RADIO REVEIL SONY moteur synchrone

Merci Roger

j’ai fait tremper dans white spirit et huilé légèrement ( huile horloger)

mais ça tourne pas longtemps…

vais re essayer

@+
Bernard

Bonjour les amis.

On peut encore trouver du tri chez les grosistes en peinture, avec présentation d’une pièce d’'identité.

Amitiés JP

Ha ben moi j’en ai démarché trois sur Bordeaux et AUCUN n’a voulu m’en vendre! Je connais (un peu) le directeur des établissements Ciron qui livre les grandes surfaces des tas de produits, il m’en a vendu 5 litres contre carte d’identité effectivement et quand je l’ai recontacté, il m’a dit je ne stocke plus ce produit, plus assez de débouchés désolé.

Il m’en reste 3/4 de litre et je pleure… Je nettoie mes cartes avec avant tropicalisation et mise en étuve. Sans ce produit, (le SEUL qui dilue vraiment les résines de soudure) le vernis spécial cloque après un ou deux ans autour des soudures si utilisé sous les tropiques, ce qui est mon cas. C’est la cata.

J’ai contacté une Sté dans le midi qui gentiment m’a expédié 3 flacons de mixtures supposées convenir, aucun des trois ne fonctionne, pas assez agressif ni assez volatil.
Je pleure et suis FURIEUX. Dans ce pays on ne peut plus RIEN faire ni produire, TOUT est interdit par des crétins à Bruxelles qui n’ont JAMAIS bossé de leur vie…Qu’avec un stylo! Des Atila de l’industrie quoi, rien ne repousse après leur passage!

Je ne vais même pas contacter le ministère de l’industrie, c’est un nouveau, un amateur opportuniste en politique , le temps qu’il commence à connaître son Job, je serai à la retraite!!!
je suis dégoutté. :frowning:
Y a pas que les moteurs synchrones qui ne tournent pas rond punaise!!! Grrrr.

'ai fait tremper dans white spirit et huilé légèrement ( huile horloger)

Bon deja le « white » (esprit blanc de pétrole) est en fait du pétrole lampant (c’est avec cela que les avions volent je crois). En tout cas, au décolage ca y sent au white ! C’est gras et pas agressif sur les saletés qui se sont incrustées dans les paliers avec le temps. Un peu d’essence à mon avis nettoyai mieux ces paliers.

Si à vide (sans les engrenages qu’il entraîne) il ne tourne pas, c’est qu’il y a un GROS problème.
Est-il branché direct en 220 V ou via un condensateur? J’ai eu y a tres longtemps une jolie CB station de base à réparer avec une telle pendule à volets…Le moteur était en fait un 110Volts pour les USA et pour l’Europe les japs avaient juste mit une capa en série…Caps calculée pour limiter le courant donc la tension apparente pile poil… Sauf que sa capacité réelle avait diminué (auto cicatrisante) et le moteur ne tournait plus vraiment… Ils avaient aussi dû changer un ou deux engrenages car ici on est en 50 Hz et les ricains eux, c’est 60 Hz donc la pendule aurait pris un GROS retard!

A vérifier en suivant les fils ou en mesurant aux bornes de la bobine du moteur en alternatif.

Bonjour les amis.

J’ai réparé ainsi des centaines de moteur de pendules à palette, je n’ai jamais trouvé de produit de remplacement au TRI, tous les ersatz n’arrrivent pas à la cheville de ce produit.
Peut être que nos amis Belges vendent encore cela.

Amitiés JP

Si c’est interdit par la CE, je ne vois pas pourquoi il y en aurait en Belgique.

Et c’est bien gentil de critiquer les interdictions de produits très toxiques mais il ne faut pas oublier leurs rejets qui finissent d’une manière ou d’une autre dans la nature (sans parler de leurs vapeurs dans les poumons).
Ce sont les mêmes personnes qui râleront quand ils auront développé un cancer du poumon parce qu’on n’a pas interdit l’amiante (ou d’autres saloperies) suffisamment tôt en France alors qu’on connaissait leurs effets depuis des lustres.

Mais que donne l’acétone ? C’est en vente libre et tout de même plus agressif que le white spirit !

bizarre ce moteur qui ne tourne plus

avez vous essayé … l’alcool
bon, je sais ça va faire hurler ceux qui veulent du triclo :mrgreen:

MAIS , avez vous essayé de laisser tremper plusieurs heures dans de l’alcool

en fait , on parle de produits « efficaces » ou aggressifs, mais il faut aussi faire rentrer en ligne de compte
le TEMPS
l’alcool est peu efficace en qques minutes, mais en 1 ou 2 heure il résout pas mal de mes problèmes de nettoyage …

et en plus il est sans danger pour les peintures et les plastiques …

Je ne répondrai QUE pour le Trichlo… Des MILLIERS de pressing ont utilisé ce produit CHAQUE JOUR et sans protection sauf vers les années 90…Très peu sont mort de ces inhalations! Pourtant…RIEN à voir avec un pinceau et quelques applications sur une dizaine de plaque … De temps en temps!

A vrai dire, le Trichlo permet de réaliser du crack (par précipitation je crois avoir lu) a très bon marché à partir de la coke. Donc vu les dégâts sociaux irréversibles de cette saloperie, on a interdit ce produit totalement, au lieu de VRAIMENT chasser les importateurs de coke!

L’usage de ce produit pour nettoyer de temps à autre ou pour dissoudre est en fait TOTALEMENT sans danger! Bien moins que de respirer pas loin d’une usine de traitement des bois ou pas trop loin d’un champ traité aux pesticides… Certes il ne faut pas abuser ni d’un coté ni de l’autre!

Vous remarquerez que nos trottoirs ne sont plus entretenus car le POISON désherbant se retrouvait direct dans …l’eau dite potable! Vu les dégâts sociaux constatés…FINI, aussi bien dans les villes que les villages et c’est très bien… Sauf qu’on a pas remis les cantonniers! Les pulvérisateurs pourrissent dans les hangars municipaux :neutral_face: .

l’homme est par essence très imprévoyant et très froussard, il a peur de mourir mais il mourra de toute façon
avec ou sans Trichlo! Plus il mourra jeune et plus la sécu sera contente…(au passage!)

Pareil et j’en aurai fini avec ces choses IDIOTES…Y a quasi plus UN pompiste…En tout cas chez moi.
Pourquoi? Raison économique dues à TRÈS mauvaise approche de la distribution des combustibles…
Mais aussi, décision débile d’obliger des cuves à double corps au cas où la première se perce, ceci pour éviter la pollution… Sans le moindre accompagnement économique bien sur alors que sur une cuve de 5000 Litres y a quasi l’équivalent de 4000 litres qui payent 100% des taxes à L’ETAT. Pas UN pompiste privé ne pouvait payer de tels frais de remplacement…Ils ont TOUS mis la clé sous la porte. Sont ou à la retraite ou à pôle emploi…
On appréciera…

.

C’est sûrement vrai… Cependant je ne laisserais pas tremper un induit dans de l’alcool 24 heures…

L’alcool attaque bien des plastiques et vernis et profond!

Au passage, si votre araldite devient pâteuse (surtout le durcisseur (celles en seringues ou flacons) un peu d’alcool (2 à 4%) rends l’époxy très fluide à nouveau après brassage et surprise… Une fois mélangé avec le durcisseur, l’époxy durcit comme de la neuve…Des fois cela est pratique. :wink:

J’ai tenté cela car lorsque j’étais encore en culottes courtes à faire des maquettes, sur les notices en français était indiqué que pour nettoyer les taches ou les mains ayant été en contact avec ce nouveau produit miracle pour l’époque, il suffisait d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool!
Et…je me suis dit essayons qu’est qu’on risque? Et ça fonctionne parfaitement.
Étrange non?

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

Je vais lui refaire une trempette à ce moteur

soit à l’alcool HIPS !

comme on ne peut plus snifer du triclo … :confused:

bientôt on ne trouvera plus de soudure au plomb…

et pour les tuyauteries en plomb ( gaz en particulier ) c’était bien étanche !

et pour l’eau potable la couche calcaire déposée protégeait bien du plomb nocif

les peintures = vapeurs nocives = les peintres ou carrossiers ont du mal ! ( dans les garages il y a des cabines de peinture ventilées et filtrées…)

à mon avis les substitus ne sont pas encore au point

@+

Bernard

+1 !!!
edit du 29 07
Ne me parlez pas de soudure 100% étain! j’ai donné! Quelle S…ie!

Bonjour,

A la place du trichlo on peut employer le diluant cellulosique que l’on trouve un peu partout. Il « mord » nettement mieux que les substituts et que le white spirit.

castorama.fr/store/Diluant-c … 60230.html

Bruno

Salut à tous ! :slight_smile:

Re - trempé dans du white spirit mais plus longtemps ( 24 h env. )

ET ça retourne !!!

Merci pour vos conseils ! :smiley:

@+
Bernard

Donc il était « gommé ». Un peu d’huile même dégripante ne pouvait rien changer.
Vérifiez tout de même sur 3 ou 4 jours complet combien il prend de secondes ou minutes de retard car ces trucs ne sont pas ajustables, il faut donc que chaque inversion de courant fasse vraiment avancer le rotor pile poil comme il faut. :exclamation:

Bonjour Roger et à tous ! :slight_smile:

MOUAIS… :frowning: :frowning:

mais remonté nouveau problème = le pignon plastique récepteur a ses dents un peu usées !

donc l’entrainement ne se fait pas bien voir pas du tout !!

le moteur lui a un pignon métal

Bon…il va se reposer ce radio réveil ( SONY TFM C480 L …)

@+
Bernard

2017-08-02 18.32.53.jpg
2017-08-02 18.32.25.jpg

J’ai exactement le même :smiley: avec l’année passée le même problème de moteur bloqué. J’avais mis un coup de wd 40 ca a marché :mrgreen: ca m’a aussi collé des lamelles.
L’heure passait de 01h12 a 02h45 en un coup :laughing: j’ai du nettoyer toutes les lamelles.
Je préfère le look du Toshiba :wink:

Bonjour les amis.
Il est possible qu’il me reste des mécanismes dans mes stocks, faites moi une demande début septembre et j’irais fouiner dans mon sous-sol.

Amitiés JP

Interessant je vais essayer de ne pas oublier :confused:

Bonsoir Nicolas

le TOSHIBA est nettement plus original ! :smiley:

mais bon…on a ce qu’on trouve… :frowning:

Merci Jean Pierre !

il faudra que je prenne une photo du mécanisme = bien entendu il doit y avoir plusieurs sortes !

sinon ce ne serait pas drôle …

là en sortie de pignons il y a une sorte d’excentrique noir qui entraine les roues dentées des chiffres

le pignon usé c’est celui qui est juste en premier entrainement avec la sortie arbre moteur
Sympas ces radio réveils = il y a eu les "flip flap " et les rouleaux…

et bonne précision avec les 50 Hz

mieux que des chiffres lumineux !

@+

Bernard

Slt.
Il doit bien en avoir un ou deux qui convienne… :wink:
http://www.ebay.fr/itm/64pcs-Plastique-Roue-Dentee-Poulie-Engrenage-Pignons-DIY-Robot-Jouet-Jeu-Parts-/142413391482?rmvSB=true

Merci Roger :slight_smile:

Wouaah … 64 !!

je vais regarder de plus près :open_mouth:

mais à première vue…pas évident

@+
Bernard