Poste bakelite 6 lampes sans marque

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Trouvé en trocante le poste ci dessous =

6 lampes = 5 Y 3 6V6G 6N8M 6M7 6E8MG et OM = 6AF6

bakelite marbrée et beaux boutons !

110 / 240 V

…MARQUE …??
quelle époque déjà ? années 40…? vu les lampes

@+
Merci d’avance

Bernard
RADIO 6 L  a.jpg
RADIO 6 L b.jpg
RADIO 6 L c.jpg
RADIO 6L d.jpg

Es-tu sur des références ?

Je dirais plutôt 6H8MG et 6AF7G…

Mais après l’apéro, on lit plus pareil… :laughing:

Bonjour,

Ce poste ressemble au SU-GA R49 de 1938 mais avec un jeu de lampes différent: 6E8,6M7,6Q7,6V6,5Y3GB et EM34.
C’est en songeant à mon modèle « Arbitre 38 » que j’ai pensé à cette marque.

Voici une photo issue du Grand Livre pour comparaison avec le poste de Bernard.

Bonne soirée.

Patrick.
R49.jpg

C’est bien un Su-Ga, et le jeu de lampes est compatible, à part la 6AF7G au lieu de la EM34, et la 6H8.

BON SANG ! …MAIS C’EST BIEN SûR !! :smiley:

C’est bien le même !

Merci FOXPAT :slight_smile:

Pffff …vous êtes forts avant l’apéro ! :laughing:

Je vais relire les lampes… avant aussi …HIPS !

@+
Bernard

Bonjour Pierrot et Foxpat et à toutes et à tous ! :slight_smile:

Relu les lampes =

C’est bien une 6H8 MG (pas N8 !)

la OM pas déposée encore ( support à dévisser…) mais ce doit être bien 6AF7 G…

@+
Bernard

Bonjour
on peut mettre indifféremment une 6H8 et une 6Q7 ,le gain est seulement plus faible c’est peut être la raison de la description sur le grand livre

Bonjour

Au vu des transfos FI et du HP SEM devenu Supravox , ce poste est de construction après guerre .
Cdt
Roger

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Bon ben il a une belle caisse bakelite marbrée ce poste…

je l’ai restauré ( condensateurs et + ) en m’inspirant du schéma de Le Populaire 51 (Super Populaire 51 )
jeu de lampes et aspect intérieur châssis similaire

beaucoup de soudures à refaire aussi et des composants exotiques par rapport au schéma

mais il a juste un souffle… j’ai testé les lampes ( j’aurais dû commencer aussi par ça ! :unamused: )

au lampemètre la OM 6AF 7 est moyenne et surtout la 6M7 G est HS ( 10% ) !

donc en attendant d’en trouver une il va re sommeiller ! :frowning:

si l’un d’entre vous a des lampes de cette série ??

sur ce poste j’ai = 5Y3 (moyenne…) 6E8 6M7 ( HS ) 6Q7 et 6V6 et 6AF7 (OM) (moyen)

@+

Bernard

Tu peux monter une 6K7 très courante à la place de la 6M7…

Merci Pierrot et bonjour à tous ! :slight_smile:

Je vais voir ça :open_mouth:

J’ai vu aussi hier soir dans la boutique radiofil ce type de lampe

Enfin vu aussi la mauvaise qualité du câblage (dont soudures foireuses…) je pense à un poste monté en kit …?

@+
Bernard

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Merci à Roger Monnet pour les lampes qu’il m’a envoyé ! :smiley:

Sympa ce forum !

@+
Bernard

Bonsoir à tous et Bernard

Colissimo devient rapide et a fait des progrès…?

Malgré mes problèmes pour passer les photos je vais essayer de mettre le NAX « autoradio » ?? identique au Radio Star que je viens de finirRADIO STAR.JPG
Appareil que je viens de terminer après un désossage complet , un modèle peu accessible pour un tout courant équipé de rimlocks où il ne reste pas beaucoup de place pour y mette les « paluches » .
Cette photo montre ses boutons d’origine très particulier, le cadran façade en très bon état, aux essais il est relativement sensible en OC, après avoir galéré une FI un condensateur mica à changer , le CV lames en C/C, les supports de lampes , trois étaient défectueux, dans la foulée autant tous les remplacer et les habituels capas et résistance.
Dans la liste des appareils de la marque il est bien spécifié tout courant dangereux , secteur à la masse et la caisse métallique aussi, j’ai eu la surprise de constaté que le petit châssis est isolé donc pas de caisse au secteur
C’était un pari risqué pour un modèle plutôt très original, qui sort le jeu en valait la chandelle