radiola ra 30 a

Pierrot bonjour ,je vais bientôt entreprendre la restauration du RA 30 a ,j’ai pompé tes schémas,je voulais savoir s’il y avait des spécificités ,pour le moment j’ai commencé la restauration de la caisse ,il y avait une fêlure en bas a droite suite certainement a un choc ,j’ai tout recollé a l’araldite limé et poncer la cassure ,et après un bon polissage avec une chignole et disque a polir avec une pâte ,un miroir ,la j’ai démonté et nettoyer la façade grille ,attention c’est du fer cuivré donc pas trop d’abrasif ,par contre je travaille les filets or ,il devrait être je pense pas trop mal ,donc j’ai regardé le schéma apparemment pas de problèmes ,sauf les 2 gros chimiques bizard que je virerais les premiers ,si tu a des recommandations je suis a l’écoute du maître,et je pense lui adjoindre la FM de Mr Hontel .
Cordialement
JAK :smiley:

Oui, je t’en avais déjà parlé sur un autre sujet…

Les chimiques C10 50µF et C11 33µF pas besoin de vraies hautes tensions, il n’y a que 135V au maximum sur ce poste. :wink:

Attention, le négatif de C10 ne va pas à la masse !

Il faut supprimer C33 0,5µF qui ne sert à rien !

Vérifier R10 100 ohms, R11 27 ohms et R5 1000 ohms 1 watt.

Les lampes cadran 2x 10V 0,2A (utiliser des 12V) ou 2x 19V 0,1A (24V) suivant l’époque de fabrication.

OK professeur je suivrais tes conseils quand j’attaquerais l’électronique ,pour le moment j’écoute mon schaub lorentz avec son haut parleur revisité ,une petite merveille ,et je pense passer une couche de latex sur toute la membrane
jak

J’oubliais bien sur le condo de liaison C30 8nF à remplacer par un 10nF.

Tu verras c’est un poste assez simple, le câblage est très aéré…