générateur de fonction wobulateur

Bonjour
Je souhaite savoir si je peut ajouter un fréquencemètre , d’après le lien suivant…
abcelectronique.com/forum/sh … php?t=2794

Vue que je suis obliger de refaire la face avant pour y inclure les indications de la fréquence (les chiffre sont effacer sur le cadran)
Cdl

Quel est le modèle du générateur de fonctions ?

Et le fréquencemètre ?

Bonjour
Voici une photo de celui que j’avais monter , mais les chiffres sont sur la façade illisible…
Cdl
IMG_20170303_150935_opt.jpg
GBF elek 78.jpg

Et le schéma …
GBF3.jpg

Pour le fréquencemètre je pense que celui ci peut faire l’affaire ( je suis pas bien sur)
ebay.fr/itm/frequencemetre-p … Swo4pYbPFi

Pourquoi ne pas poser la question au concepteur du fréquencemètre, il est en France, à Limoges et il y a le numéro de téléphone…

Enfin bref!!! Je souhaite savoir ou je peux relier le fréquencemètre.
Cdl

je dirai oui : le 2206 a une sortie sync (patte11)

donc n’importe quel frequencemètre doit lire cette fréquence

mais effectivement, il y a sur la page ebay un mel, ils ont l’air désireux de répondre …

envoyez leur une photo plus grande du schéma , ils vont vous répondre …

Bonjour,

Je possède le même générateur BF, et je branche mon fréquencemètre sur la sortie SYNCHRO en face avant.

Eventuellement avec un « T » pour pouvoir brancher aussi la synchro du scope.

Amicalement

La fréquence maxi du XR-2206 étant 1 MHz, pratiquement tous les fréquencemètres comptent à cette fréquence…

En fait le problème concerne plutôt les TBF, car beaucoup de fréquencemètres ne savent plus compter en dessous de 50Hz et beaucoup de générateurs de fonctions descendent en dessous de 0,1Hz et là, c’est pas facile à compter ! :wink:

Bonjour
Avec mon Hameg 203-3 ou es que je peut brancher aussi la synchro du scope??
Merci pour vos post
Cdl

Bonjour,

c’est écrit dessus en anglais (trig) comme le port salut :

Michel…

Merci Michel…
Cdl

Merci pour vos réponse …
Cordialement

Bonsoir
Par chance pour les signaux BF et TBF on s’occupe plus de la periode que de la frequence
C’est à dire que l’on compte les impulsions d’une horloge calibrée pendant une periode du signal à mesurer
Tous les frequencemetres doivent avoir cette possibilité
Sylvain