Les perles des annonces

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

vu sur ebay =

" trés bonne état fonctionne mais pas de pile pour le testé "

il est fort le vendeur ! faire fonctionner un poste sans pile ! :unamused:

et il rajoute dans le titre "poste rarissime ! "

Bonjour à tous

Ce genre de description est courant pour tous ses vendeur à la sauvette, bonimenteurs de foire qui vous présentent des postes transistors à lampes, datations fantaisiste avec des prix prohibitifs …
Ils attendent le pigeon :mrgreen:
Cdt
Roger

Votre courant secteur est plein de calcaire ? Probablement pollué par des bactéries ? Sent la javel ? Est complètement bancal car non symétrique ? Une seule solution, bien évidemment, il vous faut un (et même deux) :

[url]https://www.leboncoin.fr/image_son/1171802009.htm?ca=22_s[/url]

C’est quoi ce truc? C’est cher :unamused:

C’est idiophile ! :wink:

C’ est même + que ça: c’ est « conophile » à ce niveau là ! :smiling_imp:

A +.

Moi, j’aime bien le look de la prise bleue, c’est d’un chic… :mrgreen:

Vous faites pas de souci, il va le trouver le gogo, plus c’est gros mieux ça marche avec les idiophiles
Roland

Quand je pense que nous, on mégote pour quelques euros !!

Bonjour.

Le vendeur affirme que les purificateurs étaient utilisés auparavant sur un ASR Emitter 2 et ses 2 alimentations.
Avec cet ampli qui coûte plus de 10 000 euros et qui est certainement équipés d’ enceintes audiophiles genre TAD-CR1 ou autre aberration à 4 000 ou 5 000 euros, des câbles audiophiles à 1 500 euros l’unité, des batteries ou des alimentations séparées,des purificateurs d’alimentation, on arrive facilement à une installation frôlant les 30 000 euros.
Il me vient à l’esprit que dans l’univers audiophile, et jusqu’à ce jour, on n’a pas encore pensé à faire quelque chose pour l’élément primordial de la chaîne d’écoute, à savoir l’oreille de l’auditeur, mais peut-être que ce n’est que partie remise : Un jour des chirurgiens audiophiles proposeraient des interventions chirurgicales sur les feuilles de choux pour les rendre aptes à une meilleure écoute. :laughing:

bonjour à tous

Je crois qu’il faudra vérifier avant ce qu’il y a entre lesdites oreilles :unamused:

ça me rappelle l’histoire de ce gars qui devait se faire opérer du cerveau. Quand le chirurgien eût découpé la calotte crânienne, il ne trouve rien d’autre qu’un fil tendu en travers . Curieux il entreprend de couper ce fil pour voir ce qui se passe… et les deux oreilles tombent sur le billard :laughing:

@+

C’est a la limite de l’escroquerie ces « purificateurs symetriseurs ». :imp:
Cela ne dépend plus de revendeur mais de la justice. :unamused:
Ce qui me plait c’est la nuance entre les puissances des amplificateurs à tubes et à totors. :slight_smile:
Les différences de puissance ce doit être le chauffage des filaments. :laughing:

Bonjour

Lorsque vous avez une firme comme FOCAL ses HP en enceintes JMLAB à plus de 10.000€ pièce pour équiper de grands rafiots de luxe , quand on pète dans la soie on peut s’offrir ça , un monde que je n’envie pas :mrgreen:
S’ils peuvent « niquer » les chinois et autres fabricants je leur tire le chapeau :smiley:

Bonjour,
un exemple parmi tant d’autres :
multiprise filtrée idiophile à 6950 $ présentée comme « conditionneur de réseau » :

synergisticresearch.com/pc/12uefse/

Michel…

Bonjour
Ca parait surréaliste pour des techniciens, mais pour l’idiophile moyen c’est parfaitement admissible et légal , tant qu’il y a des pigeons a plumer je ne vois aucune raison de se gêner, n’oubliez pas que ces abrutis sont capables d’acheter au prix de l’or des fusibles « audio » qui ont un sens de branchement et modifient le son :mrgreen:

Nouveauté. J’ai lu que les enceintes acoustiques devaient être rodées…!
Malheureusement il n’est pas précisé quelle musique doit être employée hormis qu’il ne fallait pas trop de basse et que la durée du rodage était de 50 heures minimum. :laughing:
focal.com/fr/qu-est-ce-que- … -de-rodage

C’est aussi dans le « mode d’emploi » de mes enceintes. Marque Canton…

J’ignorais cela mais j’ai appris qu’il fallait aussi roder les câbles… ! :unamused:
son-video.com/Conseil/rodage … inema.html
J’ai aussi appris que les câbles transférant des données numériques étaient exemptés de ce rodage. Mais il faut faire attention, si on inverse deux câbles, conduisant l’un du numérique et l’autre de l’analogique, on risque un serrage complet de la chaîne HIFI, & là, plus aucune garantie du constructeur. :laughing:

Quote:
Le rodage des câbles.
Les métaux et alliages conducteurs utilisés dans la fabrication des câbles d’enceintes et de modulation analogiques voient leurs propriétés évoluer sensiblement avec le temps d’écoute.
Un câble neuf ne donne pas immédiatement le meilleur de lui-même aux extrèmités du spectre audio. Là encore, les capacités conductrices nécessitent la circulation d’une grande quantité de courant électrique pour atteindre leur plein rendement. Après un rodage d’une dizaines d’heures, les câbles donneront le meilleur d’eux même. Notez que le rodage des câbles est nettement plus rapide que celui d’une enceinte.
Astuce : là encore, l’écoute d’une station de radio avec un tuner ou mieux, du bruit rose entre deux stations, permettra un rodage rapide. Un disque de rodage ne s’impose dans le cas présent que si vous en possédez déjà un.
À savoir : les câbles destinés à véhiculer des flux numériques ne sont pas concernés par le rodage. Ainsi, il est inutile de roder un câble HDMI, un câble optique Toslink ou un câble coaxial. Soit les informations numériques sont véhiculées sans erreur et donc parfaitement, soit la musique décodée le sera avec des coupures. Même s’il y a rodage, ses bénéfices ne sont pas de nature à corriger des erreurs de transmission numérique.

Et le rodage de l’air ambiant, qui transmet la BF, on fait comment ? :smiley:

Ce « rodage » des haut-parleurs est à 90% une légende, mais qui a son origine dans un fait exact: dans les années 50, l’auteur anglais G.A. Briggs, créateur de la marque « Wharfedale », constructeur de H.P. et enceintes, avait publié un livre resté célèbre sur les HP et enceintes, où il faisait part du fait que les HP (à l’époque tous en suspension périphérique papier ondulé) voyaient leur fréquence de résonance s’abaisser très légèrement après un certain temps de fonctionnement, par suite sans doute de l’assouplissement des fibres du papier. L’hygrométrie de l’air ambiant jouait aussi un grand rôle. Ce phénomène semble inexistant ou négligeable avec les membranes périphériques actuelles néoprène et autres.

Quant aux « conditionneurs de courant » et autres vide-goussets, pensez à acheter le modèle spécial (plus cher, bien-sûr) pour compteur Linky, qui délivre un courant particulièrement bancal, chargé en nitrates et pesticides.

Après un bon rodage pour les câbles on peut atteindre et entendre le mur du çon