Pile "adaptée" et pont AOIP

Bonsoir à tous,

merci pour toutes ces infos :smiley:

@jpl33 ça y ressemble beaucoup, mais j’ai quelques doutes concernant les dimensions, je ressortirai mon memento car il y a des modèles voisins, sinon côté prix c’est euh :frowning:

@jean_marc ça semble correspondre à l’usage indiqué par le memento ACER, sinon la lampe, elle a besoin d’un bon coup de nettoyage :laughing:

@F6FLC, Michel possible que ça soit ou ait été utilisé dans des lanternes SNCF, mais ce n’est pas la bonne réponse concernant mon appareil de mesure :unamused:

J’arrive juste, alors j’y regarde quand j’aurai mangé ( ou demain ),
sinon un indice pour la devinette, le coffret est en bois :wink:

Patrick

edit : quelques messages se sont croisés :wink:

Bonjour à tous,
Bonjour Bricolou85

Ne serait-ce pas un mesureur de terre, caisse en bois, avec 2 ou 3 piquets de terre ?

Amicalement. Jean-Marc

Peut-être du Chauvin-Arnoux ??

Bonjour,

coffret en bois ? un cercueil avec lumière intérieure pour ceux qui ont peur du noir ?

Michel…

Bonsoir à tous,

merci pour vos avis ou propositions. Pour l’instant, personne n’a gagné :frowning:

@jean_marc, ce n’est pas un mesureur de terre, mais dans la version que je possède on peut dire que c’est un matériel « de terrain », sachant qu’il existe une version « labo » similaire.

@terrahertz, Joël ce n’est pas du Chauvin Arnoux, mais la marque est née au XIX siècle, ça peut aider :slight_smile:

@F6FLC, oui Michel, coffret en bois de 23 x 19 x 15 cm ( pas compté les mm ) avec une seule poignée sur le dessus, alors uniquement pour cadavre de taille réduite :blush:

Sinon j’ai ressorti ma bible ACER, il existe bien un autre modèle de pile mais avec une hauteur de 83 mm au lieu de 75.
Le modèle dont a parlé jpl33 fait 38 mm d’épaisseur alors que la pile existante ne fait que 35, j’ai peur que ça ne loge pas et puis à 43 roros c’est un peu cher ( 2,50 NF dans les années 60-70 ) :mrgreen:
En fait, vu que la tension n’est pas vraiment importante, je pense utiliser un coupleur pour 4 batteries de 1,2 V.

A suivre, bonne soirée à tous,
Patrick

Bonjour à tous,
Bonjour Bricolou,

Une magnéto d’amorçage de dynamite ?

Amicalement. Jean-Marc

Bonjour,

Nepermètre PTT ?

Michel…

Bonjour à tous,

Pas de manivelle mais juste des boutons qui ne font qu’un tour…
Pas de bornes rouge ou verte pour la dynamite, mais que des noires…
Pas de mesures sonores, mais utilisé par les PTT :wink:

Patrick

Un pont de Wheatstone AOIP pour les PTT ?

Bien vu Pierrot,

mais il commençait à y avoir pas mal d’indices et il me semble en avoir parlé sur le forum il y a quelques temps :wink:
Je ferai quelques photos de la bête qui a dans les 75 ans :unamused:
Il me semble qu’il est pratiquement équivalent au B24 mais avec la poignée sur le dessus et la pile située différemment.

Patrick

Comme celui-ci ?
AOIP B24 pont Wheatstone a.jpg

En effet, en as-tu un pour me dire quel est le modèle de pile ?

Bonjour,

j’avais le même, j’en ai fait cadeau

Michel…

Bonjour à tous,

en effet Michel, il en avait été question dans ce sujet : viewtopic.php?f=21&t=248934
J"ai mis à charger mon Kodak pour faire quelques photos, te souviens-tu de la pile ???

Patrick

Et non, jamais ouverts

Non je n’en ai pas, mais voici ce que je lis sur la notice du B24 (chargée sur TSF-Radio.org) :

« Pile - La pile du type Torche, à 3 éléments de 32 mm de diamètre, est logée dans un casier accessible sur le côté gauche de la boite; lors d’un changement de pile, mettre le plot central + du côté de la plaque cache, les vis de fixation de cette dernière seront bien serrées pour avoir un bon contact. »

Voila, c’est tout mais c’est clair, déjà en octobre 51, ils ne montaient plus de pile 4,5V spéciale et avaient bricolé un système à 3 piles R30.

Bonjour à tous,
Bonjour Bricolou,

Le schéma et le mode d’emploi :

Bien amicalement. Jean-Marc
DSC00365-bis.jpg

Bonjour à tous,

merci Jean-Marc pour les schémas, celui que je possède est un peu différent, il y a aussi ce tableau dans le couvercle, je pense avoir le temps de faire des photos dans l’après-midi.
Les trois positions de la clé sont M V et R, mais R correspond au W :unamused:
Si je compare, il est inscrit consulter la notice 15 A_ est-ce sa référence ?
Il semble également plus ancien ( marché de 1942 )…

Patrick

Celui de ma société (photo schéma dans le couvercle) est à priori postérieur à 1964…
Par contre la doc complète a été perdue. Je vais quand même chercher dans les « vieilleries » mais peu probable…

Amicalement. Jean-Marc

Comme dit précédemment, la doc existe, elle est à télécharger sur TSF-Radio.org

tsf-radio.org/pg.php?p=19