Philips B5X 14A + Module FM5

m.fr.aliexpress.com/s/item/3279 … 4510kIA7wF
Je sais pas si le lien est ok? Sinon taper dans la recherche module mp3 fm 3w

Merci Nicolas ! :slight_smile:

et le lien est bon

Bonjour,
J’ai un MP3FM srs bluetooth mais il n’y a pas de prise jack auxiliaire. il y a une entrée pour une fiche platte avec huit connections…Ou trouver la fiche male correspondante et sinon
Comment pourrait-on le brancher sur une entrée P.U.?

Bonjour,
Et bien, si vous avez une réponse à vos explications, vous aurez beaucoup de chance… :mrgreen:
Pour ma part, je n’ai rien compris.
Une photo serait la bienvenue et / ou à défaut le lien vers votre module MP3…

ah oui, c’est peut être celle qui est juste sous la prise USB et qui est marquée TF?
(cliquez sur l’image pour voir d’autres photos)

C’est pas pour inserer une micro sd? Avec fichiers mp3?

Bonsoir
Si bien sûr c’est pour une micro SD

Yannick

et ben voilà :slight_smile: je me disais ça mais je n’osais pas le dire de peur de me tromper :open_mouth:

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

j’ai bien monté ce module avec condensateurs et résistances …

fonctionne trés bien en alimentant avec une pile de 9V

avec un chargeur CBOX 12V récupéré qui je pensais pouvait convenir = ça bourdonne

@+
Bernard

alors je suis curieux de voir combien de temps va tenir cette pile, au mieux je crois que j’ai du faire 3 jours ,

et aucun souci sur plusieurs modules alimentés par chargeur :slight_smile:

Si ce n’est le problème de ronflette que constate Bernard (Frut)

Filtrage insuffisant de l’alim, rajouter un chimique de 1000 à 2200µF 16 ou 25V.

Il faudrait aussi mesurer la tension que sort ce chargeur…

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile: Merci Pierrot ! :slight_smile:

2 x convertisseurs.jpg
Convertisseur multip.jpg

Ben voilà =

les 2 x premiers = Nokia et Sagem

on a en sortie pratiquement 12 V

l’autre multi tensions = que je considère " cochonnerie" = il ronfle pas

sur un autre similaire = il y a même écrit en plus = filtré stabilisé … et ronfle pas
j’ai aussi récupéré un petit transfo de poste à transistors avec le circuit redresseur = c’est ok aussi

pour les 2 x premiers = si j’ ajoute un condensateur = où ?? sur le + cc en sortie ? ou à l’entrée ca ?
enfin =
j’ai aussi un autre module à alimenter en 5 V cc = je pourrais réduire de 12 V cc à 5 V cc par une résistance ?

merci @ +

Bernard

Bernard !!! Quand une alim ronfle, c’est bien souvent car elle n’est pas ou mal filtrée, c’est à dire que la résiduelle alternative en sortie est trop importante. On filtre, au minimum, avec un condo polarisé entre le plus et le moins de l’alim.
Dans les cas difficile, on peut même ajouter une petite cellule de filtrage , en pi, avec un condo de chaque côté d’une self ou, à défaut une résistance de quelques centaines d’ohms.
En fait, c’est exactement ce que tu trouves sur l’alim d’un poste de radio. Pour la valeur des condos, j’essaierais avec 1.000 µF, avec isolation de 25 volts pour tes alim de 12 volts
.Assure-toi que les capas soient bonnes !!
Et pour ton module à alimenter en 5 volts, ne t’embête pas, tu pars du 12 volts, et tu fais suivre par un régulateur 7805, avec deux petites capas de chaque côté ( entrée a gauche, sortie à droite, et la masse sur le milieu. C’est quand même mieux qu’une résistance qui ne régule rien du tout.

Il semblerait que les chargeurs Nokia et Sagem ne soient bons qu’à charger des accus (lesquels se moquent bien de la ronflette !)

Quand on parle de monter un condo de filtrage 16 ou 25V, c’est entre le + et le - de la sortie, certainement pas du côté du secteur… :mrgreen:

C’est certainement l’alimentation stabilisée noire multitensions qui est la mieux adaptée, tu la mets sur 9V et ça roule !

Bonjour à tous !

Il y a aussi ça =

plusieurs modèles dispo avec plusieurs tensions

Convertisseur EBay.jpg
@+
Bernard

Tout ça pour alimenter un module chinois qui a une déjà une régulation de tension incorporée !

Ce dont il a besoin, le module FM, c’est une tension continue filtrée de 9 à 12V…

Je pense que toute cette digression sur le module chinois est totalement hors sujet ! Pourquoi ne pas utiliser le module FM5 (comme indiqué dans le titre), développé et vendu par Radiofil pour soutenir notre club ?

Je ne nie pas l’intérêt de ces modules chinois, j’en ai même utilisé un pour moduler un émetteur PO avec le signal BF de ces récepteurs utilisé en FM ou avec des fichiers MP3, mais pour ajouter la FM à une vielle TSF, je trouve la solution FM5 plus élégante.

Marc
RFL4417

Pourquoi utiliser ces modules Chinois?
pour moi entre 3,50€ et un autre à 30€ le choix est vite fait :slight_smile:

Comparons quand même ce qui est comparable ! Le prix est UN élément du choix, mais ce n’est pas le seul.

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

Ce sont bien 2 x choses différentes bien sûr !

Des modules FM Radiofil = j’en ai déjà monté 3

avantages =

partie intégrée entièrement au poste ancien

commande par touche PU

et stations par le CV du poste

alimentation par le poste

la 2ème solution = plutôt genre nomade…ou pour tester un poste …ou pour faire trés simple en montage

@+
Bernard