Oscilloscope Centrad 377, Magnéto cassette et autres...

Bonjour à tous,
Lors d’un vide grenier de ce matin sous la pluie j’ai récupéré un petit oscilloscope Centrad 377 en très bon état extérieur pour 4€.

Edité : le message est parti plus vite que son ombre.
J’ai réussi à en récupérer le schéma mais je ne trouve rien sur sa notice et ses caractéristiques…
Il y a bien des liens sur le forum dans une vieille discussion de 2008 mais ils sont morts.
Quelqu’un a-t-il cette documentation?
Merci d’avance.

Bonjour

voir l’autre forum / archives
c’est un oscillo assez simpliste.

Ah oui!
Que n’y ai-je pensé.
Merci pour le tuyau :wink:

Documentation récupérée
Merci à Jean-Luc

Sinon, il y avait la solution de passer un coup de fil chez Centrad, ils sont très sympas.

Bonjour à tous

Sur une brocante d’un petit village dimanche matin

Chiné :

  • une petite alimentation ALSP à 1€ pour récupération boitier et composants
  • un magnétophone à cassette à 4€ avec tous ses accessoires mais pas d’entrainement de la cassette lors d’un essai rapide
    Le magnétophone ID Electronics model TR-703 made in KOREA pas trouvé sur internet.
    Magnéto à troquer éventuellement car je ne me sens pas à faire de la mécanique :mrgreen:
    Edité pour photo et complément d’infoemations
    PS: Il y avait 4 piles Philips qui n’avaient pas coulé dans le magnétophone. Elles sont estampillées 09/86 et sont visibles dans le coin haut à gauche de l’image.

Si il y a des collectionneurs de piles vintage, je me ferai un plaisir de leur donner.
Une petite photo

cassette et alim.jpg

Bonjour à tous,
Pour le dernier vide grenier des vacances ce matin sous une chaleur torride, 2 nouvelles trouvailles

Un Alternostat FERRIX 220/2.5A à 5€ qui sera à tester à la rentrée
Une machine à coudre ELNA à 20€ (la première de cette marque) surnommée grasshopper (la sauterelle) en excellent état apparent mais il faudra que je vérifie le condensateur papier goudron équipant ces machines pour le changer.

variac1.jpg

variac2.jpg

elna grasshopper.jpg

L’alternostat à 5 euros, ça c’est un bon plan !

C’est encore plus cool que le limiteur de puissance à ampoules à incandescence ! :wink:

Bonsoir Jean-Paul,

rigolo la machine à coudre, ma mère a la même et je m’en suis servi parfois, il y a des lustres…
Vitesse au genou, chez nous elle est en 110 V et utilise un auto-transfo :wink:

Patrick

Patrick, celle-ci aussi est en 125V, j’espère que le vendeur ne l’a pas essayée avant mais je n’ai pas découvert d’odeurs suspectes :mrgreen:

Pour l’aternostat, le vendeur en voulait 10€ au départ mais il ne savait pas si il était en état de fonctionnement alors il me l’a laissé à 5€ et je sais que j’ai fait une très bonne affaire 8)

Je suis bien content, l’alternostat à 5€ fonctionne parfaitement, aussi bien en abaisseur qu’en élévateur. 8)
Je vais pouvoir essayer la machine à coudre en 110V
Je n’ai pas encore ausculté le Centrad 377.
A suivre…