horloge a tube cathodique

Bonjour
Qui aurait des infos sur cette horloge, ou aurait déjà réaliser un montage similaire???
cdl

Voici une photo qui me semble très original
analog.jpg

ci joint le lien cathodecorner.com/scra/index.html
Cdl

Bonjour,

l’histoire ne dit pas combien de tours de la petite aiguille il faut pour que le tube soit marqué à vie :blush:

Patrick

Bonjour Patrick
Oui certainement, mais un dispositif de mise en veille serait un plus …Mais l’idée est la!!
Je suis curieux d’en s’avoir un peux plus sur le montage de l’électronique, j’espère avoir une réponse …

Le gars en fait un commerce, alors :frowning:

Bonjour,

J’ai contacté David Forbes de Cathode Corner il y a déjà une dizaine d’années pour commander cette horloge mais il ne la vendait plus ? J’ai aussi demandé s’il était possible d’acheter le transformateur spécial utilisé dans son alimentation à découpage, je n’ai jamais reçu de réponse ! De plus, la page indiquée n’a pas été mise à jour depuis le 26 avril 2008 !!!
J’ai monté une horloge basée sur un autre schéma beaucoup plus simple qui fonctionne très bien : web.jfet.org/vclk/
Je l’ai utilisé avec un tube DG7/32 et un tube russe 6LO1 Cette horloge est alimenté par un transformateur classique 2 x 250 V 70 VA que j’avais, mais un 10 0u un 20 VA devrait largement faire l’affaire.
Il existe aussi une autre version : webx.dk/oz2cpu/clock-scope/scope.htm avec sur ce sit plusieurs photos d’écran dont le 6LO1 rectangulaire…

Précision pour Bricolou85 : Les aiguilles sont en mouvement et ne risquent donc moins de marquer le tube cathodique, par contre les chiffres oui !

Marc

Bonjour,

Zut, je n’y avais pas pensé, enfin c’est vrai que quand on est incompétent on le reste :laughing:
Désolé d’avoir dérangé :blush:

Patrick

Bonjour
Les chiffres romain peuvent t’il aussi être aussi remplacer alternativement avec des chiffres 24 heures …
Histoire de moins marquer le tube…Je pense que cette horloge très désigne, a était conçue pour fonctionner uniquement pour épater les copains…