VISU smartphone sur PC ou TV

Dez mad eins ,
Je voudrais visualiser les photos ou les vidéos et d’une manière générale le contenu d’un smartphone ou d’un iphone sur ordinateur ou sur un téléviseur , type câble a utiliser et procédure a suivre , merci beaucoup d’avance .

Bonjour,
Pour le câble c’est simple; un câble micro usb /usb. C’est le câble qui sert de chargeur usb.

J’ai remarqué que certains câble fonctionne bien en chargeur mais pas en transfert de donnes( connections manquantes dans le câble? )

  • Sur le PC tu peux avoir un logiciel dédié( = marque du téléphone ) qui sait récupérer les données de ton téléphone: video, photos contacts…
    L’explorateur de windows peut aussi récupérer ces données dans la mémoire du téléphone ou sur la carte sd additionnelle , reste à les lire avec un lecteur multimédia ( VLC, etc … )

_ sur un tv c’est une autre histoire, il faut qu’il soit un peu haut de gamme pour avoir un lecteur multimédia embarqué et une espèce d’explorer pour aller chercher les données sur le téléphone . Pour ce qui concerne le câble c’est a même chose: usb coté TV et micro usb coté téléphone.

Bonne chance

Yannick

Bonjour …

Effectivement, certains câbles ne comportent que les liaisons nécessaires à la charge
et sont de ce fait inutilisables pour du transfert de données.

Amitiés
Serge

Bonjour Sorcerer,
Vous avez raison, pour les fabricants il n’y a pas de petites économies !
Yannick

— Quoique… Certains téléphones n’acceptent de se charger que s’il y a des résistances dans une prise pour polariser les câbles de données (D+ et D- si je ne m’abuse…) ! Or, ces résistances sont montées dans l’alimentation et le câble possède bien 4 fils : j’en ai démonté plusieurs et je sais comment c’est fait !

pour le televiseur :chromecast 30€ simple d’utilisation et 100% ok

Bonjour à tous,
Chromecast, c’est que du bonheur. :wink:
Mais, il faut un téléviseur avec entrées HDMI