Incroyable Ampli mono 300B Ladyday 91 !

J’ai oublié, le schéma est de J.C. Morrisson et date de 1993 :

diyaudioprojects.com/Schematics/ … ematic.htm

ce schéma a deja été publié dans les premiers posts et n’a rien de très spécial a part peut être que comme la majorité des montages des site « diy » ,il n’a jamais été ni réalise ni mesuré
Il vaut peut-être mieux aller voir les réalisations de « vrais » concepteurs comme le site de Yves 07 ou jipihorn , au moins eux savent de quoi ils parlent !!!

Bonjour,

j’ai ouvert le lien, quel câblage merdique
difficile de faire pire
pour ceux qui critiquent les interventions de Jean-Luc, voilà comment il câble ses réalisations à tubes :

Michel…

Bonjour

tu vas me faire rougir Michel :mrgreen:
Her proffessor Bandol 83, la chute de tension à l’intérieur de la redresseuse est bien de 44 volts, certes,
mais vous ne tenez pas compte d’un détail d’importance, le temps de chauffe des tubes, c’est une « valve »
à chauffage direct, donc la tension est pratiquement instantanée, la tension est donc bien max au démarrage…cqfd !

Je connais un peu le bonhomme est je suis supris qu’il ai pondu une telle banalité :laughing:
C’est vrai que ça date de bientôt 25 ans et c’est toujours mieux que le WE91 :mrgreen:

Yves.

Bonjour,

et je ne sais toujours pas ce qu’est un transfo timbré
et pour le titre, ça a quoi d’incroyable ?

Michel…

Re
allons Michel, c’est un transfo dont la sonorité est timbrée, comme les audiophiles :mrgreen:

Message supprimé

Textcontent : Idem

Peut être les aneries que vous racontez ?

Cordialement.

Tx

Je crois que le « timbre » ,c’est la pression de service pour un recipient…sous pression.
Une cuve de compresseur,un générateur de vapeur…
La valeur du « timbre » étant inferieure a la pression d’essai,bien sur…
C’est tout ce que je sais au sujet des amplis « High end » ,la HiFi ,quoi ,a base de 300B …
Si ca peut aider… :unamused:

Demande à Charly :
charlydoria@free.fr
Il en a déjà fait, pour ça par exemple:
dissident-audio.com/SE_300B/KISS/SE300B-Eric.pdf

Yves.

C’est moi qui raconte des âneries ??

c’est votre texte, et j’essaye de me renseigner et aussi de savoir ce que cette vieillerie a d’incroyable

Michel…

Bonjour,
Rassurez vous le facteur racine de 2 que vous utilisez pour definir la tension efficace ou moyenne ici n’est valable qu’a vide
C’est a dire que votre tube aura meme du mal a s’allumer
Il existe des courbes que je n’ai pas qui donnent la tension en fonction du courant des diodes de la resistance
interne
Bonne journee
Sylvain

Bonjour

tu blasphèmes Michel (je vais en parler à Jean…HI), tu critiques le saint GRAAL de la HI-FI.
La 300B (vendu 4500 USD sur EBAY, en WESTERN ELECTRIC, bien sur) la quintessence du son,
la VRAI, qui arrive à fournir péniblement 3 Watts en S.E.
Repens-toi Michel, la damnation te guette :laughing: :laughing: :laughing:

Textcontent : Idem

Vade retro Satanas, Michel critiquer un tel montage hyper savant mérite le bucher : vos notions d’électronique datent de l’âge de pierre , c’est pourtant simple, un transfo « timbré » est un transfo fou …

Merci et Remerci à tous ceux qui se sont interressés à ce sujet.

Tx

Bonjour

profitez en, il fait une remise et des facilités de paiement :laughing: :laughing: :laughing:
300B-Western-Electric-EARLY-ENGRAVED-BA.pdf (754 KB)

Bonjour,

c’est bien ce que je pensais
la con*erie n’a pas de limites (mais le vendeur a raison)
et quelque chose d’extrêmement cher ne peut donner qu’un son exceptionnel, comment peut-t-on imaginer le contraire :unamused:
et il est évident qu’ avec un ampli qui a plus de 13 000 $ de tubes au final, aucun ampli à transistors au monde ne peut rivaliser :mrgreen:

Michel…