vide greniers: saison 2017.

Bonjour à tous.

Trouvé ce matin au vide greniers de NEMOURS ce mignon petit SCHAUB LORENZ Goldy 40 de 1963 pour 20 €.
Le poste fonctionne après avoir changé la EL84 qui avait pris l’ air (dessus blanchâtre: pointe cassée).
Comme d’ habitude sur les postes Allemands: c’ est leur maladie récurrente du clavier bourré de faux contacts, un petit coup de KF et ça devrait rentrer dans l’ ordre. La touche « Aus » ne s’ enclenche pas.

A +.
SL383267.JPG
SL383268.JPG
SL383269.JPG

Salut Gilles et à tous !

Tu es comme moi amateur de brocantes ! :slight_smile:

Ce week end j’ai rien trouvé et c’est tant mieux ça déborde ! :confused:

Il est chouette ton dernier trouvé !

les claviers allemands = en général le W 40 est efficace…ou bien il y a des petits ressorts qui sont coinçés ou cassés mais là il faut de la patience :unamused:

@+
Bernard

Bonjour à tous.

Trouvé ce matin dans une F.A.T. près de chez moi ce joli petit poste RADIO LYON Miracle avec une présélection de 23 stations par 2 taquets pour 20 €.
C’ est ce modèle là mais en version tous courants qui n’ est pas dans le G.L.
jeu de lampes: EK2 - 6K7G - 6Q7G - 25L6 - 25Z5 + régulatrice F305.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=9798&

Après avoir changé les 2 chimiques de filtrage 50 µF et le condo de liaison, la valve fatiguée et la régulatrice cassée, le poste cause bien sur les 3 gammes et on peut avoir R.T.L. sur la présélection.

A +.
SL383306.JPG
SL383305.JPG
SL383304.JPG
SL383302.JPG

Bonsoir à toutes et à tous !

Il a un trés beau cadran ce poste !!! :slight_smile:

et c’est bien un poste qui redémarre tout de suite en prime …des miracles parfois ?? :laughing:
@+
Bernard

Comme son nom l’ indique :exclamation: :wink:

A +.

Bonsoir à tous.

Trouvé ce matin au vide greniers de LA CHAPELLE LA REINE (77) ce poste de marque DEPAEPE type B61 (1934 ou 1935) pas répertorié dans le G.L. pour 10 €.
Ce poste a été déjà « visité » 2 fois dans sa vie pour preuve du jeu de lampes trouvé dedans:
6A8G - 6M7MG - 78 - EBF80 - EL84 - 5Y3GB.

  • Une 1ère fois: les 6A8G, 6M7MG et 5Y3GB ont des supports vissés et ont dû remplacer 6A7, 6D6 ou 78 et 80.
  • une 2ème fois plus récemment: EBF80 et EL84 à la place de 6B7 et 42. Le double condo de filtrage bleu a dû remplacer un + ancien aussi à cette époque.
    Pour la finale, pas de problème, le support de la lampe Noval a été monté dans l’ ancien culot de la 42, pour l’ autre, le support est câblé à travers les trous du socket Américain 6B7, donc à refaire.

A +.
SL383309.JPG
SL383310.JPG

Bonjour,

Il semble costaud le saladier de cet étrange HP dont je n’arrive pas à identifier la marque.Pour l’année,je dirais également 1934/35 car le cadran est déjà en nom de station et ce sont les tous premiers modèles avec un mécanisme de déplacement horizontal de l’aiguille.Les différentes modifications ont été effectuées proprement.Il existe actuellement en Ile de France une société de matériel de télécom « Henri Depaepe » fondée dans les années 50.Sur le Grand Livre, dans la section consacrée aux marques,celle-ci est identifiée à H.DEPAEPE. Par ailleurs,j’ai découvert sur la pup.de l’un des postes présenté que le siège de la marque était situé à Bois Colombes.

En ce qui me concerne,je n’ai toujours rien trouvé d’intéressant pour cette saison 2017 et comme je le disais sur un autre sujet du forum,hier j’ai préféré ne pas acheter un Radialva Fétiche bien conservé mais proposé à 70€; à mon avis, je pense que la barre était bien trop haute pour ce genre de poste.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,
cette année les vieux postes sortent des greniers, j’en ai acheté 7 à 5€, et là je ferme les yeux quand j’en vois un, plus de place.
Par contre, 90% des vides grenier en fringues et jouets, des livres bons pour la déchetterie et pire du neuf made in Taïwan.
Au prix de l’essence je pourrais aller chez mon bouquiniste.
Bonne recherche du Graal à tous.

bonjour à tous.

Remise en route du poste DEPAEPE, mais plutôt sportive !

Après avoir sorti le châssis; surprise, le bloc H.F. sous capot couvre les 2 supports des 2 lampes B.F.
Donc démontage du système de sélection des gammes d’ ondes par ficelle et basculement du bloc pour avoir accès → montage merdique ! :open_mouth:

Heureusement, le dépanneur précédent a bien bossé car les fils reliant la EBF80 passaient par les trous du socket 7 broches Américain de l’ ancienne 6B7 et le câblage en dessous n’ a pas été modifié, donc je n’ ai eu qu’ à couper pour retirer le socket Noval.
Remis la 6B7 et la 42 en place de la EBF80 et de la EL84 ainsi que que le blindage de la 6A8G qui manquait.
Vu que j’ avais accès, j’ en ai profité pour changer le condo de liaison B.F.
Après remontage bordélique :smiling_imp: et changement de la 78 qui était fatiguée, le poste fonctionne correctement.

Pour Patrick: le H.P. est d’ origine U.S. ou British de marque MELOCHORDE.

A +.
SL383311.JPG
SL383312.JPG
SL383315.JPG
SL383314.JPG

Bonjour,

Merci pour les précisions concernant le HP;je constate qu’il doit être assez profond car le châssis est en « L » très prononcé pour permettre son passage.Le boîtier HF est très original pour un poste de cette époque car il ressemble un peu aux touts premiers boîtiers FM des postes du milieu des années 50.

Il a bien meilleure allure ce poste avec ses lampes d’origine.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous.

Un de +: PHILIPS 526A série des Super Octode avec lampes Européennes pour 20 €.
La disposition des barrettes du carrousel des tensions était sur 110 V., donc remis sur 230 V.
Le Rhodoïd transparent de protection du cadran est opaque et sera donc à changer, la maladie récurrente sur ce genre de vieux PHILIPS, sinon, le poste est complet.
La courroie métallique de l’ entraînement de l’ aiguille des stations est sautée.

A +.
SL383318.JPG
SL383320.JPG
SL383319.JPG

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

C’est bien Gilles !! :slight_smile:

Perso broc à 92 Clichy =

un SELENA B 212 qui fonctionne

pour 12 kopecks …

FM 108 5 x SW LW MW…c’est du lourd …

reste à chercher un couvercle piles dans mon bazar récup
et changer la prise secteur = pas évident de trouver cordon compatible

un peu de contacts à nettoyer

@+

Bernard
SELENA 1.jpg
SELENA 2.jpg

Pas mal du tout ce multibandes O.C. :exclamation: :wink:

A +.

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Pour ce SELENA alim secteur = vu la prise obsolete

P + N + T

je pense soit à remplacer par une DIN ronde 3 x broches ( 1 x mâle châssis et 1 x femelle au bout d’un cordon)

ou encore (sans terre ) = une fiche 2 x trous oblongue pour cordon récent…

à part ça il est trés sensible en réception !!!

@+
Bernard

Pour des questions d’isolation et de sécurité électrique, je te déconseille d’utiliser des fiches DIN pour le cordon secteur !

La meilleure idée, c’est celle que tu donnes : le cordon secteur 2 pôles standard !

Bonjour et Merci Pierrot et aux autres ! :slight_smile:

Ouf ! j’ai failli faire une gaffe…? !!

j’avais pensé à DIN ronde parce que ce qu’il y a d’origine ça y ressemble… :unamused:

@+

Bernard

Trouvé aujourd’ hui ce beau poste pour 30 € (40 demandés au départ).

Jeu de lampes: 6A8 - 6K7 - 6H6 - 6F5 - 6F6 - 5Y3G - EM1.

  • FAMILIAL RADIO 709:

A +.
SL383378.JPG
SL383376.JPG
SL383375.JPG
SL383374.JPG

Bonsoir Gilles et à tous ! :slight_smile:

Bonne trouvaille en brocante !

Bonne restauration

@+
Bernard

Bonsoir à tous.

Pour un des derniers vide greniers de la saison: cette fois-ci pas de postes mais une caisse avec 130 lampes et une + petite avec des composants le tout pour 20 balles.
En majorité: des Transco jaunes série A et C et Transco rouges, des Américaines en 2,5 et 6,3 V dont des 42 et 43 des Octal et quelques Miniatures pour postes batteries ainsi que quelques lampes Européennes.

Quelques unes seront à identifier car le marquage est parti.

Photos:

A +.
SL383385.JPG
SL383387.JPG
SL383388.JPG
SL383389.JPG

Bonsoir à tous.

Plus de vide greniers mais:
Récupération de nombreux composants qui appartenaient à mon ami d’ enfance Didier LEBLANC qui était électronicien et donnait aussi dans les T.S.F. dans les années 80 et 90, décédé en 1993 à l’ âge de 32 ans chez le frère de celui-ci. L’ ayant perdu de vue depuis (déménagement dans le Sud et revenu maintenant dans ma région), il avait précieusement gardé ce matos même s’ il en avait pas l’ utilité et il m’ a contacté pour le récupérer.
Beaucoup de condos « moutarde » provenant de vieilles télés trouvées dans des décharges (à cette époque là, il y en avait pas mal dans mon coin et quelques uns de mes postes en proviennent) qu’ il dessoudait car il n’ avait pas la thune pour s’ en acheter des neufs.
Également, un bon nombre de transistors, diodes, zeners et circuits intégrés de toutes sortes: ce carton sera pour Alain FOURNIER ;)

A +.
SL383392.JPG
SL383393.JPG