Cherche équivalent pour diode 1SS119 Sony

Bonjour à tous :slight_smile: ,

Je cherche désespérément à trouver la diode de commutation rapide HITACHI 1ss119-25 TD pour une réparation sur un téléviseur de la marque Sony.

Voici le datasheet : html.alldatasheet.com/html-pdf/6 … SS119.html

On peut trouver quelques vendeurs sur ebay mais le prix + les frais de port, ça devient très embêtant…

Après plusieurs recherches, je trouve soit disant un équivalent :
http://www.weisd.com/test/GenericParts_WEISD_view.php?editid1=1SS119(SONY) mais après comparaison avec le datasheet original de la diode, elles ne sont pas réellement identiques.

Je me tourne vers vous, si vous auriez une idée d’équivalent pour cette diode où si vous l’avez en stock, merci à vous :wink:

PS : Références du téléviseur KV-32FX60B, problème carte C.

Bonjour,
Oui, la NTE519 est aussi l’équivalence que je trouve.
Pourquoi ne pas essayer une bête 1N4148 qui a des caractéristiques très proches?

Les 2 facteurs important à considérer pour un remplacement sont :

  • la tension inverse crête ici 35V
  • le temps de commutation, ici 3,5 nS.

Toute diode « de signal » ayant une tension égale ou supérieure à 35V et un temps de commutation inférieur ou égal à 3,5nS conviendra.

Par exemple une 1N4148, qui semble avoir des caractéristiques identiques ou meilleures que votre diode Hitachi.

Merci à vous deux :wink: .

Effectivement, cette diode a des caractéristiques similaires à la 1ss119 et j’ai pu en récupérer sur une carte électronique. Grâce à votre aide ma tv fonctionne :smiley: !

+1
En plus c’est la diode silicium petit signal la plus courante !