régénérer tube cathodique

Bonjour
Existe t’il des kits prêt a l’emploi pour régénérer un tube cathodique

schema-electronique.net/2010 … dique.html
Cdl

Bonsoir ,

Ce schéma est bien joli , mais , avant de régénérer un tube cathodique , il faut visualiser l’état de la cathode produisant ce faisceau lumineux . Il faut également regader le débit avec chacune d’elles .Il ne sert à rien ( au risque de la détruire ) de lui mettre une grosse chataigne au départ pour la décrasser si celle-ci ne l’est que légèrement . Donc , il faut deux positions de nettoyage sur l’appareil . Il faut travailler au maximum avec une fréquence très basse : vers 1 Khz . Je m’en suis fabriqué un avec une ancienne THT de TV à lampes qui a fait ses preuves sur tubes cathodiques NB et couleur . Je n’ai pas gardé son schéma produit par ma réflexion sur le fonctionnement .
Ce n’est pas compliqué . Avec de l’ancien matériel de récup c’est faisable , et , me paraît meilleur que le schéma proposé .

Amicalement

JOE82

bonsoir
dommage que vous n’avez pas garder le schéma…En revanche pour les tubes cathodique des oscilloscopes cela reste une obligation, ou une simple fantaisie???
Cdl

Bonsoir
Il est rarissime de voir un tube d’oscilloscope pompé , la plupart du temps le problème vient des circuits qui l’alimentent
Ceci dit il est facile de voir que votre « regenerateur » est concu exclusivement pour les cathoscopes de télé et n’a rien a voir avec les tubes d’oscillo :slight_smile:

Bonjour
Ok!! Pour l’info …
Cdl

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour divers tube cathodique oscilloscope…
sphere.bc.ca/test/crts.html

la montre avec deux tubes nixie…cathodecorner.com/