Exposition CNAM de 2012 --- "Aux origines de la TSF"

Bonjour à tous,

en flânant sur le WEB, je suis tombé sur une exposition, pas d’hier ( du 28/02 au 02/09/2012 ), qui s’est déroulée au Musée des Arts et Métiers.
Elle est terminée depuis longtemps, mais certains contenus sont intéressants et encore d’actualité…
J’ai cherché s’il en avait été question sur le forum mais n’ai rien trouvé ( ou pas bien cherché ! ), personnellement j’ai appris ou ré-appris pas mal de choses et souhaite vous en faire profiter.

La présentation de l’exposition :
Exposition Musée CNAM

L’émission ( environ 40 min concernant les origines de la TSF ) sur France Culture, avec Jean-Claude Montagné et Léonard Laborie.
Il y a pas mal de documents sonores d’époque, d’anecdotes et il y est même question de l’ex-futur musée de Radio France :
Emission France Culture du 01/03/2012

Jean-Claude Montagné a publié quelques livres dont certains sont en vente à la boutique Radiofil ( pour les adhérents… ), en librairie ou sur le Net :
Livres à la boutique Radiofil

En continuant mes flâneries, j’ai appris que Jean-Claude Montagné est le père de Guy, l’humoriste du même nom.
On les retrouve ensemble sur Youtube lors de la présentation d’un livre :
Présentation du livre « Les lettres jamais écrites » dans Les Grands du Rire

Patrick

Et le père de Jean-Claude c’était Léon Montagné un compositeur de chanson qui a animé des émissions de radio dans l’immédiat après guerre.
data.bnf.fr/14835683/leon_montagne/
musicme.com/#/Leon-Montagne/

Daniel

Bonjour à tous,

merci Daniel pour les informations complémentaires :smiley:
Personnellement, j’aime bien les traductions de TSF au début de l’entretien :wink:

Patrick

Bonjour,

Merci pour l’information au sujet de Jean Claude Montagné .
le DVD’’ La fillière Espagnole est formidable’’ d’après le récit de JC Montagné.
A voire.

Cordialement.

Joël Poulain
,