Poste ER79B

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ?
Je cherche à modifier un poste Émetteur Récepteur ER79B fréquence 32,6 à 47 MHZ pour le descendre dans la bande des 27 mhz !
Merci de vos réponses

Yves

Bonsoir.

Effectivement, ce n’ est pas la bonne rubrique: cela devrait se trouver dans celle de « Technique T.S.F. et reproduction du son » ou « Renseignements T.S.F. ».

A +.

De toutes façons, bonne rubrique ou pas, je doute qu’il soit possible de modifier ce truc pour le faire marcher sur 27MHz et surtout qu’on ait le droit de l’utiliser…

Mais il y en a qui vont essayer… :mrgreen:

Bonsoir.
Essayez déjà d’en faire fonctionner une paire avec des jeux de tubes ainsi que des ‹ bloc MF › à profusion n’est pas une certitude, et ce pour une durée d’une semaine, simplement. :frowning:
Si vous y arrivez, chapeau… :astonished:
Vouloir en modifier un pour le faire pomper sur la bande CB, cela approche de ‹ mission impossible ›. Pour cela il existe le modèle PRC-8 qui ‹ pompe › de 20 à 27.9 mHz avec 1.3W antenne, votre version sortant 1W tout rond. Attention à l’électrocution !!! :laughing:
En plus cela transmet en mode FM, la portée étant à peine égale à celle d’un bon lance pierre avec l’antenne ruban AT-272 et un peu plus lointaine avec l’antenne longue AT-271. Bon courage. :unamused:

Merci de vos réponses en fait c’est pour faire plaisir à des passionnés de véhicules militaire (jeep)

bon je vais leur redonner pour le fun !
yves