diametre clef allen pour vis serrage bouton potentiometre ?

Bonjour,
quel diametre clef allen ? metrique ou américaine pour ce genre de vis de serrage sur les boutons potentiometres, assez fréquent sur les anciens appareils
merci
double-bouton-de.jpg
kb-al-35sjpg.jpg

Bonjour,

En général c’est du 1mm

Cdt,

Bonjour,

pourquoi s’embêter à acheter une clé à l’unité ?
et les dimensions ne sont pas toujours les mêmes
perso, j’ai un jeu de clés métriques et un jeu de clés US
au moins, j’ai toujours la bonne

Michel…

j’ai un jeu, dont 0,9 et 1, çà ne couvre pas toutes les vis, et pour trouver un jeu en « diametre » dans le systeme imperial US, surtout dans ces diametres faibles, si on n’a pas le bon diametre metrique ou US, on abime soit la clef soit la vis
tme.eu/fr/Document/e6e7c92df … BN1169.pdf
je prefere couvrir tous les diametres us avec des clés de bonne qualité < 1/8 " plutot qu’un large jeu de mauvaise qualité qui ne couvre pas tous les diametres < 1/8"
Pouces : 0,028; 0,036; 0,05; 1/16; 5/64; 3/32; 7/64; 1/8
échelle des diametres existants entre 0.028 et 1/8 ?

Bonjour. Je lis votre post et je suis surpris de lire que des clés hexacaves se caractérisent par leurs diamètres. Le diamètre c’est pour un cercle ou un cylindre, pour une pièce 6 pans on parle de dimension sur plats.
J’ai un jeu de clé 6 pans pro de marque Bondhus dimension US et la plus petite dimension que j’ai eu a me servir en 30 ans de métier est de .050 pouce ce qui ne fait pas bien gros et est d’une fragilité certaine. Si la vis a été montée au ‹ Loctite › ou est oxydée ce n’est pas rare que tout s’arrondisse, empreinte creuse et clé Allen. Je parle de matériel pro militaire, radio et appareil de mesure, pas de construction civile à la va-vite.