Prix des postes

Bonjour,
Dimanche dans un vide-grenier j’ai vu deux beaux postes de marque un à lampes, l’autre à galène. Le premier était à 300 € le second 400 € j’étais tellement dépité je n’ai même pas pris de photo. Le brocanteur m’a montré sur son portable un poste 1920 qu’il avait vendu 3800 € sur internet. Il y a 15 jours deux amplis à lampes servant sur les foires 200 € chaque.
Le paradoxe est que chaque dimanche il y a des postes à vendre pour quelques euros, mais dès que ça tombe chez un brocanteur utilisant l’internet les prix explosent.
D’habitude je gère mais là je suis dépité, j’espère que la tentation internet n’atteindra pas tout le monde. Ou il faudra aller dans des départements sinistrés par la désertification des opérateurs télécom qui ne sont plus des services publiques depuis belle lurette.
Sinon moi qui ne reçoit pas la FM je me demandais si j’allais pas diminuer la redevance du montant attribué à France Inter, ce serait une bonne idée ça si j’étais pas tout seul sur ce coup là .
Amitiés Christian.

Bonjour,

Tout ce que je peux dire c’est qu’à 3800€ le poste,ce n’est plus tout à fait un brocanteur qui vend mais plutôt un antiquaire.Cependant,je me demande quel était ce poste de 1920 vendu aussi cher sur internet?

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
On voit tous les cas sur le net , de choses au juste prix comme tous ces postes lambda des années 30 aux années 60 vendus entre 10 et 30 € et des brocs pensant qu’ils ont des trucs plaqués or , mais bien souvent ils ne vendent pas ou alors à un pigeon patenté
Ceci dit pour les annees 20 un piano Ducretet ou une Audionette Radio LL peuvent atteindre des sommets mais ça n’est pas nouveau .

Exact sur la photo c’était un piano.