les CARPENTIER.

Bonsoir à tous.

Même si c’ est une rediffusion, quel kif de revoir ce documentaire (sur France 3) sur le couple mythique Maritie et Gilbert CARPENTIER, leurs émissions de variétés qui ont révolutionné la télévision des années 70 et 80 et qui ont bercé ma jeunesse. Mes parents ne les loupaient sous aucun prétexte et je les ai toutes vues. Que du bonheur pendant ces 3H00 qui me laissent comme un petit brun de nostalgie :exclamation:

A +.

Bonjour.

Je n’ai vu que la seconde moitié, mais quelle revue nécrologique !

Peu sont encore de notre monde comme Aznavour surement le doyen
de la bande.

Néanmoins, j’ai apprécié et cela m’a remis en mémoire mes jeunes années.

crilemans.

Hello,

je l’ai vu en replay hier soir, un vrai plaisir! :slight_smile:
n’empêche que même si c’était souvent en direct comme ils disaient, mais très souvent les chanteurs faisaient du playback :slight_smile: mais bon, c’est super agréable à regarder

Le playback ça date de bien avant les Carpentier !
Les phonos scènes Gaumont d’avant la guerre préférée de Brassens, celle de 14-18 bien sur, était déjà filmées en playback. Le chanteur chantait devant la caméra au son d’un disque du commerce et à la projection on synchronisait le projecteur avec le phonographe et comme c’était avant la triode l’amplification du son était par air comprimé.

Daniel

" la guerre préférée de Brassens, celle de 14-18 bien sur" : je vois que Monsieur Daniel connait ses classiques !! :smiley:

Bonjour

toute la ringardise française, manque plus que Jean Nohain avec son" bien de chez nous" et on a fait le tour :laughing:

bjr,
j’ai regardé moi aussi cette emission, mais j’ai été assez déçu de la qualité des images, certaines carrément floues!

je sais bien que l’enregistrement magnétique etait à ses débuts mais c’est moins bon que du 16mm cinéma!
cdlt
domi