trouvé chez lidl

bonjour trouvé chez lidl 4 pinces longue ,afin de farfouiller nos radio pour moins d 12 euros
jak
P1040193.JPG

Hello,
on en parlais ici :slight_smile:
https://forum.retrotechnique.org/t/cherche-tube-ez91-ou-6av4/104/2

le forum vient de se planter une 2eme fois ,et mon sujet est parti dans les limbes !
Bon revenons a nos moutons .
J’ai bien du mettre 10 a 15 minutes a choisir mes pinces ,verification de l’acier, du parallélisme de la pince coupante ,avec verification sous une lampe pour voir s’il n’y avait pas de jour ,verification du nez des pinces bec long et coudé et de la plate ,tout est parfait ,on ne la fait plus au vieux singe ,car a ce prix il faut trier pour trouver le meilleur possible
jak :smiley:

Bonjour,

je n’ai acheté qu’une paire de pinces à longs becs, mais je n’ai pas trouvé le meilleur possible, plutôt le moins mauvais :laughing:

Patrick

on verra a l’usage ,mais en théorie c’est du chrome vanadium ,je pense que c’est garantie au moins 1 ans ,c’est comme mes lampes LED acheté chez bricomachin il y a 2 ans 10 euros pièces pour le lustre de la salle a manger, de chez xanlite garantie heureusement 5 ans ,donc 6 lampes, en 2 ans j’ai du changer sous garantie 12 fois les lampes c’est a dire les 6 lampes d’origine ont toutes été changés 2 fois ,il me reste encore 3 ans ,elles tiennent environs 6 mois, je l’ai ai prévenu 5 ans, c’est 5 ans ,j’ai remarqué que les dernières sont légèrement différentes d’aspect ?
jak

Bonjour

Facom, ya que ça de vrai.

oui mais beaucoup ,beaucoup plus cher ,et pas toujours justifier?

Bonsoir Jean-Luc
Facom c’est fini…du reste leurs pinces électroniques ont toujours été merdiques :mrgreen:

voir mon poste viewtopic.php?f=13&t=249015
:slight_smile:

Re

ça c’est à voir.

Bonjour

J’ai vu aussi ces pinces mais elles ont un défaut que vous avez oublié d’indiquer, le bec est lisse et il est non denté !!!.
cdlt

Bonjour,

On dirait des ménagères qui comparent leur baril de lessive. :laughing:

Je me demande… ?
Radiofil est sponsorisé par Lidl ? :wink:

Bonjour,
Que voulezvous, il faut bien meubler le forum … je cause, donc j’existe.
Michel

Bonjour
Toutes ses comparaisons me font penser au début des regroupements et de la sous-traitance où la marque était privilégiée :slight_smile:

A l’époque des petits caméscopes Que Choisir donnait des points de qualification sur différentes marques , je n’ai plus en mémoire le fabricant japonais en tête de la définition et considéré par eux comme le nec plus ultra puis en arrivant au dernier un Philips déconseillé par cette même revue :mrgreen: alors qu’ils étaient semblables sortant de la même usine , une désinformation ??
Chez Lidl c’est pire ils ne fabriquent rien , c’est le grand « fait tout » germanique exploitant du personnel multifonctions en concurrence avec l’autre grande distribution

Presque d’accord!
Mais je dirais plutôt : « je cause pour que le forum existe » car à part quelques sujets, il n’y a pas matière à alimenter les longues soirées d’hiver …
Le forum se meurt, il ne faut pas se leurrer. Il y a trop de lecteurs passifs pour une poignée d’intervenants et ce n’est pas la nouvelle rubrique « Idiophilie » qui va y changer quoi que ce soit. :mrgreen:

Bonjour,

est on est dans la rubrique « mesures » :imp:

Michel…

:blush: J’avions point vu!
Mais quelle idée aussi de coller ça dans cette rubrique… :mrgreen:

Ouais il faut de l’outillage avec la mesure et on fait de la pub pour des marchands de boites de conserves :mrgreen:

Alors pratiquement la même choses existe chez Conrad estampillé a leur nom ,et évidement plus cher ,et qui sort évidement du même coin , moi je m’en contrefout ils feront mon travail,et pour pas cher !

jak :smiley: