rubrique audio vintage

Message par Michel Martin » 09 Juil 2017, 06:13
bonjour
je reprends en introduction le texte fait par notre ami Tony Luzy il y a peu de temps
"Pour prendre la suite de audiovintage.fr etc …etc… Messagepar Tony Luzy » 15 Mai 2017, 15:53

Parce qu’il est toujours triste de voir disparaître un site ami ou partenaire, ce forum a été créé en vue de prendre le relais du forum Audio Vintage dont la fermeture officielle a eu lieu Nous nous ferons toujours un plaisir d’accueillir les aficionados de techniques audio anciennes, à lampes ou à transistors, qu’importe.Cordialement Tony Luzy."

Bonjour à tous, j’expose un avis personnel en toute modestie !
OK , pour un certain nombre de puristes et passionnés de radio que nous sommes certains thèmes développés ou affirmations nous semblent excessives …certes, mais nous le sommes tous un peu… ou très peu dans notre domaine de prédilection ???.
je pense, puisse que nous avons voulu accueillir ces voisins et amis de la HI FI que nous pourrions faire l’impasse sur certains de leurs propos ou affirmations qui peuvent nous paraitre délirants,… éviter d’être quelques fois un peu agressifs ou professoraux sinon ces voisins quitterons notre site et moins nous serons nombreux sur notre site , moins nous serons vivants et vu que le nombre de participants à ce forum ( quelque soit les rubriques comme à nos AG) diminue il faut peut être faire preuve de plus de tolérances . cela n’empêche pas d’ailleurs de faire des remarques , mais restons Cool.
évitez de me rentrer dedans pour ces commentaires , ce n’est qu’un avis personnel en toute amitié

Michel

Bonjour

je suis d’accord avec vous pour abriter un forum voisin.
je suis OK aussi pour des échanges d’idées, mais des absurdités idiofil hors de question.
Ce forum est un forum où les échanges techniques sont souvent de haut niveau et je refuse
pour le bien, la sérénité et la pérennité de ce forum, de lire ces absurdités de GOUROU
de l’idiofilifie débiter leur c…ries.

:frowning:

Bonjour,

Effectivement, sans vouloir être des exemples de technique, il y a des choses que l’on ne peut lire ou entendre, voire approuver !!!

Et je pense, que suite à cela, c’est plutôt ce que décrit ci-après Michel Martin qui se produira, et non l’effet contraire qui consisterait à ramener du monde sur notre forum par ce biais.
Hélas, beaucoup de personnes se lasseront vite si cette voie devait prendre de l’ampleur dans le genre !

Bonjour

Sur la région un dimanche de grisaille , mais lever de bon pieds.
Si il y eu quelques forfanteries où des hors sujets , c’est à chacun de rester pragmatique …?

Cordialement
Roger

Bonjour à tous,

désolant de lire ce sujet au matin… J’abonde dans le sens d’Alain, si l’on veut faire fuir les vrais mordus du forum ou les nouveaux qui viennent y chercher une vraie information, la méthode est bonne :mrgreen:
Je me contente de vous recopier ce que j’avais écrit le 2 juillet dans un autre sujet :

Patrick

Bonjour à tous.

Pourquoi créer encore un sujet de ce type puisque tout a été dit ici: viewtopic.php?f=23&t=249711
A la limite, il suffisait de poster à la suite.

Je crois que le forum Radiofil n’a jamais été fermé à personne.
Les participants vont et viennent et s’ils s’installent c’est par affinité d’idées.
Le forum (et tous les autres) s’auto-régule ainsi.

Il existe déjà deux rubriques où l’on peut parler de hifi ancienne:
Technique TSF et reproduction du son
Renseignements TSF ou audio

Cette troisième rubrique opportuniste « vintage » ne vient que semer le doute lorsque l’on veut poster quelque chose (car on ne sait plus où le mettre.) Si elle reste, il faudrait modifier les deux autres pour qu’elles soient à l’usage exclusif de la TSF.
Le but plus ou moins avoué était de récupérer des adhérents… il y a certainement mieux à faire. De nombreuses propositions avaient été faites pour dynamiser l’ensemble forum / revue. Certains trucs ont vu le jour mais cela reste bien trop confidentiel pour créer un réel engouement.

Pour ce qui est de fermer les yeux et accepter les idioties audiophiles, cela ne fonctionnera jamais (heureusement), la réponse à été donnée plusieurs fois ci-dessus. :wink:

Bonsoir à tous.

C’ est clair, +1.

A +.

Bonjour,
Sujet plus que saoulant et pour en terminer il suffit de remplacer « Audio Vintage » par Technique de reproduction du son et garder la première rubrique consacrée exclusivement à la technique TSF. Quant aux fans de l’audio vintage qu’ils soient illuminés ou non, je ne penses pas qu’ils soient orphelins sachant qu’il y a un grand nombre de forum dans toutes les langues qui traitent du sujet.
Bonne journée
MD

Bonjour

Nous voilà inondé de mots anglo-saxon qui m’irrite les esgourdes :frowning:
C’est pour les instruits dans cette langue
J’avais traduit ça en vieux pinard :bulb:

Bonjour à tous,

Difficile de scinder en deux la rubrique « Technique TSF et reproduction du son » , la lisière étant parfois difficile à définir…
Ainsi, dans quelle rubrique classer les récepteurs Telefunken Opus 2430 ou 2550?
Faut-il séparer l’ensemble et évoquer mon Gaillard Météor 149 sans haut-parleurs dans la rubrique « Technique TSF » et son enceinte acoustique n°3 également utilisée pour l’amplificateur haute-fidélité Gaillard « Europe 20W » dans la rubrique « reproduction du son »?

L’intérêt d’une rubrique « Technique TSF et reproduction du son » est justement de ne pas à avoir à dissocier les catégories , parfois arbitrairement…

Quant à la rubrique « audio vintage », pourquoi pas tant que les délires idiophiles ne la dénaturent pas…

Cordialement,

Christophe RFL2221.

Bonjour

Le PB, sans faire de prospective hasardeuse, c’est que les dérives pour ne pas dire
les délires ne pourront être évités.
nous risquons de récolter tous les givrés du bon sens des fusibles et du lissage du courant
dans les cordons secteurs pour avoir un moelleux des basses…je dois en oublier :mrgreen:

Bonjour,
Quelqu’un a t-il remarqué sur ce forum des disparitions de messages ?
J’ai posté hier une réponse au message de J.L. Beulaygue,- qui était tout à fait courtoise et se voulait humoristique - et qui n’apparait plus ce matin.
Comme ça n’est pas la première fois que je constate ce phénomène, je m’interroge …
Trois solutions :

  1. J’ai cru poster, et je ne l’ai pas fait ==> vite chez le psy !
  2. Y a un bug dans le forum ==> vite chez le développeur !
  3. Le modo modère a tout va, sans dire qu’il supprime des messages, ni pourquoi.
    Commentaires ?
    Cordialement
    Michel

Bonjour Michel j’ai eu la même chose, j’avais posté un message de mise en garde car un escroc vendait plusieurs centaines d’euros sur zibée un tas de ferraille en affirmant qu’il s’agissait d’une valise de la résistance et cela a été modéré sans aucune explication… le zig a d’ailleurs trouvé un pigeon qui doit encore s’en mordre les doigts :mrgreen:

Non Michel, tu n’es pas (encore) gaga, ton message a bien été publié avant de disparaitre dans la nuit des bits… :wink:

Salut Pierrot,
Mouais …
Z’ont bon dos, les bits