activité, notre société était le premier distributeur CA dans le domaine de l’enseignement, en France. J’ai donc bien connu les structures. Par contre, ce qui est exact, c’est qu’une partie du matériel distribué par eux était fabriqué en Corée du Sud. Mais ça, c’était dans les années 2.000. Aujourd’hui…je ne sais pas.

Je confirme que cet appareil n’a pas été spécialement conçu pour l’armée, car il était aussi très présent dans l’enseignement ( lycées et collèges) .Et pour répondre à Michel, cdA était une " sous-marque ", filiale de Chauvin-Arnoux. La structure de fabrication, et la chaine commerciale était la même. Et si les adresses étaient différentes au début, elles ont été regroupées par la suite.Si certains appareils CdA étaient moins sophistiqués , et donc moins chers, ils ont eu quand même des appareils qui ont connu un trés beau succés . Je pense en particulier au multimètre Cda 770, qui fut un modèle du genre ( il tenait le 220 v en ohmètre sans probléme )

Bonsoir,
Merci à F6FLC et à terrahertz pour vos réponses qui valident mes vieilles infos sur cette marque.

Mon CDA 51 est très précis dans les mesures qu’il effactue. Je l’ai verifié en comparaison avec un Métrix 43 et un Metrix de table. Par le passé j’ai eu à vérifier d’autres CDA 51 les résultats étaient aussi excellents.
J’aime bien testé mes piles à la maison avec un Métrix 462 ou dans mon antre (pas encore amménagé :cry: ) de bricolage avec cet appareil. Quand on aime on ne compte pas !!!
Radiofilement