1ère BOURSE RADIO à SUZANNE (80340) le 1er Octobre 2017

Bonjour à tous, je vous annonce notre première bourse radio le 1er Octobre 2017, 9H/17H à Suzanne , près d’Albert dans la Somme, la salle communale nous accueillera; éventuellement un chapiteau selon le nombre d’exposants. Il aura buvette & petite restauration. 5€ la table de 2m. Une auberge sympa à proximité; possibilités pour camping-cars. Questions, suggestions bienvenues; inscriptions: au : 06 74 76 08 98 ou alainengelaere@wanadoo.fr. Alain Engelaere RFL6159

Bonjour une petite précision mais d’importance notre Ambassadeur Albert Chartrez sera présent avec la panoplie
ad’hoc: pièces, tubes,librairie…Venez nombreux merci

Bonjour
Un grand merci à Alain son epouse , tous les bénévoles, tous les participants qui ont fait de cette journée un moment sympatique ,agréable et convivial très bien organisé et pleins d’echanges qui devrait être reconduit l’année prochaine
Salutations Jean-Luc

Ce dimanche , météo maussade sur la Picardie et donc à Suzanne qui accueillait sa première Bourse radio dans notre salle des fêtes accolée d’un barnum . Mais rapidement la météo fut évincée par la chaude ambiance naissante, secret mélange de la sympathique présence des exposants et leurs matériels et l’intérêt du public nombreux(plus de 700), découvrant ou redécouvrant le monde de la TSF de Papy . Certains s’enquièrent de la technologie du début du siècle dernier et quelques autres furent touchés par les belles ébénisteries de l’époque.
A noter de nombreux Radiofilistes du coin mais aussi de plus loin : Orléans, Rouen,Clermont.
Nos amis les radioamateurs du club d’Albert (F5KOU) permirent grâce à leur station locale d’établir nombres de QSO et de faire découvrir un autre monde « magique et merveilleux des ondes », échangeant et présentant avec les anciens comme les néophytes l’évolution en ce domaine.
D’autres amis locaux, collectionneurs et passionnés, firent découvrirent Optalix marque amiénoise originale de récepteurs transistors ; les juke-boxes, sans oublier la librairie technique de la première moitié du XXème…déjà.
Une telle manifestation ne serait s’il n’y avait pas au-delà de nos doutes et stresses, soucis du bien-être de vos hôtes, le soutien et aide de vos proches et amis : mon épouse Fanfan (près de 500 affiches et panneaux placardés), les copains, le réseau d’amis des Radiofils des Hauts de France avec Jean-Luc Vandamme (6263), Claude Cabuil (977), Jean-Claude Pesant (1236), Denis Lerouge (4497), Jean-Luc Bourgeois (1636) (je crois savoir que le téléphone a chauffé) sans oublier Albert Chartrez (1911) notre ambassadeur Radiofil que je maudis pour m’avoir refilé il y a 8 ans, mano à mano, un bulletin d’inscription (Hi)…
Un remerciement aux bénévoles de Fêtes-le-à-Suzanne pour leur logistique, la restauration, excellente, et leur bonne humeur car « elles le valent bien ».
Pardon de ne citer tout le monde mais mon merci, de tout cœur, va à toutes et tous.

	Avec tous mes remerciements, Alain