Les perles des annonces

Ils n’auront pas trop a forcer pour l’entendre.
J’ignorais qu’au XXIe siècle il existait des gens atteint d’une telle crédulité.
J’ai lu sur un autre site de bancals que les soudures doivent être rodées… :laughing:
Et les potentiomètres rotatifs, aucun site ne donne encore le régime limite à ne pas dépasser pour un bon rodage de ces petits composants. :mrgreen:
Mais tout ces bancals ont oubliés le rodage d’une pièce principale, le transformateur d’alimentation, victime des surtensions intempestives de l’EDF. Un bon transformateur se rode au minimum pendant 3 mois à mi-régime, 110 à 115 Vac (contrôlé avec un voltmètre rôdé) au plus avant de monter progressivement la tension primaire. Sinon il manquera du relief et de la profondeur dans les médiums-aigus et dans le grave sous 5 Hz. Et là, l’ampli sera bon à mettre à la poubelle ou sur la baie en dernier recours.
Bien entendu, ces contrôles primordiaux pour la bonne santé du transformateur et de ce qui le suit, se feront avec un oscilloscope double trace 100 mHz au minimum, et rodé cela va de soi. Un Tektro est recommandé. :open_mouth:

Moi on m’a rodé le cerveau pendant une quinzaine d’année. Le rodage se fait par palier : maternel, élémentaire, collège, lycée et pour les perfectionnistes université.

Daniel

bonjour,

…pour ma part, un excellent rodage des deux oreilles pourrait économiser beaucoup de temps sur les choix de toute cette quincaillerie audiophobique.

Cordialement tout de même.

Cela peut tout à fait se comprendre car l’utilisation assouplit la suspension de la membrane.
Pour les câbles c’est une autre histoire :laughing:

Bonjour,

Tout à fait. Et il serait complètement Ra-idiotFil d’affirmer le contraire. :mrgreen:

C’est valable quel que soit le type de suspension sur un HP qui n’est qu’un élément électro-mécanique.
Il n’y a pas que la suspension périphérique de la membrane en cause, le spider aussi participe à la suspension et s’assouplira après un certain nombre d’heures de fonctionnement.

Si vous avez des doutes, demandez à n’importe quel fabriquant de HP :wink:

Quant à la méthode de rodage… c’est très simple: Il suffit d’utiliser ses enceintes normalement, le temps fera l’affaire.

Pour le reste… on lit beaucoup de bêtises partout, même ici.

qui veut un disque dur ?

« en mauvais état » et qui VA tomber en panne … mais on a la gentillesse de vous prévenir !

leboncoin.fr/informatique/1 … htm?ca=2_s

Hé bé, il peut se la garder (et encore je reste poli !) sa grosse daube :mrgreen:

A +.

Bonsoir,
En voilà un autre qui se veut vendeur Haut de Gamme, ou qui aimerait bien être.
300 euros écoute à domicile.
leboncoin.fr/image_son/1187 … tm?ca=12_s

Je connaissais « faire offre » ou « faire offre sérieuse » (mauvais signe, en général…) mais j’adore celle-ci :
« Faire une belle offre »
[url]https://www.leboncoin.fr/collection/1337898959.htm?ca=22_s[/url]

Mais non Jean ! c’est pour se rafraichir !! :laughing:

A part ça il a un sacré bric à brac dans son local !

@+
Bernard

Bonjour,

probablement un brocanteur professionnel

Michel…

bonsoir à tous ! :slight_smile:

vu la même sur EBay =
[url]https://www.ebay.fr/itm/THERMOS-PUB-PHILIPS/322888993005?hash=item4b2daf08ed:g:GI8AAOSwl1xZrVQ3[/url]

les thermos Philips sont à la mode ? !

@+

Bernard

Bonjour,

Et celui la en Kit sans la notice de montage…

ebay.fr/itm/TRANSMETTEUR-MA … 0009.m1982

Amicalement

Remy

Oui Remy !

en KIT ! et après ça COUINE et ça VIBRE ! Génial

mais pendant le montage …il y en a qui vont couiner ! :laughing:

@+
Bernard

vraiment on voit bien que la crise économique deviens hyper grave faire feu de tout bois a ce point les gents doivent être désespéré a un point je vous dit pas :wink: :wink: :wink:

Salut NATACHA ! :slight_smile:
Content de te lire
Tout va bien en Camargue ?

@+
Amicalement :wink:

Bernard

PUB = pour ceux qui ne sauraient pas = une réparatrice de talent !

oui ça va a peut près je tourne un peut en roue libre mais bon a part cela que raconte tu de beaux apelle moi si tu veut a plus …

amicalement :wink: :wink:

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

les postes sont peut être valables… :question:

mais photographiés à côté des poubelles…ça la fout mal… :unamused:

:laughing:

@+
Bernard

LBC POSTES +Poub.jpg

Bonsoir,

oops, deux zéros de trop :mrgreen:

ebay.fr/itm/TASCAM-TEAC-A-3 … 1438.l2649

amicalement

Bonsoir,

Ben… je ne sais pas si il y a deux zéros de trop, mais je vois « 17 enchères ». CQFD ! :wink: