courant de fuite condo

IMG_20170803_0001.jpgBonjour à tous, je remets en route un bon vieux Philips 634A. La BF est bonne quoique faible à cause d’une C443 qui accuse beaucoup de rides !! Mais pas de réception, hormis un souffle en GO. Je teste les composants et je m’aperçois que sur le condo C36 de la première E452T il y a un courant de 0.560 mA. Est-ce acceptable ? (Il s’agit bien du C36, pas celui qui est entouré sur le schéma.) Merci d’avance.
TTG

Bonjour,

Sur un condensateur au papier en courant continu il ne doit pas y avoir de courant de fuite, pour savoir si c’est acceptable il faut mesurer la tension sur la G2 de la E452T avec le condensateur en fonction puis avec un condensateur de substitution branché à sa place.

Selon la doc technique du 634A (disponible ici doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1) à sa page 11, les tensions données sur les électrodes des lampes douvent être les suivantes (cliquez sur l’immage pour voir le tableau en entier) :

image.jpeg
Donc la tension des G2 pour les deux tètrodes E452T doit se trouver dans une plage entre 110 et 125 volts selon la position du CV (compensation de la sensiblité entre le haut et le bas de la bande par le potentiomètre R4 couplé aux CV’s), si vous n’y arriver pas il faut remplacer le condensateur C36.

Il est important de contrôler toutes les tensions sur les lampes et de remplacer tous les condensateurs qui par leur fuites importantes mettent ces tensions hors tolérances.

En général si c’est un condensateur situé dans une boite de condensateurs multiples, il est bon de vider la boite et de tous les remplacer, où alors isoler le condensateur défectueux et en brancher un supplémentaire de remplacement à l’extérieur.

Merci HLJ, je vais vérifier cela. Bon W-E

Bonjour HLJ, voici les premières constatations :
L1 203 / 210
L2 206 / 211
Ce qui est évidemment très faible ; j’ai aussi constaté que la valve ne donne que 2 x 234.
J’ai enlevé toutes les lampes et testé le transfo. Je n’ai plu le chiffre entête mais c’était correct avec les curseurs positionnés sur 225. Le réseau me fournit 225 Volts.
Avec une autre valve 506 qui donne 2 x 259 J’ai par exemple pour L2 251 et 253.
Je pense qu’avec un bon jeu de lampes ce poste devrait fonctionner, d’ailleurs certaines stations espagnoles (proches pour moi) passent faiblement. Je vais installer tout le jeu d’un autre poste qui fonctionne et je vous tiens au « courant » !!
Bon Dimanche
TTG

Suite des tests, j’ai branché un petit émetteur sur mon ordinateur. Il produit un signal très local sur quelques mètres de manière à rester dans la légalité. La radio capte parfaitement cet émetteur sur 400 m. C’est donc vraiment un problème de qualité de lampes.

Bonjour. Apparemment, la valve pompée ??

Oui, et les deux HF assez ridées aussi !! Et la C443 qui n’est plus fringante et le réparateur qui a un peu la tremblote … La cour des miracles quoi !!

:laughing: Super!