Alim stabilisée pour transistors radio

Bonjour,je recherche une alimentation régulée basses tensions pour transistors. Pour alimenter une prise de 9v sur ma Sonolor « diapason ». En vous remerciant d’avance.pierre

Bonjour Pierre 450

Quelle forme de prise et polarité en sortie alim 9V pour le Sonolor Diapason ?

cdlt

laurent

ce genre là irait peut être?
ebay.fr/itm/ALIMENTATION-MUL … EknB4E2_lA

Bonjour
On trouve partout ce genre de bloc secteur :
cdiscount.com/high-tech/r-bl … html#his

Celle là n’est visiblement pas destinée à un poste à transistors mais à un portatif à tubes (haute tension).
Elle est inadaptée et beaucoup trop chère pour un transistor.

Toutes les alims spécifiées 100-240V sont à découpage et elles ne sont guère utilisables pour recevoir la radio AM à proximité, elles polluent beaucoup trop ces bandes de fréquences.
La plupart des alims pour transistors se bornent à un transfo 50 Hz suivi d’un simple redressement/filtrage.

Mais le demandeur ne semble pas s’intéresser beaucoup aux réponses à la question qu’il a posée … :mrgreen:

La question principale est effectivement le type de prise (notamment le diamètre extérieur et celui de la pin centrale) et sa polarité car si aujourd’hui le + au centre est la norme, à l’époque des transistors germanium c’était généralement l’inverse.

On trouve des alimentations « universelles » avec divers types d’adaptateurs réversibles, si elles ne sont pas régulées leur tension à vide est souvent beaucoup trop élevée, il faut faire attention à ce point.

cdiscount.com/maison/bricola … 28644.html

Bonjour à tous et tout d’abord merci pour vos réponses pertinentes.
En ce qui me concerne c’est le bloc de chez C discount qui correspond à mes attentes.C’est bien ce genre de fiche,genre jack qui convient à mon poste,avec le moins au centre.je vais m’en commander un bloc qui plus est n’est pas encombrant.Bonne journée à tous.pierre.

pour quelque chose de bien plus silencieux en Hf
pas moyen de construire une alim simple autour d’un transfo 220/10V et un régulateur 7808 , 7809 ou LM317 ajusté pour fournir 9V ?

Bonsoir,effectivement c’est possible,plus simple et aussi efficace avec un régulateur fournissant une tension négative de -9v pour alimenter un circuit conçu avec des transistors au germanium,en l’occurence ma Sonolor diapason.C’est à essayer.Merci à tous Bonne soirée.pierre450