Vides-greniers_2017

D’après la doc Philips, la sonde incorporée monterait à 40MHz, et il est possible d’atteindre 800MHz avec la sonde optionnelle GM6050 surement introuvable… :wink:

Bonjour,
Vides greniers de la pentecôte: Beaucoup de vieux postes en vente mais le grenier est plein. J’ai faillit craquer pour un poste sur une table qui servait d’antenne. Très beau meuble mais pas de place.
Je me suis contenté de trois petites choses sur la radio.Un exemplaire de l’amateur radio de mars/avril 1940, du N° 14 de février 1932 de RAD, du bouquin sur les postes à galène et récepteurs à germanium et silicium de G.Giniaux de 1947.
IMG946.jpg

Pas la pentecôte mais l’ascension ce qui est pardonnable pour un athée convaincu.

Pente, côte, ascension c’est toujours des histoires de dénivellation… :laughing:

Daniel

bonjour,
ce dimanche : certains ont le plexiglas en relativement bon état, l’armor fonctionne à part l’oeil magique non illuminé
je connais personellement le « vendeur », si une ébinisterie ou un ecran plexi interesse quelqu’un ?
new_dsc_0121.jpgnew_dsc_0123.jpg
new_dsc_0122.jpg
new_dsc_0126.jpg

new_dsc_0128.jpgnew_dsc_0127.jpgl armor

Bonjour,
ces deux dernières semaines à travers des tonnes de fringues et jouets pour enfants pratiquement neufs, quelques pièces inintéressantes. Toujours une foule de vieux postes mais le manque de place m’impose de ne ne pas les voir et de les abandonner à leur triste sort qui sera de finir en déco chez un bobo parisien.
trois livres, dont deux d’électronique appliquée à notre chère passion et un qui a attiré mon attention par le nom de l’auteur Crespin (memento tunsgram).
Egalement un Metrix GM443 (souvenir de ma jeunesse et de la chance que j’ai eu d’avoir pris la précaution avant de mesurer la tension entre phases de puissance 400V arrivant dans une tour hertzienne de l’essayer sur une prise 220 sécurisée par un disjoncteur, sinon je ne serais plus de ce monde brûlé par son explosion et l’arc qui aurait suivi).
Un oscillo CRC OC502S, le vendeur m’a soutenu qu’il marchait alors que le cordon d’alim n’est plus isolé sur ses trois fils, mais bon pour le prix je ne vais pas demander une extension de garantie.
A plus pour d’autres trouvailles (coût total 18€20).
IMG954.jpg
IMG952.jpg

A propos des vides greniers et des "jouets : il y a les « jouets scientifiques »
Buki sciences : j’ai laissé passer "construisez vos robots"avec telecommande IR, état impeccable pour 5 euros, n’est plus au catalogue buki, par contre je n’ai pas hésité « buki éolien » complet pour 3 €, meme s’il ne fabriquera jamais d’électricité avec des pales de 30 cm pour l’éolienne
fisher teknik : tres tres rares juste une fois 1 ensemble de boites mais incompletes : 50 €
meccano metal : rares
lego technic : plein, pas intéressé
les "petits chimistes " clementoni et autres …
« initiation à l’électronique » : joustra, clementoni,
et les radioschack/tandy : 200 in one « science fair », trouvé 2 a 3 €, apparement les « in one » sont toujours disponibles sous la marque « elenco », le 200 chez robotshop canada : robotshop.com/ca/fr/labo-pro … lenco.html, c’est exactement celui de tandy science fair
velleman distribue le 130 et 300

Bonjour,
comme je fais de grand détours dès que je vois des postes de radio, par manque de place chez moi, je ne peux pas m’empêcher de voir les appareils de mesures. Hier deux trouvailles pour 15 € au total. Les piles étaient dans un état pitoyable. Je les essaierai quand j’en aurai acheté.
Donc un transistor-mètre russe U4341 et un metrix 470 C .
IMG961.jpg

Bonjour,
Pour le U4341 j’ai vu que Bernard De Coulomme-Peyre avait une doc (Je lui ai envoyé un message privé), si quelqu’un connait cet ami faites lui part de ma demande.
Merci.

Bonjour,
j’ai trouvé la notice du U4341. Donc remis en marche. le boitier était cassé, il est recollé, les contacts étaient très oxydés, ils sont nettoyés. Il semble que la notice française soit une mauvaise traduction du russe car certaines mesures semblent être mal expliquées.
[url]Iberia - BF 262 radio
a+

Bonjour,
Deux petits bijoux aujourd’hui.
Le premier un redresseur Ferrix 1928, la dame n’avait pas les lampes ce matin, j’y suis retourné cette aprem mais il manque la 1002 le tout pour 10€.
Une règle à calcul de précision pour l’ingénieur Faber-Castell 2/83 (rien à voir avec celles qu’on avait à l’école), pour 5€ en très bon état. (vendu en ligne pour 140€ + 20€ frais de port… :laughing: )
IMG966.jpg

il y a beaucoup de vide-greniers dans notre coin mais jusqu’à présent je n’ai rien trouvé coté radio!
toutefois Dimanche dernier c’étais la fête au Verdon/mer et surprise…je vois un schneider « MAMBO » au milieu d’un tas de bibelots…
Combien?..10€!
j’ai même pas marchandé vu l’état du poste!
cdlt
domi


Bonjour,
joli poste. Ici en région centre, il y a des tas de postes à lampes à vendre dans chaque vide-grenier. J’en ai une trentaine à la maison alors je ferme les yeux. Jusqu’à 10 € c’est jouable, mais les brocanteurs les vendent 40, en disant ce qui me fait peur à chaque fois « mais il marche », comme ça si un condo est en CC le transfo est mort.
Juste un regret samedi en huit, un auto-radio à lampes, j’ai pas osé sachant que les petites lampes 12V sont dures à trouver.

Ah j’oubliais, pour info. Le brocanteur en haut de la rue Paul Boncour à ST Aignan sur cher, a deux amplis à lampes années 60-70 qu’il vend 200 € chacun. Trop cher pour moi mais si quelqu’un en cherche…
A+

Depuis quelques temps calme plat coté radio. mais aujourd’hui une pile de bouquins scientifiques dont 4 sur la radio et un petit bijou un BOUYER ST 20, avec toutes ses lampes. Pas essayé mais s’il faut changer des composants pas de problème vu que c’est vendu en bon état 400€ et que quand j’ai demandé le prix le type me répond 5, j’ai fait répéter n’y croyant pas, je m’attendais à 100, 150. Rhâââ^lovely…
IMG1012.jpg
IMG1013.jpg

bjr,
c’étais pas sur un vide-grenier mais au fond d’un garage:
Un bouyer ST10 avec la platine « Eden » d’origine
D’autres appareils ramenés cet été ici:
radioman64.e-monsite.com/pages/m … -2017.html
cdlt
domi

Bonjour,
Après quelques recherches, en fonction des prises entrées du signal, il s’agit d’un Bouyer ST20 Kermesse de 1964 ce qui est encore mieux pour brancher une guitare. Il se peut que la platine qui allait avec ait disparue, puisque son propriétaire s’en servait avec une guitare basse.
A+

Bonjour,
Voici venir le temps des tout derniers vide greniers 2017. Trouvé à Chateauroux un appareil bizarre (voir le sujet spécial) et trois beaux livres de Guy Biraud (moitié prix d’internet).
A Bientôt C.B.
IMG1028.jpg
IMG1026.jpg

Ce n’est pas un appareil bizarre, mais une hétérodyne Master de Radio-Contrôle.

Il n’y a que la couleur qui est bizarre, normalement il devrait être en noir martelé…