Touring T50 Schaub Lorenz

Bonsoir,

Merci, l’essentiel est que cela puisse t’aider.

Pour ton Touring T30 :

Amicalement,
Patrice

Bonjour patrice

J’ai encore une question - Quel produit as tu utilisé pour nettoyer les dégâts occasionnés par cette ancienne pile

Merci encore

Bonjour,

  • Enlever ou lever les composants dans la zone atteinte.

Les Produits utilisés :

  • Acétone.

  • Tampon abrasif vert.

  • Alcool ménager.

  • Réparer les pistes cuivre endommagées.

  • Finition avec un vernis incolore pour circuit imprimé.

Bonne Soirée,
Patrice
[i]J’ai encore une question - Quel produit as tu utilisé pour nettoyer les dégâts occasionnés par cette ancienne pile

Merci encore
[/quote]
[/i]

bonjour

ok - merci et bon week-end

guy

Bonjour à tous,pour infos je vais vous parler du modele Schaub*-Lorenz T60A que je restaure,et que j’ai acquis sur Leboncoin.fr. Et à propos de la modif dont vous parliez sur le T50A,figurez vous que cette modif figurait sur le T60A avec les deux diodes en série et découplées par un chimique tenez vous bien de:100Mf! Et ça marche, avec bien sur réglage du Cr à 7 mA. Par contre je n’ai pas la référence des diodes elles sont sur le schéma identifiées par :smiley:507/D508. Ce qui m’amène à poser une question:Peut on utiliser des 1N4148? Sur le schéma est mentionné uniquement DS? S’agit-il de diodes schottky? Le shéma bien sur vous l’avez sur le site Néerlandais NVHR.NL.Pour terminer,le T60A utilise des AD155 en sortie BF,meme boitiers que les AD162,utilisés dans les radios meubles des années 1964/1965,par Telefunken et consort. Bonne journée.pierre450.

Bonjour,
N’importe quelle diode silicium (DS !) petit signal convient, en particulier la plus courante (1N4148) car il ne s’agit que de créer une tension d’environ 1,4V pour remplacer la pile au mercure d’origine (1,35V).

Bonjour ,et bien moi je suis entrain de terminer un WEEKEND 70 AUTOMATIK,qui m’a posé pas mal de souci ,crado de chez crado ,son nasillard ,enfin de compte avec l’aide d’un ami, un circuit coupé du certainement a une coulé de pile,changement de tous les chimiques crapoteux ,le hp était bizarre j’avais remarqué des fissure sur la partie du carton entre le saladier et la membrane après avoir collé et mis un peu de verni pour le renforcer ,il avait l’air de papier buvard ,a la mis en route après les divers réparation son fort et puissant il a tenu 5 minutes ,il s’est fissuré et est partie en lambeau ,je pense qu’il a été a l’humidité ,j’ai découpé toute la partie abîmé ,et comme j’avais une ancienne suspension neuve ,je les découpé et collé cote a cote ,et ensuite avec de la colle liquide néoprène j’ai relié toute les partie ,et après séchage il fonctionne très bien ,sauf le visuel pas très esthétique ,si quelqu’un en avait un ou me dire ou trouver un autre plus moderne je serais preneur ,et enfin la ficelle aussi a cassé ,et après 2h j’ai abandonné on verra demain
jak :smiley:
P1040170.jpg
P1040169.JPG

Bonjour ,qui peut me dire quelle est l’impédance du hp du weekend 70 automatik,impossible de savoir ,et d’autre par j’ai fait un teste avec un hp d’autoradio avec un cône en 4 ohms le son pas terrible du tout ,mon hp bricolé donne un meilleur rendu!

jak :frowning:

je viens de prendre toute l’après midi pour refaire la ficelle du WEEKEND 70 ,échec sur échec ,fil nylon trop fin s’emmêlent ,du cordonnet polyamide ,la trop gros, de guerre lasse je range tout ,je verrais plus tard :smiling_imp:

jak

utilisez du nylon tressé, cela se trouve dans les magasins d’articles de pêche.

Bonsoir ,c’est ce que je regardais sur les sites de pêches ,j’irais demain en chercher ,en prenant le vieux fil comme témoins pour l’épaisseur ,il m’en a fait baver ce weekend de Schaub lorentz 70 ,me reste a trouver maintenant un hp correcte .j’en ai trouvé sur E Bay 50 euros :astonished:
merci du tuyau
jak

L’impédance de tous les Touring (et de presque tous les transistors allemands) était de 4 - 5 ohms.
Si le rendu n’est pas bon il y a peut-être un problème de réglage du courant de repos de l’étage final (trop bas, ce qui provoque de la distorsion de raccordement, très audible surtout à faible niveau sonore).

description du produit
Haut-parleur large bande Visation FR9.15 - Haut-parleur large bande (9 x 15 cm). Utilisable également dans une voiture pour écouter de la musique et même téléphoner. Profondeur d’encastrement réduite
Bande passante : 75 - 16 000 Hz
Diam. d’encastrement : 146 x 87 mm
Fréquence de résonance : 120 Hz
Impédance : 4 ?
Poids : 277 g
Profondeur d’encastrement : 29 mm
Puissance (RMS/Max.) : 15/30 W
Puissance max. : 30 W
Puissance sinus : 15 W trouvé ce ci
pourrait’il convenir ou pas ,j’ai peur qu’il ne soit pas a la hauteur ?
JAK
unnamed.jpg

pourquoi je me méfie de ce hp ,il est donné pour 15 a 30 w ,mon petit transistor a une puissance phénoménal de
2 w ,donc son rendement risque de ne pas être a la hauteur , ce type de hp il lui faut des W pour fonctionner correctement !

jak

De plus les fixations ne correspondent pas, tu ne pourras jamais les faire rentrer dans ton poste !

on peut toujours retravailler la ferraille ,mais le reste ? :bulb:

JAK

je pense remplacer mon bricolage par cette suspension au diamètre 12,4 x 7,45 cm
jak
sel-125-suspension-haut-parleur-elliptique-oval-reparation-membrane-remembranage-foam-surround.jpg

Voila j’ai commandé la suspension et la colle,car je ne trouverais jamais l’équivalent de ce HP ,et je pourrais aussi par la suite faire ce traitement de la membrane
Traitement membrane haut-parleur
Modèle LTM-5209
Traitement pour membrane de haut-parleur en « papier-carton ». Flacon de 30 ml à appliquer au pinceau. Ce traitement ravive le haut-parleur et protège la membrane contre les UV et l’humidité. Il possède un excellent pouvoir d’amortissement. :bulb:

jak

voila j’ai reçu la suspension et la colle ,j’ai passé mon après midi a refaire ce hp,il a fallu retailler légèrement la suspension qui n’était pas exactement a la dimension du saladier ,et refait avec 2 couches de papier un rajout de 8 millimètres sur le pourtour de la membrane afin de la renforcer et de faciliter le collage de la suspension au saladier ,il faudra que je trouve du liège ou une autre matière pour refaire le joint du saladier ,car la mousse autocollante de fenêtre n’est pas suffisamment rigide ,a l’essais il a l’ait de bien se comporter,peut être que je passerais une couche de vinyle dilué a 50% d’eau sur la membrane en carton a fin d’améliorer les basses .
JAK
P1040173.JPG

Une chti photo du Schaub lorentz weekend 70 avec son hp retapé qui fonctionne pas mal ,reste a lui faire une sortie alimentation 6v,alimentation qui existe mais elle est situé dans la semelle du poste ,je verrais donc a la déplacer derrière pour l’utiliser .
jak
P1040177.JPG