Encore le compteur LINKY

Bonjour,

Etes-vous certain que le CPL, le dispositif chargé d’interroger les compteurs LINKY, installés dans les transfos abaiseurs 20KV/230V, et emettant en téléphonie mobile vers ENEDIS, est bien en place ?

Chez moi Enedis commence par poser les compteurs, et ensuite viendra le CPL. Bien qu’ayant le Linky depuis 2 mois, on me demande de transmettre mes relevés confiance, et un spécialiste des rayonnements électromagnétiques venu à la maison m’a confirmé que le CPL n’était pas encore en place : rien de mesurable…

Amicalement. Jean-Marc

J’en ai vu un posé sur un chantier pas plus tard qu’hier à Valence.
Pour l’instant il fonctionne comme un compteur blanc (avec un inutile disjoncteur intégré qui coupe avant le général) et donc n’émet pas de cpl car les concentrateurs ne sont pas encore en place.

Bonjour,

c’est pour ça que je ne vois rien :laughing:

Michel…

de mon côté , fait de la captation avec un récepteur VLF avec un pote radio-amateur
çà rayonne pas mal sur les 2 fréquences

découvert bien pire dans la bâtiment ou on a fait nos mesures :
des fluos à ballast électronique Philips 2x36w posés en 2016

ils nous saturait le récepteur entre 50 et 57 KHz
avec des niveaux bien plus élevés que les trames du linky

Ci jointe la page de garde du dernier « Que Choisir »
Linky.pdf (351 KB)

Que Trahir ils sont subitement devenus pro-linky (sûrement après avoir reçu un petit chèque de la part d’emmerdiSS).
Emmerdiss.PNG
L’UFC Que Trahir à attaqué en justice pour diffamation l’irréductible Stéphane Lhomme, maire d’un petit village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur.

La connerie humaine est sans limite :laughing:
elecstatiquem2r.png

Bonjour
c’est effectivement une des meilleures !
ceci dit entre les escrolos des villes qui refusent tout par principe , les escrolos des campagnes qui se disent qu’avec les compteurs intelligents ENEDIS va s’apercevoir qu’ils trichent et piquent du courant , et les escrolos de base sans neurones à qui on ferait avaler des boas , on est bien … :mrgreen:

A propos de Stephane Lhomme j’ai eu en décembre 2014 un échange de mails avec lui concernant un de ses articles sur le LINKY qu’il avait mit sur son site . Voici un extrait d’un de mes mail :
"Bonjour,
Pour la crédibilité de votre site il faudrait éviter d’écrire des erreurs techniques.
On peut être pour ou contre les compteurs Linky mais pas écrire :
« Au contraire, fonctionnant avec des ondes wi-fi, ces compteurs vont être dangereux pour la santé, mais ils vont aussi servir à récolter d’innombrables données sur la vie quotidienne des usagers, données qui seront utilisées à des fins commerciales ou policières. »

Les compteurs Linky n’utilise pas le WIFI mais du CPL sur 63,3 et 74 kHz (voir ici : erdf.fr/medias/Linky/ERDF-CP … _Linky.pdf) ce qui n’a rien a voir avec le WIFI qui lui utilise des fréquences vers 2,5 et 5 GHz. Le CPL du Linky est en LF et le WIFI en UHF et SHF."

Ce que à quoi il m’a répondu que le LINKY utilisait le RIFD ! Visiblement il ne connaissait strictement rien sur le fonctionnement du LINKY, pas plus que sur les étiquettes RIFD !
J’ai préféré clore la discussion avec lui… Et évidement il n’a pas modifié son article.

Daniel

Pourtant ce brave homme dit lui-même :
« L’installation des compteurs communicants, si elle se poursuit, va démultiplier l’exposition de la
population et le nombre d’électro-sensibles »
Or … en français de France « démultiplier » veut dire ralentir :mrgreen:

lefigaro.fr/conso/2018/03/09 … pteurs.php

Histoire de gros sous :

‹ Le P-DG d’EDF a demandé la propriété de ces nouveaux compteurs, faute de quoi 200 à 300 euros pourraient être facturés aux consommateurs. « Je veux bien investir des milliards d’euros à la condition d’avoir devant moi la durée nécessaire pour amortir ces investissements et récupérer ma mise », a-t-il déclaré. « Pour cela, il me semble normal de considérer que le nouveau compteur Linky m’appartient », a-t-il ajouté. ›

En fait les anciens compteurs était propriété de l’état, le distributeur étant en charge de l’entretien et du renouvellement.
Comme cela n’a jamais été fait, le parc de compteur est extremement vétuste (Certains datent de l’électrification).Clipboard01.jpgL’électricien profite donc de Linky pour faire main basse sur nos compteurs et ainsi conforter sa position sur le marché. Et quoi de plus naturel pour un PDG d’EDF d’en profiter pour nous faire payer la modernisation du réseau et l’entretien qu’il n’a jamais fait ?

Il doit bien rigoler quand il voit les gens s’écharper sur les fantômes qui hantent les lignes électriques grâce à Linky.

Tx

Bonjour,

En fait l’électicité est devenue une matière première et avec la libéralisation des marchés elle permets aux acteurs de boursicoter.

Il est donc important de savoir à tout instant en temps reel qui achète quoi, de l’électricité « verte » éolienne ou de l’électricité faite avec du schiste allemand ou du nucléaire français, afin de négocier le prix de volumes d’achat au meilleur prix chaque jour.

Quand aux compteurs datant de 70 ou 80 ans c’est presque sacandaleux qu’ils soient encore en service, c’est un instrument de mesure pour la vente d’un produit qui doit être étaloné et vérifié régulièrement, un compteur de 70 ou 80 ans doit être assez avantageux pour le consomateur, avec toute la mécanique qui a prix du jeu …

En Suisse et ailleurs aussi je pense le compteur est la propriéré du du distributeur qui le loue au consomateur, il l’échange régulièrement (10 ou 20 ans je ne sais pas exactement) contre un autre ré-étaloné ou de fabrication plus récente …

Que choisir retourne encore une fois sa veste après avoir perdu des abonnés, puis ils vont se faire taper sur les doigts pas EmmerdiSS et redevenir pro-linky… un cercle vicieux sans fin.

Non les compteurs n’appartiennent ni à L’État, ni à EDF, ni à Ennedis.

Il appartiennent depuis le début des années 80 aux collectivités locales qui peuvent confier la concession du réseau local à Ennedis ou à d’autres partenaires mais en aucun cas la propriété.

Ce n’est pas EDF mais le patron d’Ennedis qui s’est arrogé le droit de se rembourser de la fourniture des compteurs sur une période de 10 ans, la Cour des Comptes vient de dénoncer récemment ce coup de force !

Il faudrait mettre à jour vos informations… :wink:

Je pense qu’aujourd’hui, la bataille ne doit pas se faire sur "le pour ou le contre du Linky " et ses inconvéniens divers (qui sont encore à démontrer à ce jour), mais sur le fait de vouloir nous le faire payer de toutes les manières… plus ou moins crapuleuses.
Il faut se battre sur le fait que nous n’avons rien demandé, rien commandé… et donc rien à payer.

Si ils veulent moderniser tous ces vieux compteurs, OK on peut le comprendre, quand on voit certaines installations, mais c’est LEUR PROBLEME… et depuis longtemps d’ailleurs !
Ils sont fournisseurs ! Nous sommes clients !
On est en train de se faire « enfler » (excusez l’expression) de toutes parts par cette « technique d’escrocs », ne serait-ce comme exemple, les spécialistes médicaux qui demandent des « dépassements d’honoraires » sous prétexte qu’il ont investit dans des appareils… donc à nous de payer !

C’est un peu facile tout ça. Vous imaginez demain votre boucher ou épicier qui vous augmente d’un seul coup tous ses produits de 30%, en invoquant qu’il vient de changer son armoire réfrigérante et qu’il faut bien que quelqu’un paie une telle dépense.

Allons, allons ! il faut arrêter cette course au fric ! Tous bénéficiaires confondus.

Ce qui est le plus inquiétant dans cette affaire, c’est que l’on nous demandera pas notre avis, les factures d’électricité seront plus chères (bien que les nouveaux compteurs devraient faire le contraire, qu’ils disent…), et la suite on la connait… on paye ou sinon… :mrgreen:

Bonjour,

Groupe electrogene, diesel tant qu’a faire, alimente a la vieille huile de friture ?

Remy

:question: :question: :question: :question:

Un moyen de faire baisser sa facture d’electricite
en prenant un contrat EJP qui vous donne une prime quant vous ne consommez rien les jours de pointe
en plus vieille huile de friture = carburant a cout zero

Remy

Le contrat EJP (effacement aux jours de pointe) n’est plus commercialisé…