Quelle résistance de charge pour éteindre led en veille

Bonjour à tous.

J’ai un problème avec des LEDS qui refusent de s’éteindre, il persite toujours un peu de lumière.
Pour palier à cet inconvénient j’ai du laisser une lampe basse consommation en place.
Sur le Net… on propose un module à 4,90 € minimum équipé d’une resistance de précision pour faire ce travail.

En fait une vulguaire résistance soudée avec 2 bouts de fil soudés et placée sous gaine thermo.type YOKIS https://www.laboutiquedubricoleur.fr/21139-chr3w-charge-resistive-pour-ampoules-economiques-fluo-et-led-yokis-545407.html

Mais comme il va m’en falloir pas mal, je préferai me les faire moi-même.

Merci de vous précieux rensignements.

Amités JP

çà serait pas plus pour le comptoir ?

le besoin serait de faire en sorte qu’il ne reste pas de tension résiduelle sur la lampe LED quand elle est éteinte ?
à priori cette tension résiduelle apparaît principalement par couplage capacitif
çà dépend surtout de la conception de l’installation

à tenter avec 100kohm 1W couche-metal

à tenter aussi avec un condo tel que 0,47µf 275V~ MKP X2
100nF peuvent peut être suffire, toujours 275V~ MKP X2
si cette tension apparaît par couplage capacitif dans la filerie , le condo va la réduire drastiquement

j’ai connu par le passé un défaut produit par un couplage capacitif sur une télécommande d’éclairage public sur un site militaire

un boîtier de commande installé à l’état major avec des boutons et un relayage

un câble multi-conducteurs qui mène au tableau de distribution d’éclairage public et éclairage de monuments , place d’armes …
150m de câble

des contacteurs dans ce tableau

les coupages capacitifs suffisaient à tenir certains relais enclenchés ou entre 2 positions

fait un premier essai avec des résistances de 47K en parallèle sur les bobines des relais , passable
fait un 2e essai avec un condo de 1µf , parfait

tous les relais ont eu un condo en parallèle sur leur bobine

Bonjour cher .

J’essaie ça des que je rentre à la maison…merci.

Amitiés JP

Bonjour,
Tous les systemes de commande capacitifs ou à triacs sont incompatibles pour commander les leds…fuite de courant trop important !
Il faut s’assurer que la commande est faite par relais. Les fabricants ont compris et on trouve de plus en plus d’appareillage à sortie sur relais.
Cdt
JJG