Journée annuelles du patrimoine, annoncez ici les activités connues radio TSF

Bonjour Monsieur Sourdon,

Cela tombe bien que vous vous exprimiez ici aujourd’hui, depuis quelques jours France-Inter est partiellement en grève (et encore ce soir).

Selon ce que j’ai pu comprendre par les articles de presse sur internet, quatre techniciens « des pôles de production élaborés » (oui seulement quatre, dans toute la grande maison ronde) sont mécontents de leur classification salariale que la direction refuse de revaloriser et paralysent ainsi le service public de radiodiffusion.

Comme vous êtes bien informés, pourriez-vous nous en dire plus, si un tel bras de fer en vaut vraiment la chandelle car je ne pense pas que ces quatre techniciens « des pôles de production élaborés » demandent la lune …

Mais peut-être que la direction ne veut pas faire un précedent qui ouvre à d’autres revendications …

Quelle est la condition salariale de ces techniciens « des pôles de production élaborés » à Radio-France par rapport à ceux de grandes radio privées comme RTL ou Europe 1 par exemple ?

Bonsoir Monsieur Jeanmonod,
Je vous confirme qu’il y a eu une interruption des antennes de France Inter et France Culture le jeudi 7 septembre, pour les raisons que vous invoquez, mais je n’ai de réponse à votre question, je n’ai pas suivi ce conflit.

Cordialement

Bonjour Monsieur Ph Surdon.

Un jour on apprendra : ça prend trop de place et notre patrimoine partira à la benne, comme le musée de la Radiotechnique.
Cordialement.

Joël Poulain.

Bonjour
c’est beau la langue de bois.

Bonjour,
Je me demande si ce type n’est pas rémunéré pour faire systématiquement de la provoc sur le forum :mrgreen:
Mais si il le fait sciemment, alors c’est un troll.

Dire que je leur ai donné deux récepteurs peu après la fermeture et que je n’ai jamais pu visiter ce musée. :frowning:

Bonsoir,

Finalement nos objets de collection ne sont à l’abri pour la postérité nulle-part.

Les musées « publics » à qui que certains ont donné du matériel pensant qu’il serait conservé et exposé ou qui ont choisis ces musées pour légataires, ferment maintenant les uns après les autres.

Finalement la solution de la vente aux enchères des collections est une des meilleure, cela permet au matériel de changer de propriétaire et fait au moins des heureux, plutôt que donner ce matériel à des musées que cela embarasse, qui ne l’exposent pas et le stockent dans des dépots.

D’après une info, le musée de la radio de Monistrol participe aux journées du patrimoine, notamment l’écoute des ondes avec des postes à lampes…
museeradio.wordpress.com/
A suivre…

Bonsoir,

L’exposition Pagnier (constructeur radio télévision à Trévoux) aura bien lieu comme prévu dans le cadre des JEP (Journées Européennes du Patrimoine). Une deuxième exposition d’affiches de cinéma sera organisée sur le même site.
Pour tous renseignements complémentaires www.mairie-trévoux.fr / www.ccdsv.fr
ou me contacter directement via le site www.radiofilistes.fr .

Bonne soirée à tous.
Michel Guigon

Ps: je serai sur place les 21 et 22 / 09

Super :wink:

Dommage que cet événement se trouve à 500 km de chez moi :disappointed_relieved:

A +.

Bonsoir,

L’exposition Pagnier (constructeur radio télévision à Trévoux) aura bien lieu comme prévu dans le cadre des JEP (Journées Européennes du Patrimoine). Une deuxième exposition d’affiches de cinéma sera organisée sur le même site.
Pour tous renseignements complémentaires ccdsv.fr
ou me contacter directement via le site radiofilistes.fr .

Bonne soirée à tous.
Michel Guigon

Ps: je serai sur place les 21 et 22 / 09

idem pour moi je trouve qu on est pas vraiment gâtés en lorraine pour les bourses d’échange ou les manifestations

Claude Bansard et moi-même feront un reportage photo et vidéos

1 « J'aime »

c est gentil de penser aux copains merci d’avance pour ce reportage

bonsoir

Facile : il suffit d’ en organiser une ! :wink:

et Riquewihr n’ est jamais qu’ à 131 km de Nancy par exemple ! :grinning:

oui c’est vrai et encore encore plus près de chez moi ( Dabo près de Sarrebourg ) mais je ne la connaissais pas
mais je viens de trouver quelque chose de sympa :
samedi 18 janvier 2020 : Salon des radioamateurs d’Alsace. Strasbourg-Holtzeim

Salut Ribet,
Ne serais-tu pas également devenu président de l’association Club Histoire et Collection Radio ? Dans ce cas, ce serait bien de l’indiquer dans ton palmarès.
Bonsoir

Bonsoir,
La date approche , ce sera donc ce WE à partir de 10h samedi. Je serai sur place le samedi , pas le dimanche comme annoncé précédemment…

Bonne soirée
Amitiés radiofilistes

Michel G

Bonsoir, Les JEP2 se sont terminées ce soir à Trévoux (Ain) . L’exposition Pagnier, constructeur radio télévision, a connu un vif succès avec plus de 500 visiteurs sur les 2 jours. Visiteurs venus parfois de très loin …notamment d’Italie et de Suisse.
Je publie ci-après quelques photos. Le reportage complet, avec les vidéos, sera publié prochainement sur radiofilistes.fr le site des radiofilistes de l’Isère (RFI) venus en voisins pour couvrir l’événement…

2 « J'aime »

Bonsoir,
L’exposition Pagnier a connu un très vif succès à Trévoux Ain - 01,. Cela dans le cadre des JEP2.

J’ai publié un premier reportage photo sur doctsf
https://forum.retrotechnique.org/t/journee-europeennnes-du-patrimoine-les-21-et-22-septembre-prochains/21666/7
Le reportage complet sera publié prochainement sur le site RFI (radiofilistes.fr). Il est déjà visible sur le groupe FB radiofilistes administré par RFI. Voir notamment le reportage réalisé en direct hier.

Quelques photos suivrons pour les amis qui ne connaissent pas la « face de bouc » ou FB (Facebook)…je dois avant les réduire à 800k !

Bonne soirée
Ps: pour mr Sourdon je ne suis plus vice-président du CHCR depuis plusieurs années et toujours membre CHCR1423. Je vous conseille vivement de vous rendre à la prochaine bourse de Riquewihr où je vous accueillerai avec plaisir (1er samedi du mois de mai depuis plus de 30 ans…)